Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Colombe Schneck

3 participants

Aller en bas

Colombe Schneck Empty Colombe Schneck

Message par kenavo Dim 15 Mai - 3:05

Colombe Schneck A_webp96

Marine et Colombe Schneck


Colombe Schneck, née le 9 juin 1966 à Paris, est une journaliste française de radio, écrivaine et réalisatrice de documentaires.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Colombe Schneck Empty Re: Colombe Schneck

Message par kenavo Dim 15 Mai - 3:05

en voici une première piste de lecture proposée par @Queenie… je vais voir de plus près l’autre livre de Colombe Schneck qu’elle a mentionné


avec Marine Schneck

Colombe Schneck A5692
Paris à la nage
Guide des piscines parisiennes

Présentation de l’éditeur
" Nager est le meilleur médicament que j'ai trouvé contre le chagrin, la fatigue, l'ennui. "
Colombe Schneck

" Nager est mon deuxième bureau, nager m'aide à me concentrer, trouver des idées, me tenir droite, ne pas trop râler. "
Marine Schneck

Pendant un an, deux grandes nageuses se sont retrouvées chaque semaine pour tester les quarante-deux piscines de la capitale.

Ensemble, Colombe et Marine ont tout étudié : adresses, tarifs, qualité de l'eau, fréquentation dans les lignes, propreté des vestiaires, température des douches, élégance de la construction. Les deux sœurs ont fait des longueurs, elles ont bavardé avec les habitués, le caissier, les maîtres-nageurs. Colombe a observé, noté, Marine a illustré, avec humour et subtilité.

Elles ont aussi déniché les bonnes adresses où se poser en sortant de l'eau : dans un café, une pâtisserie, un parc ou un bistro. Ce livre est une exploration inédite d'un Paris sportif, vivant et intime.

Colombe Schneck A967

j’adore sa philosophie pour profiter aussi de « l’exercice » après la natation

tandis que je suis pour « la récompense » après l’effort, en voici un argument pour choisir une piscine qui exagère un peu cet aspect  mdr

Colombe Schneck A968


Non, je ne prévois pas de faire le tour des piscines de Paris… mais le sujet m’attire. Toujours. N’importe la forme.

J’avais déjà fait la visite de quelques-uns de ces lieux aux côtés de Léa Maupetit.

Mais son livre est plus petit, moins exhaustif, mais j’avais voulu faire connaissance plutôt avec son monde graphique qu’avec les piscines de Paris.

Mais voilà, je me suis retrouvée une fois de plus à Paris et je n’ai visité que des piscines… et des lieux de tentations gustatives, plus succulentes l’une que l’autre.

Faire le tour de Paris en maillot aux côtés des sœurs Schneck est un vrai plaisir.

Après la première piscine on se prend au jeu et cela n’est plus important qu’il s’agit en quelque sorte d’un « guide de visite » pour des lieux que je ne vais jamais visiter. Mais n’importe cet aspect, la lecture se fait avec beaucoup de plaisir.

Et les illustrations de Marine Schneck donnent un aspect enjoué au tout.

Un très beau livre.

Colombe Schneck Aaa2567

Colombe Schneck Aaaa3290

Colombe Schneck Aaaa3287

Colombe Schneck Aaaa3288

Colombe Schneck Aaaa3289

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Colombe Schneck Empty Re: Colombe Schneck

Message par Queenie Lun 16 Mai - 8:37

T'as pas vu, ma librairie est citée Razz

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6993
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Colombe Schneck Empty Re: Colombe Schneck

Message par kenavo Mar 17 Mai - 5:42

mais bien sûr (elles la mentionnent même 2 fois), mais je voulais te laisser la priorité pour en parler Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Colombe Schneck Empty Re: Colombe Schneck

Message par Aeriale Mar 17 Mai - 8:22

Oui, j’ai vu ça aussi, vous avez meme fait une vitrine consacrée aux piscines! C’est tentant tout cela..( Surtout la pause gourmande ;-) 

Colombe Schneck F1e93a10
Aeriale
Aeriale

Messages : 11455
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Colombe Schneck Empty Re: Colombe Schneck

Message par kenavo Mer 18 Mai - 5:45

ah tiens, j'aime bien Chantal Thomas, mais ce livre sur la nage, que je croyais présdestiné pour moi, je l'ai retourné... d'un ennui... et jusqu'à la page 50, pas rencontré une goutte d'eau... étrange pour un livre qui dit parler de la nage?!

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Colombe Schneck Empty Re: Colombe Schneck

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum