Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Delmore Schwartz

Aller en bas

Delmore Schwartz Empty Delmore Schwartz

Message par kenavo Mar 28 Fév - 5:39

Delmore Schwartz Untitl10

Delmore Schwartz, né le 8 décembre 1913 à Brooklyn et mort le 11 juillet 1966 à New York, est un poète et un écrivain américain.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Delmore Schwartz Empty Re: Delmore Schwartz

Message par kenavo Mar 28 Fév - 5:39

Delmore Schwartz Aa4154 / Delmore Schwartz Aaa2947
In Dreams Begin Responsibilities and Other Stories / Dans les rêves
Présentation de l’éditeur
Considéré comme l’un des plus grands poètes et nouvellistes américains, Delmore Schwartz fait partie de ces légendes dont est peuplée l’histoire littéraire, qui passent au gré des époques de l’ombre à la lumière.
Acclamé dès ses premiers écrits en 1937, traducteur à vingt-six ans d’"Une saison en enfer", admiré par Auden, T.S. Eliot, Nabokov, ami proche de Saul Bellow, il fut aussi le mentor de Lou Reed, qui lui dédie plusieurs chansons.
"Dans les rêves" réunit ses nouvelles les plus emblématiques, série d’instantanés plus ou moins autobiographiques d'un gamin de Brooklyn, fils d'émigrés juifs. Mélange subtil de drame et d’humour, de fausse frivolité et de quête de vérité intime, l’écriture singulière de Delmore conserve aujourd’hui toute son aura.
Oh, comme j’aurai voulu aimer ce recueil. Surtout que je ne m’en lasse jamais de nouvelles. C’est pour moi – presque – toujours le genre littéraire qui peut m’enthousiasmer facilement.

Mais Delmore et moi… non, cela n’a pas marché.

N’importe quel auteur qui donne seulement quelques indices, se retient d’en dire trop dans ses nouvelles, cela me convient à chaque fois.

Ici j’étais très souvent perdue. Je ne savais pas de quoi il parlait ou je ne comprenais pas où il voulait m’emmener. Il y a eu même des situations quand je doutais de ma capacité de comprendre l’anglais !

Mais cela n’était pas moi… et cela n’était pas lui. Parfois ça ne fonctionne pas.

Mais vous le savez bien – cela n’engage que moi, donnez lui une chance, c’est peut-être un auteur pour vous.

Delmore Schwartz A6704

Brooklyn dans les années 30

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum