Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les Sœurs Ravilly

Aller en bas

Les  Sœurs Ravilly Empty Les Sœurs Ravilly

Message par kenavo Sam 13 Avr - 0:18

Les  Sœurs Ravilly A_web357

Après une formation au Studio Pygmalion et plusieurs rencontres déterminantes, Elisa Le Merrer devient une artiste pluridisciplinaire : elle mêle dans son œuvre théâtre, performances, installations plastiques et chorégraphie, et crée en 2014 la Cie 3***.
Elle anime également des ateliers pédagogiques autour de la performance dans de nombreux collèges et lycées ainsi qu’aux Beaux-Arts de Brest.
Avec Isabelle Vaillant, elle a monté une série d’installations dédiée aux personnes âgées vivant dans les Ehpads..Elle vit sur l’île de Groix.


Isabelle Vaillant est photographe. Son travail est exposé en France et à l’étranger, et sa série Les Photos du dimanche a été publiée aux éditions Filigranes.
Elle anime aussi des ateliers dans des établissements scolaires, des prisons, des hôpitaux, des centres sociaux…
Elle collabore avec de nombreux artistes : écrivains, compositeur ou encore performeuse plasticienne comme Elisa Le Merrer, avec qui elle forme le duo des Sœurs Ravilly.
Elle vit entre Arles et Rennes.


Source: Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30888
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Les  Sœurs Ravilly Empty Re: Les Sœurs Ravilly

Message par kenavo Sam 13 Avr - 0:18

Les  Sœurs Ravilly A7999
Pour toi
Présentation de l’éditeur
Anouk, 10 ans, remplit un carnet pour l’offrir à son grand-père, 79 ans désormais en Ehpad.
Au fil de son inspiration et des pages, elle dépose les empreintes de leurs index, inventorie sa collection d'objets insolites, dessine le plan de la chambre de son grand- père - sans oublier le lit électrique et la réserve de bisous -, dresse une liste de ce qu'elle aime faire avec lui et de leurs secrets...
Ce carnet de liaison , composé avec amour, est aussi un livre d'artiste à hauteur d'enfants et de grands-parents.
En voici un de ces  livres comme je les aime.

Et pour donner une vraie idée, j’aurais dû poster une image de pratiquement chaque page puisque c’est tellement bien fait.

On découvre du nouveau et c’est inventif et rigolo et génial.

En voici un album que j’aurais aimé faire pour mon grand-père… ou que je voudrais recevoir de ma petite-fille…

Cela fait tellement plaisir de découvrir de tels artistes dans le domaine de la jeunesse.

Les  Sœurs Ravilly Aaaa4680

Les  Sœurs Ravilly Aaaa4681

Ce livre est aussi prolongé par une exposition interactive pour enfants et adultes se tourne dans de multiples médiathèques et maisons de retraites.
Les  Sœurs Ravilly A_web358

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30888
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum