-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Maureen Jennings

Aller en bas

Maureen Jennings Empty Maureen Jennings

Message par kenavo Jeu 14 Sep - 4:18

Maureen Jennings A_web285

Maureen Jennings, née à Birmingham au Royaume-Uni, en 1939, est une écrivaine canadienne d'origine britannique, autrice de plusieurs romans policiers, dont la série du Détective Murdoch.


source et suite


Série Détective Murdoch
1997  Except the Dying / Sauf pour la mort
1998  Under the Dragon's Tail / Dans l'ombre du dragon
2001 Poor Tom is Cold
2003 Let Loose the Dogs / Lâchez les chiens
2005 Night's Child
2006 Vices of My Blood
2007 A Journeyman to Grief
2017 Let Darkness Bury the Dead

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Maureen Jennings Empty Re: Maureen Jennings

Message par kenavo Jeu 14 Sep - 4:18

Maureen Jennings A7464

Les Enquêtes de Murdoch (The Murdoch Mysteries) est une série télévisée canadienne créée par Maureen Jennings et diffusée depuis le 20 janvier 2008 

Cette série met en scène les enquêtes policières de William Murdoch, détective dans la ville de Toronto à la fin du xixe siècle et au début du xxe siècle. Passionné de science, il utilise des méthodes peu orthodoxes et révolutionnaires pour l'époque (empreintes, tests sanguins, analyses diverses…) pour confondre les criminels. Il est aidé dans sa tâche par George Crabtree, un constable imaginatif et maladroit, et par le docteur Julia Ogden, une médecin-légiste talentueuse dont il est amoureux, au sein du poste de police no 4 dirigé par l'inspecteur Thomas Brackenreid. Au cours de ses aventures, Murdoch a l'occasion de rencontrer de nombreuses figures de son époque, connues ou en passe de le devenir, de Thomas Edison à Jack London.

source et suite

Je ne saurais plus dire comment je suis tombée sur cette série… après quelques recherches j’avais trouvé des épisodes en ligne et après j’étais accro.

Oui, vous me connaissez entre-temps si bien – je me suis faite la totale – 16 saisons avec 251 épisodes… et la série est encore en production !!

En principe je ne suis pas du tout avide de ce genre d’histoire, même pas en policier… mais ils ont fait une si bonne combinaison, c’est rafraîchissant et je me suis régalée.

Après quelques épisodes je me suis posée la question s’il y avait une base littéraire – et c’est le cas !


_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Maureen Jennings Empty Re: Maureen Jennings

Message par kenavo Jeu 14 Sep - 4:19

Maureen Jennings Aaa3232 / Maureen Jennings Aaaa4396
Except the Dying / Sauf pour la mort
Présentation de l’éditeur
Toronto, 1895. En ce très rude hiver, la police a découvert dans les ruelles désertes de la ville le corps nu et gelé d'une jeune femme. L'inspecteur William Murdoch, chargé de l'affaire, constate rapidement que l'entourage de la jeune domestique a des secrets bien gardés. Mais son enquête prend un tournant inattendu lorsqu'il découvre que la fille était enceinte et droguée à l'opium au moment de mourir.
J’ai tenté la première enquête de William Murdoch et naturellement comme d’habitude il y a de grands écarts entre livre et adaptation.

Après 251 épisodes c’était plutôt étrange de revenir aux origines, mais Maureen Jennings a une écriture si captivante, la lecture était un plaisir.

Elle met beaucoup de soin à bien créer des arrière-plans pour les personnages qui vont prendre vie dans ces décors.

Tandis que j’ai découvert à travers la série le monde d’il y a plus de 100 ans, dans ce roman on ne sent pas cet écart.

Il y a surtout une vue sur la vie des gens de la « bonne société » et ceux qui ne sont pas si bien situés.

Elle perce très bien les différences et sans jugement il y a de très bons aperçus de Toronto en 1895.

J’ai bien aimé, même si je ne crois pas que je vais continuer avec les livres, trop attachée à la série.

Ce que j’ai découvert après ma lecture – avant la série il y a eu trois films - on a entre autre adapté l’épisode que je viens de lire.
Naturellement avec d’autres acteurs (trèèès étrange), mais agréablement très fidèle au livre.


_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Maureen Jennings Empty Re: Maureen Jennings

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum