Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Marlen Haushofer

+5
Arabella
domreader
Queenie
darkanny
eXPie
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Marlen Haushofer - Page 2 Empty Re: Marlen Haushofer

Message par Aeriale Ven 14 Fév - 8:48

Vous êtes très enthousiastes d’une manière générale, sur ce fil. 

Je note l’auteure que je ne connais pas...
Aeriale
Aeriale

Messages : 11441
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marlen Haushofer - Page 2 Empty Re: Marlen Haushofer

Message par Queenie Sam 15 Fév - 9:37

Liseron a écrit:Je découvre ce fil...et cette auteur ! Une fois de plus, vos commentaires font envie ! Ce n'est pas que ma PAL qui déborde, c'est aussi ma LAL, je noircis des pages et des pages de titres...et je ne sais plus où donner de la tête  clap

Je retrouve parfois des carnets de LAL. Je feuillète et m'aperçois que j'ai lu si peu de tout ce qui me faisait envie.
J'ai fini par renoncer à noircir les pages de titres.
Faire descendre sa LAL est vraiment impossible, à côté le défit PAL est une vaste blague !

Aeriale a écrit:Vous êtes très enthousiastes d’une manière générale, sur ce fil. 

Je note l’auteure que je ne connais pas...

C'est réellement, je trouve, une voix particulière dans la littérature. Je pense qu'on peut ne pas entrer du tout dans ce style (et pourtant je n'ai toujours croisé que des avis positifs - surtout sur Le Mur Invisible, qui est son best seller)

---

En le lisant, je me disais, tiens pour une de ces quelques fois j'ai l'impression qu'on se rejoindrait sur cette autrice avec @Arabella. Et je vois que tu as aimé Le Mur Invisible !

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6990
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Marlen Haushofer - Page 2 Empty Re: Marlen Haushofer

Message par Arabella Sam 15 Fév - 18:03

Oui, j'avais aimé Le mur invisible, mais depuis je n'avais plus rien lu d'elle. Il reste des choses à explorer.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4791
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marlen Haushofer - Page 2 Empty Re: Marlen Haushofer

Message par Aeriale Dim 16 Fév - 8:20

Alors à tenter... Je verrai bien si je fais partie des conquis ou pas
Aeriale
Aeriale

Messages : 11441
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marlen Haushofer - Page 2 Empty Re: Marlen Haushofer

Message par Liseron Ven 8 Sep - 14:41

Marlen Haushofer - Page 2 Img_1921
Le Mur invisible

Je n’ai pas le temps de faire un commentaire détaillé et @Queenie et  @eXPie en ont déjà très bien parlé…
Mais LISEZ ce livre ! 
C’est un texte remarquable, d’une grande puissance alors qu’il ne s’y passe pas grand chose, on a envie de noter plein de phrases ou de paragraphes et c’est un bijou de sensibilité sur les rapports de l’homme et des animaux. A vous donner envie d’avoir un chien, un chat ou même une vache !! 
Pour tous les amoureux de la nature, plongez-vous dedans, elle occupe une place prépondérante, c’est un personnage à part entière qui se dévoile à nous au fil des saisons. 
Quant au personnage principal, cette femme coupée du monde, après on ne sait quelle catastrophe, elle a une présence incroyable et une capacité d’analyse qui vous emmène loin…
@Nightingale@domreader@Aeriale , je suis sure que ce livre est pour vous ! Je l’avais emprunté à la bibliothèque mais je vais aller l’acheter, c’est un livre à avoir chez soi, c’est un livre à offrir !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4117
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Marlen Haushofer - Page 2 Empty Re: Marlen Haushofer

Message par Nightingale Dim 10 Sep - 13:18

Liseron a écrit:
@Nightingale@domreader@Aeriale , je suis sure que ce livre est pour vous !
Dois-je raisonnablement te remercier de penser à moi, et ainsi de contribuer à l'édification de ma PAL ??!?!! ranting2

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2695
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

Marlen Haushofer - Page 2 Empty Re: Marlen Haushofer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum