Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Geneviève Després

2 participants

Aller en bas

Geneviève Després Empty Geneviève Després

Message par kenavo Ven 28 Jan - 1:33

Geneviève Després A5219

L'illustratrice Geneviève Després (née en 1969) est diplômée en Design industriel à l'Université de Montréal en 1992.

Elle se tourne vers l'illustration et réalise plusieurs contrats en édition scolaire, publicité et littérature jeunesse.


Source : Éditeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Geneviève Després Empty Re: Geneviève Després

Message par kenavo Ven 28 Jan - 1:33

Histoire : Olivier Dupin

Geneviève Després Aa3340
Dessine-moi une histoire
Présentation de l’éditeur
Marceline adore lire. Chaque soir, elle s'installe confortablement et lit les aventures de ses héros préférés.
Jusqu'au soir où une petite voix s'échappe du livre: «Oh hé! Ça commence à bien faire!» crie le Petit Chaperon rouge. «J'en ai assez de finir dévorée par le loup...»
Marceline décide d'aider les personnages de ses contes favoris.
Geneviève Després Aa3341

On le sait bien, dès qu’il y a des histoires autour de la lecture/de livres, je suis partante.

Et voici un album qui m’a fait découvrir non seulement Geneviève Després mais aussi Olivier Dupin qui a inventé une bien belle aventure autour des personnages de contes.

Un album à offrir aux jeunes qui connaissent les « anciens » contes et qui seront ravis de voir leur « transformation ».

Exquis !

Geneviève Després Aaa2376

Geneviève Després Aaaa2994

Geneviève Després A5220

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Geneviève Després Empty Re: Geneviève Després

Message par Aeriale Ven 28 Jan - 10:44

Très sympathique idée de faire revivre à leur façon les héros de notre enfance! 

Et les illustrations sont trop jolies!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11454
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Geneviève Després Empty Re: Geneviève Després

Message par kenavo Sam 29 Jan - 2:08

Aeriale a écrit:Très sympathique idée de faire revivre à leur façon les héros de notre enfance! 

Et les illustrations sont trop jolies!
tout à fait, album coup de coeur Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Geneviève Després Empty Re: Geneviève Després

Message par kenavo Mar 28 Juin - 6:09

Histoire : Stéphanie Deslauriers

Geneviève Després A5554
Laurent, c’est moi !
Présentation de l’éditeur
Laurent possède une foule de connaissances sur les plantes, il excelle en mathématiques et il aime appeler les choses par leur vrai nom. Mais son comportement singulier lui donne parfois du fil à retordre avec ses camarades de classe. Est-ce que la sortie de fin d'année au Jardin botanique pourrait permettre à Laurent d'être perçu autrement ?
Un album qui plonge dans le quotidien d'un garçon autiste de manière franche et sensible.
Geneviève Després A5555

L’avantage avec un pays bilingue comme le Canada – si on ne trouve pas le livre dans une langue, les chances sont grandes de le trouver dans l’autre

Mais ce pays a non seulement l’avantage des deux langues, je découvre aussi une multitude de maisons d’édition pour la jeunesse qui sont des mines d’or.

Pour la version française de cet album, il s’agit des éditions fonfon.

Mais bon, revenons à Laurent !

Je ne me rappelle plus si j’ai déjà rencontré le sujet de l’autisme dans d’autres albums jeunesse.

Celui-ci en parle… et de façon si extraordinaire et extra… la lecture était un vrai grand bonheur.

J’en connais plus d’une personne atteint de ce handicap et Stéphanie Deslauriers en connaît aussi bon nombre ou elle a fait de recherches détaillées.

Son histoire est en tout cas approprié, c’est extra.

Et arrivé à la fin on réalise qu’on est tombé amoureux de ce petit garçon drunken

Geneviève Després Aa590

Geneviève Després Aaa451

Geneviève Després Aaaa234

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Geneviève Després Empty Re: Geneviève Després

Message par kenavo Lun 19 Déc - 5:39

Histoire : Céline Comtois

Geneviève Després A6568
La Ruelle
Présentation de l’éditeur
« Élodie, je reviens. Attends-moi deux minutes.»
Mais Élodie n'attendra pas son papa. Elle s'aventurera dans la ruelle. SEULE. Quelles découvertes y fera-t-elle?
Quelle belle histoire pour découvrir cette ruelle.

Le lecteur va suivre la petite Élodie et ses exploits.

Il y a des découvertes à faire et le lecteur tourne les pages fébrilement pour découvrir la suite.

En ce qui me concerne une vraie belle découverte. J’en redemande.

Geneviève Després Aa4132

Geneviève Després Aaa2936

Geneviève Després Aaaa3920

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Geneviève Després Empty Re: Geneviève Després

Message par kenavo Sam 24 Déc - 4:49

Histoire : Arthur Drouin

Geneviève Després A6566
24 décembre
Présentation de l'éditeur
Au cœur des vastes plaines glacées balayées par le vent du nord se promène Fanny un joyeux petit lièvre des neiges toujours de bonne humeur. Elle rencontre Montmartre le renne qui lui propose de fêter Noël, comme chez les humains. Avec l’aide de leurs amis, et de nombreux efforts, ils tenteront de réunir tous les éléments essentiels à cette célébration. Quand l’amitié aide à surmonter les difficultés, des surprises peuvent arriver...
Depuis le 1er décembre je vous parle de Noël.

Avec un album qui porte comme titre 24 décembre… faut quand même aussi poster le commentaire le jour exact !
En fin de compte, je n’ai besoin que de deux smileys pour parler de cette lecture :  mdr et  biglov

Quel grand, g-r-a-n-d, super-grand coup de cœur.

À la fin de l'album, il y a l'information que Arthur Drouin est en fait le fils de Geneviève Després. Et ben, félicitations. S’il continue d’inventer des scénarios pareils, sa mère va encore avoir de biens beaux livres à illustrer.

J’ai tellement envie de poster encore d’autres images pour vous faire découvrir, mais ce serait pas juste, faut ouvrir ce bijou sans trop d’idées préalable… la lecture sera d’autant plus réjouissante.

Geneviève Després Aa4131

Geneviève Després Aaa2935

Geneviève Després Aaaa3918

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Geneviève Després Empty Re: Geneviève Després

Message par Aeriale Sam 24 Déc - 8:14

Bien joué, @Kenavo

Pile poil le 24...  victory
Aeriale
Aeriale

Messages : 11454
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Geneviève Després Empty Re: Geneviève Després

Message par kenavo Jeu 29 Déc - 3:10

Histoire : Céline Comtois

Geneviève Després Aaaa3919
La Ruelle d’hiver
Présentation de l’éditeur
Élodie va jouer dehors, dans la ruelle, dans la neige. Aimée la joint et plein d’autres amis. Un fort, de la neige…
Cette ruelle, elle crée des amitiés! Un plaisir de retrouver Élodie dans une nouvelle aventure qui confirme le talent d’écriture de Céline Comtois et la maîtrise artistique de Geneviève Després.
Comme le dit la maison d’édition – quel plaisir de retrouver Élodie et à part Aimée, elle a entre-temps tout plein d’autres amis autour d’elle. C’est tout bon.

Et organiser une bataille de bulles de neige est la bonne action pendant l’hiver.

Les enfants s’éclatent et on n’a qu’une envie – les rejoindre pour passer un si bon moment dans la neige.

J’espère que ces deux artistes vont faire d’autres albums de cette ruelle...

Geneviève Després Aaa2937

Geneviève Després A6569

Geneviève Després Aa4133

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Geneviève Després Empty Re: Geneviève Després

Message par kenavo Jeu 1 Juin - 2:50

Histoire : Gilles Tibo

Geneviève Després A5221
Voyages autour de mon cœur
Présentation de l’éditeur
La poésie à l'honneur !
Florilège de 17 poèmes, qui célèbrent le goût de l'aventure, du voyage et de la découverte tout en revisitant avec fantaisie le quotidien des petits.

On y croise une fillette, qui parcourt les plaines et les montagnes sur le dos de son cheval de bois à la nuit tombée; un garçon qui finit par sombrer dans le sommeil qu'il refusait après avoir bu du lait aux étoiles; une maison sur pilotis, qui fait voir du pays à ses occupants en décidant un soir de partir visiter le monde; une fillette solitaire, qui survole les continents et les mers, suspendue à 300 ballons verts, avant de rentrer au bercail avec un enfant solaire; la famille Toupartou, qui fait le tour du monde avant de s'établir dans un village formé par leurs valises; un bambin qui se retrouve à la barre d'un galion poussé par des vents impétueux à l'heure du bain; ou encore une famille de souris, qui visite des pays de papier blanc en peignant tout un monde à leur image...
Geneviève Després A843

Si vous avez envie d’approcher les jeunes du monde des poèmes, en voici l’album idéal.

Gilles Tibo a écrit 17 histoires de voyages / d’aventures sous forme de poème, le tout à hauteur d’enfant.

C’est fascinant et réjouissant.

Les illustrations de Geneviève Després accompagnent le tout merveilleusement.

Geneviève Després Aaa2378

Geneviève Després Aa3342

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Geneviève Després Empty Re: Geneviève Després

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum