Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Deloupy

Aller en bas

Deloupy Empty Deloupy

Message par kenavo Lun 16 Jan - 6:35

Deloupy Aa117

Serge Prud'homme dit Deloupy est né en 1968 à Saint-Etienne, il est diplômé des Beaux-Arts d'Angoulême, section bande dessinée.

Il travaille comme illustrateur indépendant pour la publicité tout en publiant, depuis 2002, pour l'édition jeunesse et la bd.


Source : Editeur


son blog


Dernière édition par Kenavo le Mar 24 Jan - 13:20, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30946
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Deloupy Empty Re: Deloupy

Message par kenavo Lun 16 Jan - 6:35

Scénario : Jane Deuxard
Jane Deuxard (pseudonyme) se rend clandestinement en Iran pour poursuivre son travail sans contrôle gouvernemental. De manière à permettre aux Iraniens interrogés de s’exprimer librement. Depuis la réélection contestée de Mahmoud Ahmadinejad à la présidence en 2009 et les manifestations qui ont suivi, les journalistes étrangers ont pour la plupart dû quitter le pays. Jane Deuxard s’est donnée pour mission de contribuer à donner une voix aux Iraniens, par le recueil de témoignages.

Deloupy A415
Love Story à l'iranienne
Présentation de l’éditeur
Les jeunes Iraniens rêvent-ils encore d’en finir avec le régime ? Comment se rencontrer dans cette société qui ne le permet jamais ? Comment flirter ? Comment choisir sa femme ou son mari ? Malgré la tradition, malgré le régime. Des journalistes ont interviewé clandestinement de jeunes Iraniens pour  donner un éclairage politique et social. Comment échapper à la police pour vivre sa love story ?

Les jeunes ont la vie rude en Iran.
Les gens qui le comprennent sont tristes et déprimés. Ceux qui sont heureux sont aveugles.


Après ma belle rencontre avec Negar Djavadi, j’avais envie de retourner en Iran.

J’ai découvert une BD très belle et intéressante... qui montre une réalité ahurissante !

Je savais que la vie dans ce pays n’était pas facile… mais que c’était à ce point impossible de respirer, je ne l’aurais pas cru.

Peut-être c’est aussi ma vue occidentale sur ces us et coutumes qui me fait frissonner.

Il ne faut pas se faire dissuader du titre, cet album ne parle pas que de ‘love story’… mais à travers cet aspect de la vie, ces journalistes arrivent à montrer pas mal d’aspects de la vie en Iran…

À mettre dans tous les mains qui veulent faire un voyage d’actualité, même si la réalité est déprimante.

Félicitations aux auteurs pour le Prix France Info de la BD d'actualité 2017, amplement mérité !

Deloupy Aaa122

Deloupy Aaaa68

Deloupy Aaaaa36

Deloupy Aaaaaa51

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30946
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum