-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Stéphanie Corinna Bille

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Stéphanie Corinna Bille Empty Stéphanie Corinna Bille

Message par kenavo Lun 1 Juil - 7:16

Stéphanie Corinna Bille A896

Stéphanie Bille est née le 29 août 1912 à Sierre, en Suisse.

Elle choisira plus tard le prénom de Corinna qui évoque le village de Corin, près de Sierre, d’où sa mère était originaire.

Elle vécut à Paris un certain temps, voyagea, puis revint dans le Valais où l’environnement, l’homme dans ses mutations, inspira profondément son œuvre. S. Corinna Bille est l’auteur de romans et de nouvelles.

Son recueil, La Demoiselle sauvage, Editions Gallimard, lui valut le Goncourt de la nouvelle en 1975.

Elle a également publié des poèmes, des pièces de théâtre et des contes.

Elle était l’épouse de Maurice Chappaz.

Elle s’est éteinte à Sierre, le 24 octobre 1979.


Source : Editeur


son fil dans la section romans


Dernière édition par kenavo le Lun 4 Mai - 4:15, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Stéphanie Corinna Bille Empty Re: Stéphanie Corinna Bille

Message par kenavo Lun 1 Juil - 7:17

Stéphanie Corinna Bille Aa751
Œuvres complètes pour la jeunesse
Présentation de l’éditeur
Après avoir entrepris en 1993 l’édition ou la réédition des textes pour la jeunesse de S. Corinna Bille et publié à ce jour neuf ouvrages illustrés, nous avons souhaité présenter l’intégralité de cette partie importante et trop méconnue de son œuvre. Nous avons réuni en trois volumes une quarantaine de contes dont un tiers inédits, une pièce de théâtre à découvrir et son double premier roman. Deux histoires jumelles recréent avec acuité et sensibilité les thèmes et les motifs; l’adolescence est saisie dans sa plus délicate transition: «le commencement d’une femme dans la fin d’un enfant». Le talent de conteuse de S. Corinna Bille, sa fantaisie, son goût pour l’univers enfantin, pour la métamorphose et le rêve, se révèlent ici avec éclat. De quoi séduire et émerveiller les lecteurs de 8 à 88 ans!
Préface inédite de Corinna Bille.
Analyses critiques de Maryke de Courten.
Coffret comprenant trois livres :
Vol. 1 : Martine et la princesse Onétropti
Vol. 2 : Les métamorphoses
Vol. 3 : La maison musique
Stéphanie Corinna Bille A895 / Stéphanie Corinna Bille Aa103 / Stéphanie Corinna Bille Aaa48

Corinna Bille a aussi écrit pour adultes, mais je voulais commencer par son fil pour la jeunesse.

Ce coffret avec son œuvre complète pour la jeunesse se trouve depuis un bon bout de temps sur mes étagères. Et de temps en temps je pioche une, deux, trois histoires…

Mais puisque j’adore tellement les ouvrages illustrés, j’ai entretemps aussi plus d’un album qui reprend quelques-unes de ses nouvelles, mais accompagné d’images.

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Stéphanie Corinna Bille Empty Re: Stéphanie Corinna Bille

Message par kenavo Lun 1 Juil - 7:19

Illustrations : Vamille

Stéphanie Corinna Bille A898
Maisons, Villes et Chemins
Présentation de l’éditeur
Le premier opus de cette nouvelle collection consacrée à un monument de la littérature suisse, S. Corinna Bille, s’intéresse aux maisons, villes et chemins.
Neuf textes de l’auteure sont ici rassemblés. Certains très courts, et d’autres plus longs, mais tous ayant en commun cette précision dans l’écriture, cette poésie, ce style fluide et limpide, et cet amour de la nature et de l’enfance.
Dans la toute première histoire, Messieurs les livres, une querelle entre livres dans la maison d’un écrivain. Les livres trop lourds qui ne sont jamais dérangés sont raillés par les livres lus et relus, qui demeurent au chevet de l’écrivain.
Je pense que les livres destinés pour la jeunesse de Stéphanie Corinna Bille pourraient plaire à ceux qui n’ont pas l’habitude de choisir leurs lectures dans ce domaine.

Les mondes qu’elle crée dans ses histoires sont par moments oniriques, mais jamais effrayants ou angoissants.

J’aime beaucoup son univers, Depuis que j’ai fait connaissance avec ses différentes nouvelles je suis une inconditionnelle de son univers.

Stéphanie Corinna Bille A191

Stéphanie Corinna Bille Aa753

Stéphanie Corinna Bille Aaa49

Stéphanie Corinna Bille Aaaa439

Stéphanie Corinna Bille Aaaaa21

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Stéphanie Corinna Bille Empty Re: Stéphanie Corinna Bille

Message par kenavo Lun 1 Juil - 7:20

Illustrations : Adrienne Barman

Stéphanie Corinna Bille A897
Légendes et mystères des montagnes
Présentation de l’éditeur
Ce livre comporte trois textes sur le Valais, canton natal et tant aimé de Corinna Bille.
Le premier, Le Masque géant, prend racine dans la tradition de ces personnages masqués, les «Tschäggättä», qui font leur apparition entre la fête catholique de la Chandeleur et le mardi qui précède le Mercredi des Cendres.
Dans la deuxième nouvelle, Le Mystère du Monstre, Corinna Bille revient sur la traque d’un des derniers loups du Valais, après-guerre.
Enfin la troisième nouvelle, La Balade en traîneau, évoque un village au charme insolite prêt à retenir les voyageurs perdus pour toujours.
Tout comme dans le premier recueil de nouvelles, on retrouve aussi dans ce livre la qualité des textes de Stéphanie Corinna Bille.

L’illustratrice a changé, mais aussi bien Vamille qu’Adrienne Barman ont bien capturé l’atmosphère des histoires.

N’importe lequel des deux livres est une très bonne entrée dans le monde de Stéphanie Corinna Bille.

Stéphanie Corinna Bille Aa752

Stéphanie Corinna Bille Aaa606

Stéphanie Corinna Bille Aaaaa641

Stéphanie Corinna Bille Aaaa438

Stéphanie Corinna Bille Aaaaa643

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Stéphanie Corinna Bille Empty Re: Stéphanie Corinna Bille

Message par kenavo Lun 1 Juil - 7:22

Illustrations : Albertine

Stéphanie Corinna Bille A471
Marietta chez les clowns
Présentation de l’éditeur
Voici ce qu’écrivait S. Corinna Bille à un ami, de retour d’un voyage au Tessin:
« Le soir, j’ai retrouvé Veyras comme je l’avais laissé et le temps et les étoiles aussi magnifiques qu’au Tessin. Et tout en buvant du thé et en mangeant des cacahouètes pour mon souper, j’ai commencé à écrire une nouvelle histoire pour les enfants. Le cadre de Verscio, du Centovalli, du Teatro Dimitri, les  marionnettes qui n’existent plus, et cette famille de clowns avec six ou sept enfants vivant dans ces vastes maisons extraordinaires, tout ça me plaît tellement que j’ai inventé un nouveau Pinocchio, mais qui est fille, clownesse et Suisse. Elle est adoptée par la famille Dimitri. Il lui arrive toutes sortes d’aventures. Enfin, je me suis passionnée et amusée. »
Cette histoire est mise en images par Albertine, avec le talent qu’on lui connaît.
Vous le savez bien, je suis grande fan de l’œuvre d’Albertine et c’est un plaisir de la découvrir tout au long de cette histoire de Stéphanie Corinna Bille.

Elle en a écrit tant d'autres qui me plaisent pour dire qu’il s’agit ici de ma préférée, mais il s’y dégage un charme tout à fait délicieux.

Et Albertine a vraiment créé de belles images pour l’accompagner.

Stéphanie Corinna Bille Aa321

Stéphanie Corinna Bille Aaa83

Stéphanie Corinna Bille Aaaa48

Stéphanie Corinna Bille Aaaaa26

Stéphanie Corinna Bille Aaaaaa20

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Stéphanie Corinna Bille Empty Re: Stéphanie Corinna Bille

Message par kenavo Lun 1 Juil - 7:25

Images : Géraldine Alibeu

Stéphanie Corinna Bille Aa320
La balade en traineau
Présentation de l’édieur
Corinna Bille aimait les métamorphoses. Il s’agit ici, à n’en pas douter, d’un de ses souvenirs d’enfance. Son père, le peintre Edmond Bille, fut un des premiers à construire un chalet à Chandolin, petit village haut perché du Val d’Anniviers. Elle a dû faire cette balade en traîneau dans la neige et s’est plu à imaginer le mystère de ce petit village disparu prêt à les retenir pour toujours. Le rêve de Corinna Bille rencontre le talent contemporain de Géraldine Alibeu.
Une histoire onirique et des images qui s’associent très bien avec.

Ma première rencontre avec cette illustratrice et j’aime beaucoup.

Stéphanie Corinna Bille Aaaa47

Stéphanie Corinna Bille Aaaaa25

Stéphanie Corinna Bille Aaaaaa19

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Stéphanie Corinna Bille Empty Re: Stéphanie Corinna Bille

Message par kenavo Lun 4 Mai - 3:49

Illustrations : Hannes Binder

Stéphanie Corinna Bille A1711
Petits contes de Noël
Présentation de l’éditeur
Ce troisième ouvrage de nouvelles de S. Corinna Bille tourne autour de Noël, sa magie, ses traditions et ses émotions liées à la fête.
Dans La crèche de verre, l’auteure raconte l’histoire de cette petite fille fascinée par la crèche de sa grand-mère. Un jour, alors qu’elle appuie le front contre la paroi en verre de la crèche, celle-ci vole en éclats et la petite fille se retrouve avec les Rois Mages à chercher l’enfant Jésus…
Dans Les deux Marie, une jeune paysanne souhaite allumer pour Noël une bougie dans une chapelle abandonnée, ancien lieu de pèlerinage. Pour cela, elle doit traverser une forêt sombre et dense. Alors qu’elle se sent menacée par des corbeaux, une femme, qui dit s’appeler Marie comme elle, vient à son aide et la guide jusqu’à la chapelle…
Un père ouvrant à ses enfants pour la première fois le soir de Noël, le chalet de montagne qu’il a construit de ses mains ; un écureuil blanc impossible à attraper ; une chèvre frappant à une porte avec ses cornes pour demander de l’aide… autant d’histoires qui complètent le florilège de Noël !

Corinna restitue comme personne cette atmosphère particulière des soirs de Noël, le froid de l’hiver, la neige qui envahit tout et ravit les petits.
À lire devant un bon feu de cheminée…
Et oui, c’est complètement en décalage avec la saison, mais puisque ce livre se trouvait sur mes étagères et après toutes les lectures de Corinna Bille, je ne voulais pas attendre Noël pour découvrir les histoires de ce recueil.

J’adore la maison d’édition La Joie de Lire et leur initiative de regrouper les nouvelles sous différents thèmes – géniale. En plus de les associer avec les illustrations d’un artiste différent pour chaque volume – top.

J’ai maintenu lu les nouvelles autour de Noël – mais ce qui est certain, une relecture va se faire en décembre… ces histoires sont des petits bouts de bonheur.

Stéphanie Corinna Bille A1710

Stéphanie Corinna Bille Aa1211

Stéphanie Corinna Bille Aaa770

Stéphanie Corinna Bille Aaaaa646

Stéphanie Corinna Bille Aaaaa645

Stéphanie Corinna Bille Aaaaa647

Stéphanie Corinna Bille Aaaaa648


Dernière édition par kenavo le Mar 12 Avr - 1:42, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Stéphanie Corinna Bille Empty Re: Stéphanie Corinna Bille

Message par kenavo Lun 4 Mai - 3:55

Illustrations: Mirjana Farkas

Stéphanie Corinna Bille A1700
Marietta, l’ours et le cavalier
Présentation de l’éditeur
Ce quatrième recueil de nouvelles de S. Corinna Bille est l’occasion heureuse de revisiter l’œuvre d’une femme qui a emporté avec elle tout son mystère. Il fait la part belle aux jouets… un univers qui a toujours fasciné l’auteure.
Chacun de ses textes est comme la chambre d’un château merveilleux et secret.

La petite danseuse et la marionnette raconte l’histoire d’une danseuse si petite, qu’elle habite dans une poche d’où elle ne sort que pour danser, lorsque son maître l’exhibe dans les foires. L’ours rose, quant à lui, est un petit ours en peluche rose qui s’ennuie dans sa boutique et souhaite de tout son cœur être adopté par un enfant. Dans Coco, le clown aventureux, un petit singe veut découvrir le monde… Dans Le petit cavalier vert, S. C. Bille conte l’aventure d’un petit bonhomme de bois trouvé par hasard par une petite fille lors d’un déménagement…

La délicatesse de l’écriture de Corinna sied à merveille à la fantaisie et la poésie de ce monde imaginaire cher à son cœur. Entre fantastique et nostalgie !
Cela n’est plus un secret, j’adore la plume de Corinna Bille et ce recueil ne fait pas exception.

L’histoire Marietta chez les clowns, que j’avais déjà découvert avec les illustrations d’Albertine, se retrouve aussi dans ce recueil.

Mais les images de Mirjana Farkas donnent une autre dynamique aux mots et toutes ces histoires sont à découvrir.

Stéphanie Corinna Bille A1701

Stéphanie Corinna Bille Aaa763

Stéphanie Corinna Bille Aaaa477

Stéphanie Corinna Bille Aaaaa637

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Stéphanie Corinna Bille Empty Re: Stéphanie Corinna Bille

Message par kenavo Lun 4 Mai - 3:58

Voici pour l’instant les cinq tomes de La petite bibliothèque de S. Corinna Bille

La Joie de Lire a annoncé un autre pour « prochainement » Stéphanie Corinna Bille Yammie11

Stéphanie Corinna Bille A1712

J’ai écrit pour les enfants parce qu’il est important qu’ils parcourent des forêts où les les humains deviennent des bêtes, les bêtes des humains, qu’ils fréquentent des maisons où les peluches prennent vie, qu’il escaladent des montagnes où les monstres cachent des coeurs meutris.

J’ai écrit pour les enfants parce qu’il est important que les plus petits aient cette nourriture de mots et d’images, de voix et de mélodies.

J’ai écrit pour les enfants parce qu’il est important que le monde leur soit un peu plus que le monde.


Sylvie Neeman, Toute une vie à écrire

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Stéphanie Corinna Bille Empty Re: Stéphanie Corinna Bille

Message par kenavo Mer 2 Sep - 2:47

Illustrations : Guy Mérat

Stéphanie Corinna Bille A1996
Monsieur Tuuuyo et Madame Rondo
4ème de couverture
Une foire aux miracles avec un suspense policier et de fantastiques histoires naturelles vécues par une troupe d’enfants.
« foire au miracle » est la belle description pour cette histoire.

Corinna Bille a eu une imagination débordante qui fait plaisir à découvrir.

Le lecteur va vivre avec Monsieur Tuuuyo et Madame Rondo de belles aventures qui donnent une fois de plus envie de découvrir plus de son œuvre.

Stéphanie Corinna Bille A1997

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Stéphanie Corinna Bille Empty Re: Stéphanie Corinna Bille

Message par kenavo Mer 2 Sep - 2:48

Illustrations : Fanny Dreyer

Stéphanie Corinna Bille A1995
Le mystère du monstre
Présentation de l’éditeur
En 1946 quand plusieurs moutons sont tués par une bête non identifiée, les habitants du Valais en Suisse commencent à avoir peur…
Personne ne sait de quoi il s’agit. Le Grand-Gendarme et les experts enquêtent mais ne réussissent pas à se mettre d’accord. Pour l’oncle René-Pierre c’est un lynx, tandis que pour Grand-oncle Maurice c’est un chien vorace…
Le monstre parcourt de grandes distances en peu de temps et tout le monde croit le voir ! Des battues sont organisées avec des chasseurs célèbres. Un piège est même construit avec comme appât un bon morceau d’agneau. On creuse une fosse mais rien n’y fait. Seul un gendarme se retrouve dans le trou.
La traque prend finalement fin deux ans plus tard, en 1948…
On me dit toujours qu’il faut y avoir aussi une sensation de peur dans certaines histoires pour les enfants. Dans celle-ci elle y est définitivement.

Voilà un moment à partager autour d’un feu de bois, idéalement dans une cabane en pleine forêt avec beaucoup de sons étrangers autour Cool

J’ai eu peur… et je me suis réjouie de découvrir cette histoire.

Côté illustrations j’en ressors moins emballée. Fanny Dreyer m’a plus convaincu dans d’autres albums.

Stéphanie Corinna Bille Aa1396

Stéphanie Corinna Bille A3101

Stéphanie Corinna Bille Aaa937

Stéphanie Corinna Bille Aaaa584

Stéphanie Corinna Bille Aaaaa795

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Stéphanie Corinna Bille Empty Re: Stéphanie Corinna Bille

Message par kenavo Mer 2 Sep - 2:49

Illustrations : Constanza Bravo

Stéphanie Corinna Bille A1994
La Petite Danseuse et la Marionnette
Présentation de l’éditeur
C’est l’histoire d’une danseuse si petite, qu’elle habite dans une poche d’où elle ne sort que pour danser, lorsque son maître l’exhibe dans les foires. Un jour, alors qu’elle assiste à une représentation de théâtre de marionnettes, elle s’éprend follement d’un paladin. Quand elle parvient enfin à s’approcher de lui, elle constate un sourire peint et figé : le petit cavalier est en bois… La petite danseuse inconsolable préférera tout abandonner, fuir et s’envoler.
C’est ainsi que naquit la première libellule…
L’univers magique de l’infiniment petit qui séduisait l’auteur distille ici le charme amer des amours impossibles. Les illustrations colorées et raffinées de Constanza Bravo confortent la fantaisie et la poésie de ce monde imaginaire. La silhouette aérienne et gracieuse de la minuscule danseuse évoluant dans un décor dépouillé, la délicatesse des gestes et des attitudes, le travail des plans et les encres diluées en formes légères, contrastent avec les pastels épais. Une histoire légère et mélancolique comme un rêve.
Je continue ma découverte des textes de Corinna Bille dans des albums illustrés.

La plupart n’est plus en impression, mais heureusement il y a toujours des sites d’occasions pour les retrouver.

Quelle belle histoire… comme seulement les tristes histoires d’amour peuvent être exquises drunken

Je ne connaissais pas l’art de Constanzha Bravo, mais ses images s’associent à merveilles à cette petite danseuse et son aventure avec la marionnette.

Album grand coup de cœur.

Stéphanie Corinna Bille A292

Stéphanie Corinna Bille Aaa936

Stéphanie Corinna Bille Aaaa583

Stéphanie Corinna Bille Aaaaa794

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Stéphanie Corinna Bille Empty Re: Stéphanie Corinna Bille

Message par kenavo Jeu 4 Fév - 5:09

Illustrations : Anne Crausaz

Stéphanie Corinna Bille A3253
Les inachevés

commentaire sur le fil de l'illustratrice

Stéphanie Corinna Bille Aa282

Stéphanie Corinna Bille Aaa186

Stéphanie Corinna Bille Aaaa103



Illustrations : Pierre Wazem

Stéphanie Corinna Bille A3252
Les métamorphoses amoureuses
Présentation de l’éditeur
À qui appartient ce délicat parfum qui envoûte un prince au point qu’il suive cette fragrance jusque sur une île enchantée ? Malgré sa laideur extrême, une comédienne rencontra-t-elle quelqu’un pour voir plus loin que son apparence physique et l’aimer véritablement ? Une fée peut-elle rester mariée toute sa vie à un simple berger ? Par quel sort une souris tombe-t-elle amoureuse d’un chat ?Les quatre récits qui composent Les Métamorphoses amoureuses explorent l’amour, l’un des thèmes de prédilection de S. Corinna Bille. Mais, avec cette grande figure des lettres romandes, la magie n’est jamais bien loin. Et l’on peut lui faire confiance, ainsi qu’à son humour délicieusement grinçant, pour que la chute des nouvelles nous surprennent et nous sortent de notre zone de confort.
L’illustrateur genevois Wazem donne vie aux mots de l’écrivaine valaisanne. À force de hachures et de jeux avec le clair-obscur, Les Métamorphoses amoureuses se font tour à tour mystérieuses, inquiétantes et surtout incroyablement poétiques. Que les lecteur.rice.s soient prévenus : méfiez-vous des apparences… elles ne sont jamais aussi trompeuses qu’en amour.
Stéphanie Corinna Bille Aa2153

Stéphanie Corinna Bille Aaa1518

Stéphanie Corinna Bille Aaaa948




Illustrations : Anna Sommer

Stéphanie Corinna Bille A3254
L’amour et ses visages
Présentation de l’éditeur
Sous la plume de Corinna Bille, la tendresse se fait toujours un peu grinçante, comme pour mieux cerner les affres cruelles du sentiment amoureux. À travers quatre nouvelles où onirisme et réalité se côtoient dans une savoureuse harmonie, la grande figure féminine des lettres romandes explore les différentes formes que peut prendre l’amour : celui qui ne se trouve qu’à la suite d’une longue quête, la possessivité jalouse d’une mère, le dévouement bienveillant d’une autre et enfin ces amours qui, à force d’être tu, n’ont jamais la chance d’être vécu.
Dans ce nouveau recueil de « La petite bibliothèque de S. Corinna Bille », les mots de l’écrivaine valaisanne sont sublimés par la finesse et le lyrisme de la palette de l’artiste zurichoise Anna Sommer. Les couleurs chamarrées de ses illustrations avivent la profondeur des amours racontées par Corinna Bille.

On peut écouter Le coffret, extrait de ce recueil, raconté par Claude Thébert du Théâtre du Sentier : ici
Stéphanie Corinna Bille Aa283




Illustrations : Meryl Schmalz

Stéphanie Corinna Bille A3255
Les rêves
Présentation de l’éditeur
Le rêve, la porte de l’imaginaire La frontière entre le monde des songes et la réalité n’est jamais aussi fine que dans Les Rêves, nouvel opus de la collection La petite bibliothèque de Corinna. Les sept nouvelles qui composent ce recueil mettent en scène des personnages que le sommeil emmène au Pays des Merveilles. Martinette se promène en forêt et croise la route d’animaux à taille humaine, une autre petite fille fait la connaissance du Lapin de Pâques, une femme marche jusqu’à devenir une grand-mère ou encore Léopold, un petit garçon, découvre une sirène sous une pièce de puzzle représentant la mer bleue bordant Istanbul.
Chez S. Corinna Bille, le rêve est un fabuleux moyen d’évasion mais il offre surtout la possibilité d’approcher les mystères de la nature et des animaux qui nous entourent et auxquels nous ne prêtons que trop rarement attention.
Pour Les Rêves, c’est au tour du crayon de la jeune artiste suisse Meryl Schmalz d’entrer en dialogue avec la plume de l’écrivaine valaisanne. La douceur et la générosité des illustrations de Meryl Schmalz confèrent à l’ensemble du recueil de nouvelles l’atmosphère ouatée des songes. Un beau moment de poésie et d’onirisme !
Stéphanie Corinna Bille Aa284

Stéphanie Corinna Bille Aaa187

Stéphanie Corinna Bille Aaaa104


Chapeau bas pour la maison d'édition d'avoir mené ce projet à bien... en voilà une vraie belle petite bibliothèque  drunken

Chacun de ces recueil regroupe des nouvelles de Corinna Bille autour d'un thème et à chaque fois il y a un illustrateur qui embellie les textes avec des images extra.

Je n'ai reçu ces 4 dernières oeuvres de cette collection que hier, je vais m'en faire quelques bons moments de lecture.

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Stéphanie Corinna Bille Empty Re: Stéphanie Corinna Bille

Message par Liseron Jeu 4 Fév - 11:25

Est-ce-que dans cette collection, il y en a un qui te paraît adapté pour un public de 6-7ans et que je pourrai lire en une ou deux séances max (les séances font en principe 30 mn) ?

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4184
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Stéphanie Corinna Bille Empty Re: Stéphanie Corinna Bille

Message par kenavo Ven 5 Fév - 3:39

j'ai toujours un peu de mal pour estimer l'âge des lecteurs pour certains albums... mais si tu voudrais tenter cette auteure pour tes lectures, je dirais que Marietta, l’ours et le cavalier pourrait être la bonne entrée...

il y a cinq nouvelles entre 5 et 20 pages... selon ton rythme de lecture, tu vas pouvoir lire deux à trois de ces histoires Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Stéphanie Corinna Bille Empty Re: Stéphanie Corinna Bille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum