-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Baz Luhrmann

3 participants

Aller en bas

Baz Luhrmann Empty Baz Luhrmann

Message par Queenie Dim 26 Juin - 7:14

Baz Luhrmann.
J'aime son cinéma explosif, lumineux, des paillettes qui explosent, avec son romantisme, sa sensualité.
On peut ne pas aimer, mais on ne peut nier que personne ne fait des films comme lui aujourd'hui. Et ça fait du bien un réalisateur qui a sa patte (surtout quand on l'aime comme moi !)


_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Baz Luhrmann Empty Re: Baz Luhrmann

Message par Queenie Dim 26 Juin - 7:24

Baz Luhrmann 25587910
Elvis (2022)

Flamboyance - Décadence - Déchéance.

Caméra qui virevolte, montage énergique, on retient son souffle, on sourit.
Un Elvis, doux et sensuel ; un Colonel Parker (impresario - Tom Hanks) imposant, malicieux et manipulateur.
Un duo autour duquel tourbillonnent les gens.

Les personnages sont tous plantés parfaitement. Pas d'encombrement à essayer de les sortir de ce que l'on imagine d'eux, mais Luhrmann en fait des clichés attachants et qui sonnent vrais dans leur aspect bêtes de foire.

Il joue avec le côté factice du spectacle.

Les décors sont fabuleux, grandioses, plein de lumières et de blings blings - où la solitude et le mal être explose.

Un maître de l'apparat.

J'ai adoré.
Il y a des scènes qui pourraient devenir emblématique : la première fois qu'Elvis chante sur scène, et fait son déhanché devant des femmes - la conversation avec le Colonel Parker, sur une grande roue, où tout va basculer - Le père et le fils après la mort de la mère - le concert alors qu'il est interdit de danse et chante Trouble...

Baz Luhrmann Fantas10



_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Baz Luhrmann Empty Re: Baz Luhrmann

Message par Queenie Dim 26 Juin - 7:27

Et hop de vieux avis, sur de vieux films !

Baz Luhrmann 20531934
Gatsby Le Magnifique (2013)

Quelle très bonne adaptation !
On retrouve la chaleur toute moite, les fêtes bordéliques d'alcool à flot, de corps qui s'électrocutent, de musique à fond, les moments de douceur et d'insouciance légère (ah, la reproduction parfaite des rideaux qui s'envolent dans une pièce, comme des voiles blancs flottant dans la chaleur étouffante), la vitesse des voitures, la soif de modernité, de béton, de belles caisses, de belles poulettes.

Luhrmann a, évidemment, donné un gros coup de plumeaux sur la poussière, et du texte propret, linéaire, tout doux de Fitzgerald, il a fait un mélange à la fois suranné et survolté. Un truc à sentir d'emblée que les mondes vont se percuter, et s'exploser dans une myriade d'étoiles pleine d'illusions.


Baz Luhrmann Gatsby10

J'ai aimé les acteurs, bien plantés dans leurs rôles et leur partition. Pas de faux pas.
DiCaprio trouve même un regard doux, amoureux, et fou, plein de nuances et de sobriété qu'il lui faisait bien défaut depuis quelques films déjà.
Carey Muligan est toute douce, fragile, et torturée. Elle est une présence lumineuse et discrète à la fois.
Tobey Maguire joue toujours très bien les innocents, les jeunes premiers, le regard qui s'émerveille, l'attitude gênée, maladroite, et une vraie tendresse pour les autres. Intéressant de le voir, plus tard, adulte, grandit, désabusé. Les illusions assassinées.


Un film comme j'aime chez Luhrmann. Si vous avez aimé Moulin Rouge et Romeo+Juliette, il y a beaucoup de chances pour que vous soyez séduits par The Great Gatsby.
Pour les autres... ça passe ou ça casse.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Baz Luhrmann Empty Re: Baz Luhrmann

Message par Queenie Dim 26 Juin - 7:33

Baz Luhrmann 81r48o10
Romeo + Juliette (1996)

Le Pari de faire un film résolument pop, moderne, avec le texte de Shakespeare.
Pari réussi.
Très doux, extrêmement romantique. Luhrmann reste très proche des acteurs et actrices. Leur jeunesse, leur fragilité, leur soif de vivre intensément.
Des couleurs flashy, des actions qui vont vite et fort

Baz Luhrmann Msdroa10

Baz Luhrmann Romehe10

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Baz Luhrmann Empty Re: Baz Luhrmann

Message par Queenie Dim 26 Juin - 7:45

Côté récent, et série, il a aussi fait la première saison de Get Down. Série sur la naissance du Hip Hop, que j'ai trouvé vraiment superbe - moins punchy et nerveuse que ses films, elle y garde une véritable énergie, et se montre réaliste tout en gardant ce côté très énergique dans les corps et les attitudes des jeunes.
Des costumes, des décors et des lumières encore formidables.

Baz Luhrmann The_ge10
Baz Luhrmann Tgd-1010
Baz Luhrmann Tgd_1010

(Série malheureusement annulée - trop cher, pas assez de succès...

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Baz Luhrmann Empty Re: Baz Luhrmann

Message par Nightingale Dim 26 Juin - 8:39

Autant je me souviens avoir aimé Roméo+Juliet et Moulin Rouge, autant je n'ai pas réussi à accrocher à Gatsby (malgré deux tentatives).
Elvis me tente bien. Merci pour l'avis.

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2692
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

Baz Luhrmann Empty Re: Baz Luhrmann

Message par domreader Dim 26 Juin - 11:36

Un peu pareil, j'avais aimé son adaptation de Roméo et Juliette, beaucoup moins Moulin Rouge, impossible de regarder Gatsby jusqu'au bout. Cependant Elvis me tente bien. On verra.....

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3432
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Baz Luhrmann Empty Re: Baz Luhrmann

Message par Nightingale Mar 28 Juin - 9:28

Queenie a écrit:Côté récent, et série, il a aussi fait la première saison de Get Down. Série sur la naissance du Hip Hop, que j'ai trouvé vraiment superbe - moins punchy et nerveuse que ses films, elle y garde une véritable énergie, et se montre réaliste tout en gardant ce côté très énergique dans les corps et les attitudes des jeunes.
Des costumes, des décors et des lumières encore formidables.

Alors là, merci pour le conseil ! clap
Je viens de regarder les deux premiers épisodes, et Shocked dance2 .... mais c'est génial !
Quel boulot, de décor, de reconstitution de l'époque, de montage, de son, etc...
Superbe !
Et rien que le premier épisode dure 1 h 30, du bonheur !

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2692
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

Baz Luhrmann Empty Re: Baz Luhrmann

Message par Queenie Mar 28 Juin - 10:18

Ah super !

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Baz Luhrmann Empty Re: Baz Luhrmann

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum