Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Laird Hunt

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Laird Hunt - Page 2 Empty Re: Laird Hunt

Message par Aeriale Mer 13 Mar - 9:50

-Zorrie-


Laird Hunt - Page 2 51nern10


Dans ce court roman, Laird Hunt nous conte le parcours de son héroïne devenue orpheline très tôt avant d'être confiée à une vieille tante revêche. A sa mort, Zorrie devra quitter son Indiana natal et parcourir le monde, glanant de ci de là divers emplois avant de se fixer un temps à Ottawa où elle sera embouchée pour peindre au radium des cadrans d'horloge. Ignorant tout des dangers, ses camarades et elles découvrent avec fascination les pouvoirs de cette poudre magique qui fait briller leur peau dans l'obscurité. Mais la nostalgie de sa terre la reconduira à ses bases où elle rencontrera son mari avec qui elle exploitera une ferme et continuera seule au décès de ce dernier, tué en mission durant la guerre.
 
Une vie simple, pleine de résilience, parsemée de ses petites joies et de ses lourdes peines, vouée à l'amour de la terre et à l'attention aux autres. Zorrie, femme forte et dure à la tâche, tiendra la barre jusqu'au bout, illuminée par une forme de grâce qui la fera appréhender la vieillesse avec cette même ténacité. C'est un livre sobre, poétique, qui se lit bien, sans rajout de pathos ni surcharge d'aucune sorte. Peut-être juste un peu trop pour moi, j'aurais aimé davantage de chamboulements, une porte ouverte vers plus d'espoir? Mais j'ai lu que l'auteur l'avait dédié à sa grand mère qui l'avait élevé. On peut saluer sa pudeur en tout cas, sa capacité à glorifier ces courtes envolées de bonheur que la vie nous offre et qui donne tout le sel à son joli roman.
Aeriale
Aeriale

Messages : 11460
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hunt - Page 2 Empty Re: Laird Hunt

Message par kenavo Jeu 14 Mar - 3:38

quel beau commentaire, cela me donne envie de relire Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30888
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hunt - Page 2 Empty Re: Laird Hunt

Message par Aeriale Jeu 14 Mar - 8:30

Merci @Kenavo et aussi pour le conseil. 

Malgré ce côté résigné, qui accepte cette solitude (à deux fois j'ai cru à un renouveau pour elle ...mais non, elle reste fidèle au souvenir de son Harold ;-) c'est un livre apaisant, qui nous réconcilie avec le monde, les gens..

Je pense qu'il pourrait plaire à @Liseron, à @Nightingale aussi. Je peux le faire tourner!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11460
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hunt - Page 2 Empty Re: Laird Hunt

Message par Liseron Jeu 14 Mar - 19:58

Merci  @Aeriale, oui ça pourrait me plaire ! Je vais voir s’ils l’ont à la médiathèque sinon je t’emprunterai ton exemplaire.

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4120
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hunt - Page 2 Empty Re: Laird Hunt

Message par Aeriale Ven 15 Mar - 8:16

Oui, n'hésite pas!

Je l'apporte la prochaine fois que je viens à Paris et le laisserai chez Queenie, au cas où  ;-)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11460
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hunt - Page 2 Empty Re: Laird Hunt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum