Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Jean-Paul Eid

Aller en bas

Jean-Paul Eid Empty Jean-Paul Eid

Message par kenavo Jeu 19 Jan - 6:01

Jean-Paul Eid A457

Oeuvrant dans le domaine de la BD et de l'illustration depuis 1985, Jean-Paul Eid a collaboré à plusieurs magazines, dont Croc où il a créé le personnage de Jérôme Bigras.

En 2005, il a été choisi comme président d'honneur de la première édition de BD Montréal, organisée conjointement par le groupe Juste pour Rire et le Salon du livre de Montréal.  

À Lyon, Jean-Paul Eid a signé, en hommage à la ville de Québec, une fresque géante qui fait partie de la collection de fresques du Musée urbain Tony-Garnier.

Parallèlement, il poursuit une carrière d'illustrateur publicitaire et éditorial.  


Source : Editeur


son blog


Dernière édition par Kenavo le Mar 24 Jan - 13:19, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Paul Eid Empty Re: Jean-Paul Eid

Message par kenavo Jeu 19 Jan - 6:03

Scénario : Claude Paiement

Jean-Paul Eid A292
La femme aux cartes postales
Présentation de l’éditeur
1957. Rose quitte sa Gaspésie natale en laissant, derrière elle, une lettre sur son oreiller. Elle n’a qu’un rêve en tête: briller sur les scènes des prestigieux cabarets de la métropole. À cette époque, Montréal est un haut lieu de la vie nocturne et l’une des escales obligées des plus grands jazzmen. Les nightclubs brillent de tous leurs feux et la mafia fait des affaires d’or. Mais l’arrivée du rock’n’roll, l’engouement pour la télévision et l’élection du jeune et incorruptible maire Jean Drapeau va sonner le glas de cet âge d’or.
2002. En Gaspésie, un étranger vient d’acquérir une maison abandonnée mise aux enchères; photos aux murs, vieux piano désaccordé et au fond d’un garde-robe, un terrible secret de famille…
Quand j’ai vu l’annonce sur le site de la maison d’édition La Pastèque, c’était clair que je voulais lire cette BD.

J’ai suivi sur leur page FB tous les bons commentaires qu’ils ont reçus lors de la sortie.

Et toutes les louanges ont dit vrai ! C’est un grand coup de cœur! Quel bijou !

Un scénario qui arrive à tisser les liens entre les années 1950 et 2000, c’est crédible et touchant.

Le va et vient entre passé et futur se fait à merveille.

Les images sont extraordinaire, un genre que j’aime beaucoup.

Le petit plus est la musique qui fait vibrer ces pages.

Un tout bon moment de lecture !

Jean-Paul Eid A294

Jean-Paul Eid A295

Jean-Paul Eid A315

Jean-Paul Eid A414

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum