Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mary Eleanor Wilkins Freeman

Aller en bas

Mary Eleanor Wilkins Freeman Empty Mary Eleanor Wilkins Freeman

Message par kenavo Lun 7 Nov - 3:37

Mary Eleanor Wilkins Freeman Aaa2852

Mary Eleanor Wilkins Freeman, née le 31 octobre 1852 et morte le 13 mars 1930, est une autrice américaine du xixe siècle.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Mary Eleanor Wilkins Freeman Empty Re: Mary Eleanor Wilkins Freeman

Message par kenavo Lun 7 Nov - 3:37

Mary Eleanor Wilkins Freeman A6372
La volonté des femmes
Présentation de l’éditeur
Les héroïnes de Mary Eleanor Wilkins Freeman ont fait courir un souffle de liberté sur les paisibles campagnes américaines de la fin du XIXe siècle. Ces femmes au caractère bien trempé osent prendre leur destin en main et affirmer leur indépendance. Avec pour seules armes leur volonté, leur dignité et pas mal de malice, ces épouses, filles ou mères, refusent toutes de se limiter aux rôles qui leur sont dévolus.
Par leur réunion, ces huit révoltes intimes et discrètes déploient toute leur puissance, annonçant un vent qui, aujourd’hui encore, ne cesse de souffler.
Mary Eleanor Wilkins Freeman Aa4017

Malgré mes recherches, je n’ai pas trouvé les titres des huit nouvelles qui se trouvent dans La volonté des femmes. J’ai ainsi lu ce recueil avec seize de ses nouvelles… je suis certaine qu’une bonne partie de celles-là figurent aussi dans la version française.

N’importe le livre, je dois dire que j’ai fait une très belle découverte.

Je n’avais encore jamais entendu le nom de cette auteure et grâce à cette publication de chez Finitude me voilà avec un bon ajout parmi mes auteurs lus.

Bien que ces histoires datent et qu’on peut aussi ressentir les années en question dans quelques-unes, le ton est très moderne et on se retrouve avec de bien beau scénarios qu’on n’a aucun soucis de transmettre dans nos temps.

Quelle bonne idée de certaines maisons d’édition de dénicher ainsi des anciens bijoux et de les rendre accessible à nouveau aux lecteurs d’aujourd’hui.

Mary Eleanor Wilkins Freeman Winslo10

Winslow Homer, Old Mill (The Morning Bell), 1871

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum