Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Paola Escobar

Aller en bas

Paola Escobar Empty Paola Escobar

Message par kenavo Dim 17 Juil - 10:26

Paola Escobar A919

Paola Escobar est une graphiste et illustratrice colombienne.

Enfant, elle adorait dessiner les histoires racontées par sa grand-mère et elle rêvait de devenir illustratrice de livres pour enfants...


Source: Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Paola Escobar Empty Re: Paola Escobar

Message par kenavo Dim 17 Juil - 10:26

j'avais mis ce message d'abord sur le fil Quand l’imaginaire rencontre la réalité


Histoire : Anika Aldamuy Denise

Paola Escobar A4387
Planting Stories
The Life of Librarian and Storyteller Pura Belpré
Présentation de l’éditeur
An inspiring picture book biography of storyteller, puppeteer, and New York City’s first Puerto Rican librarian, who championed bilingual literature.
When she came to America in 1921, Pura Belpré carried the cuentos folklóricos of her Puerto Rican homeland. Finding a new home at the New York Public Library as a bilingual assistant, she turned her popular retellings into libros and spread story seeds across the land. Today, these seeds have grown into a lush landscape as generations of children and storytellers continue to share her tales and celebrate Pura’s legacy.
Brought to colorful life by Paola Escobar’s elegant and exuberant illustrations and Anika Aldamuy Denise’s lyrical text, this gorgeous book is perfect for the pioneers in your life.
Quelle histoire - quelle vie – inspirante, raconté avec beaucoup de verve par  Anika Aldamuy Denise.

Paola Escobar a transformé le tout dans de belles illustrations.

Une petite pépite que j’ai découvert par hasard.

Extra drunken

Paola Escobar Aa2847

Paola Escobar Aaa2038

Paola Escobar Aaaa2369

Paola Escobar Aaaa2370

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Paola Escobar Empty Re: Paola Escobar

Message par kenavo Dim 17 Juil - 10:27

Histoire: Angela Burke Kunkel

Paola Escobar Aa2603
Le samedi au paradis
L'histoire vraie de la bibliothèque solidaire de l'éboueur J.A. Gutiérrez
Présentation de l’éditeur
Dans la ville de Bogota, en Colombie, au cœur du quartier populaire de La Nueva Gloria, vivent deux José.
L'un est éboueur et chaque nuit, lors de sa tournée dans les quartiers riches de la ville, il scrute les trottoirs à la recherche de trésors cachés.
L'autre est un jeune garçon qui attend impatiemment le samedi, jour du Paradis...
Ce magnifique hommage aux livres et à l'entraide est inspiré de la vie de José Alberto Gutiérrez, qui œuvre avec passion pour faire découvrir la magie de la lecture aux enfants des quartiers défavorisés de son pays.
Les éditions Kimane ont de grandes chances de devenir une de mes maisons d’édition favorites. Leur catalogue contient tout plein de pépites et en voilà une de plus.

On parle de livres et il s'agit d'une histoire vraie… deux arguments qui m'ont amené à regarder de plus près cet album.

Et j’en ressors toute enthousiaste.

Quel bel engagement ! J’admire toujours ces gens qui font avec des actions qu’on pourrait considérer comme « petites » une vraie différence.

José Alberto Gutiérrez a certainement changé la vie de plus d’un jeune vivant dans son quartier.

Bravo !

Paola Escobar Aaa1856

Paola Escobar Aaaa1988

Paola Escobar Aaaa1990

Paola Escobar Aaaa1989

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Paola Escobar Empty Re: Paola Escobar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum