Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tuula Pere

Aller en bas

Tuula Pere Empty Tuula Pere

Message par kenavo Mer 1 Déc - 4:50

Tuula Pere A3837

Tuula Pere est née en 1958 en Finlande.

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Tuula Pere Empty Re: Tuula Pere

Message par kenavo Mer 1 Déc - 4:50

Illustrations : Outi Rautkallio

Tuula Pere Aa2521
Le micmac de Noël
Présentation de l’éditeur
Les Perksons adorent Noël, en particulier maman, qui commence à se préparer pour le Noël parfait au début de l'automne. Parfois, ses plans sont si ambitieux, cependant, elle s'essouffle avant même que Noël n'arrive !  Pour papa, le plus important est d'avoir le jardin décoré avec des tonnes de lumières de Noël pour se faire plaisir ainsi que les voisins. Mais les fusibles sautent presque à chaque fois qu'il propose un nouvel arrangement de lumières !  Cette année, les Perksons préparent les derniers cadeaux à temps. Mais les choses ne se passent pas tout à fait comme elles l'avaient prévu. Noël viendra-t-il encore malgré les préparatifs loin d'être parfaits de cette année?
Et oui, je dois cette découverte à Irène Cohen-Janca et Caroline Dall’Ava.

Après la lecture de leur livre qui parle de Noël, j’avais pris goût Cool

La maman de cet album commence les préparatifs de Noël en automne. J’avais fait mieux qu’elle – j’avais commencé avec les lectures qui sentent Noël au printemps Razz

Et comment résister à cette invitation pour passer la fête auprès de ces deux  artistes ?

Tuula Pere a inventé une histoire extraordinaire (et oui, ce n’est pas facile de trouver du nouveau autour de ce sujet, mais elle y est arrivée!) et bien que j’ai pas à 100 % adhéré aux illustrations de Outi Rautkallio, elles s’associent à merveille avec les mots.

Quel beau moment on passe avec cette famille… et comme c’est délicieux d’écourter la durée jusqu’à Noël avec de telles histoires.

Tuula Pere Aa367

Tuula Pere Aaa255

Tuula Pere Aaaa145

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Tuula Pere Empty Re: Tuula Pere

Message par kenavo Mar 4 Jan - 2:41

Illustrations : Outi Rautkallio

Tuula Pere A3842
The Mouse of the Opera
Présentation de l’éditeur
A curious wood mouse, Maurice decides to explore the opera house, which glimmers like a giant lantern from across the lawn. Lured by beautiful music, he sneaks in for a tour of the opera house's rehearsals, wardrobe room, restaurant, and orchestra pit.
The uninvited guest causes a great commotion, triggering a wild chase. Luckily, a gentle caretaker understands that even a little mouse can yearn for music.
Après mon enchantement pour le premier album de Tuula Pere que j’ai pu lire, je continue avec ses belles histoires (malheureusement pour l’instant aucun de ceux-là en version française).

La visite de l’opéra aux côté de Maurice est sublime. J’ai adoré chaque instant (et je peux vous garantir que je n’aime pas trop les souris).

Ce que j’apprécie surtout c’est que, tout comme dans son premier livre, il y a ,contrairement à d’autres albums jeunesse, beaucoup plus de pages. Et en plus, la partie texte prend la moitié du tout. Ainsi on a vraiment des histoires qui se développent, qu’on prend du temps de découvrir et de vivre… c’est un régal.

Les images de Outi Rautkallio s’associent très bien avec l’aventure de Maurice.

Tuula Pere Aa2525

Tuula Pere Aaa1799

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Tuula Pere Empty Re: Tuula Pere

Message par kenavo Mar 16 Aoû - 2:20

Illustrations : Outi Rautkallio

Tuula Pere A5881
The Gnome's Garden
Présentation de l’éditeur
In the deepest part of the forest, Norman is planting a garden. He and his friend, Milly the Mole, plan to grow fruit and vegetables for all their forest friends again this year. Then one day a butterfly appears, and dazzles the gnome with her beauty. Soon he’s filling his garden with delicate flowers to please the butterfly.
When a summer storm sweeps through the forest, will Norman’s fragile new garden survive? And what about his friendship with loyal Milly?
Passer du temps dans un jardin aux côtés de Tuula Pere et Outi Rautkallio me semblait une bonne idée.

Mais plus que d’un jardin, cela parle d’amitié et loyauté.

J’aime beaucoup le monde imaginaire de Tuula Pere, je souhaite seulement qu'il y aurait plus de traductions de ses livres.

Tuula Pere Aa648

Tuula Pere Aaa511

Tuula Pere Aaaa259

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Tuula Pere Empty Re: Tuula Pere

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum