-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ring Lardner 

Aller en bas

Ring Lardner  Empty Ring Lardner 

Message par kenavo Mar 4 Oct - 1:21

Ring Lardner  A5349

Ringgold Wilmer Lardner dit Ring Lardner (né le 6 mars 1885 à Niles (Michigan) – mort le 25 septembre 1933 à East Hampton, New York) est un journaliste sportif américain et auteur de nouvelles satiriques sur le monde du sport, le mariage et le théâtre.

Son ouvrage principal est You Know Me Al, publié en 1916. Il traite du baseball sous forme d'échanges épistolaires.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Ring Lardner  Empty Re: Ring Lardner 

Message par kenavo Mar 4 Oct - 1:21

Ring Lardner  Aa3420
Y en a qui les aiment froides
Présentation de l’éditeur
« Il y a au moins deux bonnes raisons de republier des nouvelles de Ring Lardner, lesquelles sont devenues introuvables en français. Tout d'abord, c'est un écrivain extrêmement divertissant. Quiconque a ce livre entre les mains sans avoir jamais rien lu de son auteur - catégorie qui doit compter toute une génération de jeunes lecteurs - peut s'attendre à se régaler. Ensuite, Ring Lardner occupe une place considérable dans l'histoire de la littérature américaine moderne. S'intéresser à cette tradition sans le connaître est tout simplement impensable.»
David Lodge, Extrait de la préface
Ring Lardner  Aaa2442

on peut retrouver les nouvelles Coupe de cheveux ; J'étouffe, moi ; Hôpital : silence ; Champion ; Une journée avec Conrad Green ; Le Nid d'amour ; La Lune de miel des noces d'or et Y en a qui les aiment froides dans cette édition anglaise

Pour les amateurs de nouvelles, en voici un autre nom pour mettre sur vos listes à lire.

J’ai découvert Ring Lardner en 2007 lorsque je lisais encore presque tout en allemand… et aussi bien la maison d’édition, Diogenes (implantée en Suisse, éditeur qu’on peut suivre pratiquement les yeux fermés tellement leurs choix sont bons), que la couverture m’avaient donné envie.
Ring Lardner  A6229

Par après je l’ai un peu oublié et ce n’est que maintenant, après tant d’années, que je le redécouvre. Et cette fois-ci en anglais.

J’en ressors de ce moment de lecture très, très enthousiaste.

Il arrive à créer dans chaque nouvelle des situations tout à fait à part et il surprend le lecteur avec des personnages hors norme.

Les « instantanés » qu’il décrit sont en tout cas captivants, rigolos, tragiques, mémorables… on ne s’ennuie pas une seconde.

Amateurs de nouvelles, foncez-y !

Ma préférée de ce recueil, Haircut (Coupe de cheveux), est disponible en ligne ici drunken

Ring Lardner  A1029

Ilya Bolotowsky, In the Barber Shop, 1934

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum