-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Albertine

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

albertine - Albertine - Page 2 Empty Re: Albertine

Message par kenavo Jeu 21 Fév - 6:50

extra drunken

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

albertine - Albertine - Page 2 Empty Re: Albertine

Message par kenavo Ven 26 Avr - 6:07

une petite beauté qu'elle a posté hier sur sa page FB drunken
albertine - Albertine - Page 2 A881

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

albertine - Albertine - Page 2 Empty Re: Albertine

Message par kenavo Lun 1 Juil - 7:22

Histoire: Stéphanie Corinna Bille

albertine - Albertine - Page 2 A471
Marietta chez les clowns
Présentation de l’éditeur
Voici ce qu’écrivait S. Corinna Bille à un ami, de retour d’un voyage au Tessin:
« Le soir, j’ai retrouvé Veyras comme je l’avais laissé et le temps et les étoiles aussi magnifiques qu’au Tessin. Et tout en buvant du thé et en mangeant des cacahouètes pour mon souper, j’ai commencé à écrire une nouvelle histoire pour les enfants. Le cadre de Verscio, du Centovalli, du Teatro Dimitri, les  marionnettes qui n’existent plus, et cette famille de clowns avec six ou sept enfants vivant dans ces vastes maisons extraordinaires, tout ça me plaît tellement que j’ai inventé un nouveau Pinocchio, mais qui est fille, clownesse et Suisse. Elle est adoptée par la famille Dimitri. Il lui arrive toutes sortes d’aventures. Enfin, je me suis passionnée et amusée. »
Cette histoire est mise en images par Albertine, avec le talent qu’on lui connaît.
Vous le savez bien, je suis grande fan de l’œuvre d’Albertine et c’est un plaisir de la découvrir tout au long de cette histoire de Stéphanie Corinna Bille.

Elle en a écrit tant d'autres qui me plaisent pour dire qu’il s’agit ici de ma préférée, mais il s’y dégage un charme tout à fait délicieux.

Et Albertine a vraiment créé de belles images pour l’accompagner.

albertine - Albertine - Page 2 Aa321

albertine - Albertine - Page 2 Aaa83

albertine - Albertine - Page 2 Aaaa48

albertine - Albertine - Page 2 Aaaaa26

albertine - Albertine - Page 2 Aaaaaa20

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

albertine - Albertine - Page 2 Empty Re: Albertine

Message par Aeriale Lun 1 Juil - 8:27

Trop chouette! Je suis fan, tout comme toi  cheers
Aeriale
Aeriale

Messages : 11422
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

albertine - Albertine - Page 2 Empty Re: Albertine

Message par kenavo Lun 4 Mai - 3:40

Histoire: Sylvie Neeman

albertine - Albertine - Page 2 A1704
Toute une vie à écrire
Corinna Bille par Sylvie Neeman

Présentation de l’éditeur
S. Corinna Bille arrive dans une petite ville du bord du lac Léman pour y séjourner trois semaines et écrire. Une halte bienvenue pendant laquelle elle se souvient de son enfance merveilleuse, avec ses cinq frères et sœurs, dans la maison familiale, une immense bâtisse affectueusement baptisée Le Paradou.
Elle se remémore avec nostalgie ce père tant aimé, sculpteur, peintre, créateur de vitraux ; les soirées lorsque ses parents recevaient des gens aussi illustres que Pierre Jean Jouve, Romain Rolland ou Rainer Maria Rilke. Elle revient aussi sur sa vocation d’écrivain, son amour des mots mais aussi des poupées et du théâtre. Enfant de santé fragile, elle se rappelle ses longues convalescences, moment privilégiés de félicité totale.

Dans ce récit écrit à la première personne par Sylvie Neeman, grande amoureuse de l’œuvre de l’écrivaine et admiratrice de la femme libre qu’elle était, le lecteur entre dans l’intimité de Corinna Bille sur la pointe des pieds. Sylvie Neeman a su capter l’âme de Corinna qui gardera tout au long de sa vie la capacité d’enchantement et d’étonnement de l’enfance.
albertine - Albertine - Page 2 A1707

Notre château était en réalité une maison, mais si vaste et si belle, avec ses galeries, ses terrasses, son toit aux multiples faîtages, ses fenêtres en ogive, qu’elle avait été nommée Le Paradou ; y habiter c’était comme vivre au paradis sur terre.

S.N.


Je connaissais le nom de Sylvie Neeman depuis bien longtemps, ma première rencontre était lors d’un album illustré par Olivier Tallec.

Malheureusement on ne fait pas toujours attention à celui qui écrit l’histoire quand il y a de belles illustrations à découvrir.

Mais cela a changé totalement avec ce livre. Quel coup de cœur.

Elle prend la parole pour donner un « je » à Corinna Bille qui nous raconte sa vie.

C’est passionnant, intéressant, pleine de sympathie et je n’en ai qu’une envie : lire tout de Corinna Bille.

Les images d’Albertine accompagnent merveilleusement ce beau texte mais ce sont vraiment les mots de Sylvie Neeman qui m’ont emporté drunken

albertine - Albertine - Page 2 Aa1207

albertine - Albertine - Page 2 Aaa766

albertine - Albertine - Page 2 Aaaa479

albertine - Albertine - Page 2 Aaaaa639

albertine - Albertine - Page 2 Aaaaa640

albertine - Albertine - Page 2 Aaaaa641

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

albertine - Albertine - Page 2 Empty Re: Albertine

Message par kenavo Lun 4 Mai - 4:45

Histoire: Germano Zullo

albertine - Albertine - Page 2 A1652
Les oiseaux
Présentation de l‘éditeur
Arrivé au bout d’une route, un camionneur ouvre la porte de sa remorque. Une nuée d’oiseaux prennent leur envol et disparaissent à l’horizon.
Au fond du camion, un petit oiseau, timide, reste seul. Il ne semble pas avoir l’intention de suivre ses camarades. L’homme lui propose de partager son sandwich. Ils échangent quelques propos sur la vie et le petit oiseau, ayant pris courage, finit par s’envoler à son tour.
Un texte poétique, un découpage cinématographique et des gouaches aux couleurs chaudes. Germano Zullo et Albertine emportent le lecteur dans leur monde d’une fantaisie douce et généreuse.
biglov je ne peux pas croire que ce bijou se trouvait depuis tout ce temps sur mes étagères !

Germano Zullo a déjà écrit de bien belles histoires, mais celle-ci est plus touchante que toutes les autres.

Quand on devient témoin d’une amitié, d’un changement de vie… cela fait toujours plaisir, mais ici, c’est magique.

Si vous ne voudriez lire qu’un seul album d’Albertine, je recommanderais celui-ci… quelle merveille.

albertine - Albertine - Page 2 Aa1165

albertine - Albertine - Page 2 Aaa729

albertine - Albertine - Page 2 Aaaa457

albertine - Albertine - Page 2 Aaaaa602

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

albertine - Albertine - Page 2 Empty Re: Albertine

Message par kenavo Lun 4 Mai - 4:46

Histoire: Annie Agopian

albertine - Albertine - Page 2 A1653
Des mots pour la nuit
Présentation de l‘éditeur
La nuit est souvent source de peur et d’appréhension pour l’enfant. Cet album lui apprendra le pouvoir des mots-songes.

« Surtout ne pas bouger
Laisser faire les fées les génies et les elfes
Laisser passer les carrosses et les citrouilles
Puis sauter dans un mot-songe transatlantique
Et partir avec lui vent debout
Faire la longue traversée de la nuit »

Et des mots-songes, il y en a pour toutes les situations : pour assoupir les dragons intérieurs, pour découvrir le secret du noir de la nuit, pour se sentir libre comme l’air, pour actionner le piège à cauchemar…
Les illustrations d’Albertine, oniriques et colorées, et les vers d’Annie Agopian aideront les petits à faire de beaux rêves.
En voici l’album idéal pour une lecture avant de s’endormir.

L’auteur connaît bien les peurs des enfants et elle rend toutes ces pensées effrayantes dans de belles idées.

Et avec les sublimes illustrations d’Albertine, ces mots pour la nuit deviennent un beau rêve…

albertine - Albertine - Page 2 Aa1166

albertine - Albertine - Page 2 Aaa730

albertine - Albertine - Page 2 Aaaa458

albertine - Albertine - Page 2 Aaaaa603

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

albertine - Albertine - Page 2 Empty Re: Albertine

Message par Liseron Lun 4 Mai - 10:42

Toujours aussi chouette ! J'ai vu il y a quelques mois une petite expo de ses originaux dans une bibliothèque de Toulouse, j'y ai découvert de très belles choses !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4115
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

albertine - Albertine - Page 2 Empty Re: Albertine

Message par kenavo Mar 5 Mai - 6:00

Liseron a écrit:j'y ai découvert de très belles choses !
je veux bien te croire… malheureusement pas de telle expo en vue par ici


et voilà la bonne nouvelle de ce matin cheers

albertine - Albertine - Page 2 A308

@Keystone


La dessinatrice genevoise Albertine primée

L'illustratrice d'histoires pour enfants a été sélectionnée parmi 36 candidats du monde entier.
Elle reçoit le Prix Andersen, considéré comme le Nobel de la littérature jeunesse.

La dessinatrice suisse Albertine, installée à Genève, reçoit le prix Hans Christian Andersen 2020 pour ses illustrations de livres jeunesse. Le prix, décerné tous les deux ans, est considéré comme un prix Nobel de littérature jeunesse.

source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

albertine - Albertine - Page 2 Empty Re: Albertine

Message par Aeriale Mar 5 Mai - 8:32

Ouiiii! J'ai vu ça hier dans La tribune de Genève!

Bravo à elle, elle le mérite amplement  cheers
Aeriale
Aeriale

Messages : 11422
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

albertine - Albertine - Page 2 Empty Re: Albertine

Message par kenavo Jeu 10 Sep - 6:34

Histoire : Germano Zullo

albertine - Albertine - Page 2 A2018
Roberto & Gélatine
Une grande histoire pour les grands

Présentation de l’éditeur
Gélatine, petite fille espiègle et de caractère, veut que son grand frère, Roberto, s’occupe d’elle. Mais Roberto est très occupé. Sur son ordinateur il écrit un roman, une histoire de grands pour les grands, car Roberto n’est plus un enfant… Il n’a pas le temps de s’occuper de sa petite sœur envahissante. Mais Gélatine est très insistante, tant et si bien que Roberto accepte de lui lire une histoire. Mais une seule ! Puis il retourne à son travail de grand. Vexée, Gélatine se venge en imaginant avec Doudou une histoire dans laquelle elle transforme Roberto en vilain crapaud…
Premier opus d’une série, Roberto et Gélatine est une histoire drôle et légère sur les rapports entre frère et sœur dans laquelle tous les enfants (et tous les parents) se reconnaîtront ! Quel bonheur de constater que le couple Albertine et Germano fonctionne toujours aussi bien. Une vraie complicité dans la vie et dans le travail que l’on ressent dans le rapport texte-image, dans l’humour partagé, dans l’espièglerie et la bonne humeur du propos.
En voilà une autre pépite, retrouvée sur mes étagères.

Oubli réparé.

Comme toujours avec les histoires de Germano Zullo, il y a du vécu et cela produit un grand sourire. Je l’adore.

Les illustrations d’Albertine accompagnent très bien ses mots… et après un album ce Roberto et Gélatine, on a envie de les revoir bientôt.

albertine - Albertine - Page 2 Aa1420

albertine - Albertine - Page 2 Aaaa600

albertine - Albertine - Page 2 Aaa950

albertine - Albertine - Page 2 Aaaaa815

albertine - Albertine - Page 2 Aaaaa816

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

albertine - Albertine - Page 2 Empty Re: Albertine

Message par kenavo Jeu 10 Sep - 6:34

Histoire : Germano Zullo
 
albertine - Albertine - Page 2 A2116
Roberto & Gélatine
Cache-cache

Présentation de l’éditeur
Gélatine veut jouer à cache-cache. Roberto, lui, a mieux à faire, il lit un roman et n’aime pas être dérangé. Mais la fillette est très persuasive, et Roberto cherche ! Derrière la porte, dans le coffre, dans l’armoire… Tiens, c’est bizarre, tous les habits qui étaient dans le panier en osier sont maintenant éparpillés par terre… La petite fille facétieuse arrive toujours à ses fins et ce brave Roberto est une fois de plus le dindon de la farce !
Une histoire drôle et légère qui met de bonne humeur !
Envie d’une partie à cache-cache ?
 
Rien de mieux que de le faire avec ces deux artistes.
 
Tout comme le premier volume, cela dégage de la bonne humeur et on a envie de faire partie de cette fratrie.
 
Extra !
 
J’espère retrouver Roberto et Gélatine encore dans d’autres aventures.
 
albertine - Albertine - Page 2 Aa1479
 
albertine - Albertine - Page 2 Aaa985
 
albertine - Albertine - Page 2 Aaaa620
 
albertine - Albertine - Page 2 Aaaaa849
 
albertine - Albertine - Page 2 Aaaaa848

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

albertine - Albertine - Page 2 Empty Re: Albertine

Message par kenavo Mer 17 Fév - 4:07

Histoire : Germano Zullo

albertine - Albertine - Page 2 A2076
Le génie de la boîte de raviolis
Présentation de l’éditeur
Une fable espiègle pour rappeler que le rêve et le bonheur sont à portée de main et qu’il suffit parfois de peu pour transformer le quotidien.
Les cadrages inventifs, les dessins tout en rondeur et en couleurs, ainsi que le sens de l’absurde développé ici, apportent fraîcheur et légèreté.
Armand travaille à la chaîne dans une usine de boîtes de raviolis. Il habite une cité-dortoir et quand il a faim, il ouvre une boîte de raviolis.
Un jour, un génie jaillit de la boîte et lui demande de faire deux vœux. Confronté à des possibilités plus alléchantes les unes que les autres mais d’un matérialisme confondant, Armand fait des choix bien simples : être en pleine nature et faire un bon repas.
Un seul hic, le génie n’arrive plus à rentrer dans sa boîte ! Qu’à cela ne tienne, Armand a plus d’un tour dans son sac et saura à son tour se montrer génial.
Mes recherches de livres autour de la cuisine m’ont amené vers cet album, mais à part « raviolis » il n’y a rien de mangeable dans cette histoire.

Ce qui n’est pas grave du tout. Découvrir une histoire de Germano Zullo, illustrée par Albertine, fait toujours du bien.

En voilà un moment déjanté qui fait plaisir et la compagnie d’Armand et de son génie est sublime, je ne peux que recommander à tout lecteur qui voudrait s’évader un peu.

Toujours un grand plaisir de retrouver ce duo.

albertine - Albertine - Page 2 Aa1459

albertine - Albertine - Page 2 Aaa976

albertine - Albertine - Page 2 Aaaaa840

albertine - Albertine - Page 2 Aaaaa839

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

albertine - Albertine - Page 2 Empty Re: Albertine

Message par Aeriale Mer 17 Fév - 8:34

Toujours très sympa, c'est vrai!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11422
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

albertine - Albertine - Page 2 Empty Re: Albertine

Message par kenavo Mer 9 Juin - 1:24

Histoire : Germano Zullo

albertine - Albertine - Page 2 A3333
Blanche et Marie
Présentation de l’éditeur
Blanche et Marcel s'aiment depuis 40 ans. Ils rêvent de faire le tour du monde. Un jour, ils décident d'aller à la découverte de la vallée de la Salsarine.
C'est Madame Rougeard, qui leur a conseillé les voyages Peck ; en tour opérateur, tout est organisé, c'est plus simple ! Le programme est attractif, la vallée est riche en sites touristiques : la momie du monastère de Sainte Moustache, la statue du grand poète, la fontaine aux Souhaits, le panorama du col de l'Aigle et surtout, l'usine Turbiflix, le temple de « l'objet indispensable, pratique et contemporain ! »
Le jour de leur visite, ils vont bénéficier d'une « remise exceptionnelle de 2,09% » ! Blanche et Marcel achètent enfin la machine à laver de leurs rêves. A la maison, impossible de faire marcher leur nouvelle acquisition. Le mode d'emploi est en chinois et la machine au rabais n'est pas garantie.
Finalement, la machine trouvera sa place...
Mais le plus important, c'est que Blanche et Marcel décident de faire le tour du monde, mais cette fois pas de tour opérateur, ni d'usine de bric-à-brac, ils voyageront à leur façon.
Découvrir le génie de la boîte aux raviolis ou partir en voyage autour du monde… Germano Zullo et Albertine arrivent toujours à m’enthousiasmer, n’importe l’aventure.

Blanche et Marcel sont adorables et leur histoire est sublime.

Un autre coup de cœur de ces deux artistes.

albertine - Albertine - Page 2 A518

albertine - Albertine - Page 2 Aa292

albertine - Albertine - Page 2 Aaa191

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

albertine - Albertine - Page 2 Empty Re: Albertine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum