Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Un jour avec, un jour sans - Hong Sang-soo

2 participants

Aller en bas

Un jour avec, un jour sans - Hong Sang-soo Empty Un jour avec, un jour sans - Hong Sang-soo

Message par Aeriale Dim 1 Jan - 15:27

Un jour avec, un jour sans - Hong Sang-soo 14557410Un jour avec, un jour sans - Hong Sang-soo 14557410Un jour avec, un jour sans - Hong Sang-soo $_35

Réalisé par Hong Sang-soo avec Jung Jae-young, Kim Min-Hee.


Celui-ci, conseillé par @Arabella est une petite merveille. Un réalisateur d'Art et d'essai, connu des initiés, vient présenter son film dans une petite ville. Arrivé trop tôt, il se balade dans un temple et fait la connaissance d'une jeune fille. Elle est artiste peintre et lui propose de lui montrer ses tableaux. Ca c'est pour le topo, rien d'original  sauf que l'action est filmée deux fois, et avec deux cas de figure un peu différentes.

Un procédé qui rappelle celui de Resnais (Smoking or no smoking) mais en plus épuré, moins bavard et plus asiatique, surtout! Tout se passe dans le temps que prend le cinéaste à filmer ses personnages. Tout est lent, précis, parfois un détail change, l'humeur ou la situation, et de cela découle une issue différente. C'est frais, subtil, cela parle de rencontres, et d'amour sans forcément le montrer, et c'est juste parfait. Dans une version, ils  se loupent, dans l'autre ...vous verrez, mais chacune a son charme et on s'amuse à se rejouer les scènes en notant les variations, le léger truc qui fait que, paf...les réactions vont à l'encontre.

Perso, j'ai adoré la première version, forcément le plaisir de la surprise. Mais la deuxième est drôle, plus actuelle peut être aussi! Bref allez y accompagné, vous pourrez discutailler à loisir sur l'incidence des deux, selon les sensibilités, ou les visions de chacun. Merci Arabella pour cette très chouette découverte (Jamais vu de film de lui)

Un jour avec, un jour sans - Hong Sang-soo 108476749_o

Un jour avec, un jour sans - Hong Sang-soo Vertigineuse-abyme-Hong-Sangsoo-montre-artistes-perdus-devoile-fragilite-complexite-entre-rires-maladresses-genes_0_730_410
Aeriale
Aeriale

Messages : 11422
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un jour avec, un jour sans - Hong Sang-soo Empty Re: Un jour avec, un jour sans - Hong Sang-soo

Message par Arabella Dim 1 Jan - 17:22

Je pense que cela vaut le coup d'ouvrir un fil réalisateur. J'ai plein de commentaires en stock. Et on peut tabler sur deux films de lui cette année. grin

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4791
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un jour avec, un jour sans - Hong Sang-soo Empty Re: Un jour avec, un jour sans - Hong Sang-soo

Message par Aeriale Dim 1 Jan - 19:20

Hé hé, bien sûr!

Mais j'ajouterais que tu le connais mieux que moi, et que je te laisse l'honneur whistling2
Aeriale
Aeriale

Messages : 11422
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un jour avec, un jour sans - Hong Sang-soo Empty Re: Un jour avec, un jour sans - Hong Sang-soo

Message par Arabella Dim 1 Jan - 21:09

Je m'en doutais... eyebrow

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4791
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un jour avec, un jour sans - Hong Sang-soo Empty Re: Un jour avec, un jour sans - Hong Sang-soo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum