Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Lynne Cox

Aller en bas

Lynne Cox Empty Lynne Cox

Message par kenavo Lun 25 Avr - 5:19

Lynne Cox A_webp91

Lynne Cox (née en 1957 à Boston) est une nageuse en eau libre sur longue distance et auteur de livres.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30946
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Lynne Cox Empty Re: Lynne Cox

Message par kenavo Lun 25 Avr - 5:20

Lynne Cox Aa3554 / Lynne Cox Aaa2527
Grayson / Le cri de la baleine
Présentation de l’éditeur
A dix-sept ans, la nageuse prodige Lynne Cox, qui a déjà, deux ans plus tôt, battu le record de traversée de la Manche, s'entraîne à l'aube dans les eaux froides californiennes. S'apprêtant à rentrer au port, elle sent auprès d'elle une présence et découvre qu'elle est suivie par un baleineau, qui mesure tout de même cinq mètres de long. Celui-ci a dû dériver et perdre sa mère pendant leur migration vers le détroit de Béring, un long voyage de plus de trois mois.
Lynne Cox sait que, si elle nage vers le rivage, ce bébé baleine va la suivre et s'échouer sur la plage. Il mourra également sans le lait de sa mère, dont il boit jusqu'à deux cents litres par jour. Pour le sauver, Lynne n'a qu'une solution : le ramener à sa mère. Mais même un animal aussi énorme, treize mètres de long, paraît bien petit au milieu de l'océan Pacifique. Comment Lynne va-t-elle retrouver sa trace ?
Un témoignage qui prend des allures de récit initiatique et célèbre les mystères de la mer.
J’adore qu’il y ait des livres qui immergent lors de recherches autour d’un sujet et que je n’aurais jamais, mais vraiment jamais trouvé autrement.

Ainsi mon envie de trouver des livres autour des baleines m’a amené vers Lynne Cox.

Mea culpa, moi qui aime nager et tout ce qui parle de ce sport, je n’avais jamais entendu son nom. Probablement parce que je ne suis pas trop fan de l’élément en dehors de la piscine Cool

Elle a écrit ce récit bien des années après les événements, mais n’en reste que sa réaction et ses actions se sont fait à l’âge de 17 ans. Chapeau bas pour cette jeune femme. Extra.

C’est passionnant ce qu’elle raconte et elle arrive à emmener son lecteur dans l’eau avec elle pour qu’on soit tout près de ce baleineau.

Après plusieurs heures je suis sortie grelottante et fatiguée de cet océan… mais tellement contente d’avoir partagé ce moment extra avec Lynne Cox.

J’ai trouvé cette vidéo qui ne raconte pas son aventure avec le baleineau, mais qui montre une facette extraordinaire d’elle


_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30946
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum