Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Deesha Philyaw

2 participants

Aller en bas

Deesha Philyaw Empty Deesha Philyaw

Message par kenavo Ven 24 Fév - 5:38

Deesha Philyaw A6727

Née à Jacksonville, en Floride, Deesha Philyaw est autrice et conférencière.

Elle écrit fréquemment pour le New York Times et le Washington Post sur des sujets comme la pop culture, la sexualité, la parentalité, les identités de genre et les questions raciales.

Son premier ouvrage, La vie secrète des bigotes, plébiscité par la critique américaine, est lauréat en 2021 du Pen/Faulkner Award, du Story Prize et du Los Angeles Times Book Prize, Art Seidenbaum Award.


Source : Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30888
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Deesha Philyaw Empty Re: Deesha Philyaw

Message par kenavo Ven 24 Fév - 5:38

Deesha Philyaw Aa4232 / Deesha Philyaw Aaaa4019
The Secret Lives of Church Ladies / La vie secrète des bigotes
Présentation de l’éditeur
Féministe et engagé, La vie secrète des bigotes explore avec malice et émotion la vie ou les rêves sexuels de femmes noires " bonnes chrétiennes "

Caroletta ne sait que faire de sa relation avec sa meilleure amie, où le charnel a délicieusement pris le dessus depuis quelques années. Olivia, huit ans, raconte que " Dieu ", le pasteur qu'elle voit le dimanche à l'église, vient tous les lundis chez elle s'isoler avec sa mère dans sa chambre... Lyra se demande comment faire l'amour à un physicien, tandis que Jael, à quatorze ans, tombe sous le charme de l'épouse du pasteur.

Deesha Philyaw explore les désirs et les fantasmes secrets de femmes afro-américaines d'une paroisse, dans les années 1990. Elle séduit par la fraîcheur et l'humour avec lesquels elle aborde le droit au bonheur, la liberté de disposer de son corps, la pression familiale ou encore le poids des coutumes et du racisme.
Écrit dans une langue inventive, ce livre donne voix à quatre générations de femmes en quête d'un sursis dans leur vie de " bonnes chrétiennes ". Entre élans inavoués et inavouables, premiers émois et histoires interdites, comment rester loyales envers elles-mêmes ?
Lecture assez inhabituelle en comparaison avec mes autres livres.

Mais finalement c’est ainsi qu’on peut faire de belles découvertes.

Deesha Philyaw valait certainement le détour.

À travers une écriture extraordinaire elle fait le portrait de femmes afro-américaines que je n’ai pas croisé ainsi dans d’autres textes.

C’est par moment déroutant, nouveau, intrigant, drôle, fort, cru… mais toujours intéressant. Cela donne envie de poursuivre, de savoir plus.

Au début j’avais pensé qu’il s’agissait d’un roman, mais j’ai découvert des nouvelles. Je pensais qu’elle allait les mettre en relation les unes aux autres, mais rien de tel.

Si vous êtes partante de découvrir une nouvelle voix dans la littérature américaine et que vous ayez un penchant pour des nouvelles – tentez cette auteure, on y fait de beaux voyages.

Deesha Philyaw Aaa2995

Laura James, Amen, 2010

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30888
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Deesha Philyaw Empty Re: Deesha Philyaw

Message par Queenie Ven 24 Fév - 8:08

eh ben, quel enthousiame !

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6995
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Deesha Philyaw Empty Re: Deesha Philyaw

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum