Jacky Durand

Aller en bas

Jacky Durand Empty Jacky Durand

Message par kenavo Jeu 14 Juil - 3:38

Jacky Durand A5499

Jacky Durand, né en 1963,  est journaliste au service Société de Libération la semaine et chroniqueur gourmand le week-end.


Source : Babelio

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jacky Durand Empty Re: Jacky Durand

Message par kenavo Jeu 14 Juil - 3:39

Jacky Durand Aa3513
Les recettes de la vie
Présentation de l’éditeur
Henri est le Chef dévoué du Relais fleuri, un bistrot traditionnel qui régale ses clients de plats généreux. Sous les yeux subjugués de son fils Julien, il élabore des recettes que sa femme consigne dans un cahier. Mais un jour, celle-ci quitte la maison sans explication. Henri décrète alors que jamais Julien ne deviendra cuisinier. En cachette, le jeune homme poursuit son rêve et dans sa quête, il lui faudra démêler les secrets de famille et comprendre pourquoi Henri a laissé partir sa femme sans un mot...
Il y a un bout de temps que ce roman se trouvait dans mes listes pour des lectures autour de la cuisine.

De ce côté, j’en ai eu ma dose. Pas un livre de recettes, mais on passe beaucoup de temps près des fourneaux.

Mais il y a bien plus parmi ces recettes. Entre autre un très beau portrait d’une relation père-fils. Vraiment touchant et extra.

Il a aussi ajouté un moment mélodramatique qui était, selon moi, superflu et n’a pas ajouté grand-chose au récit.

Mais bon, le tout passe quand même et ainsi j’en garde le souvenir d’une lecture agréable.

Jacky Durand Aaa2498

illustrations : Marguerite Courtieu

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum