Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Chiara Carrer

Aller en bas

Chiara Carrer Empty Chiara Carrer

Message par kenavo Mar 24 Jan - 7:45

Chiara Carrer A516

Chiara Carrer est née en 1958 à Venise.

Elle est diplômée de l'Académie des Beaux-Arts et de l'Ecole des Arts décoratifs de Rome.

Elle a publié une centaine d'ouvrages et a reçu de nombreux prix.

Elle anime également des ateliers d'illustration pour enfants.


Source : Ricochet-Jeunes


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30822
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Chiara Carrer Empty Re: Chiara Carrer

Message par kenavo Mar 24 Jan - 7:45

Chiara Carrer A140
Le Lutin des Couleurs
Présentation de l’éditeur
Le petit lutin de Chiara Carrer saute et virevolte de page en page pour livrer aux jeunes lecteurs un nuancier qui va du noir au blanc en passant par les couleurs de l’arc-en-ciel.
Dans son Lutin des couleurs, Chiara Carrer nous invite à découvrir la composition des couleurs de façon ludique et vivante. D’astucieuses vignettes nous montrent comment de nouvelles teintes sont créées en additionnant les couleurs.
Ce petit lutin est tout simplement trop croquignolet.

Une très belle initiation dans le sujet des couleurs, cela fait plaisir de suivre le guide.

Je découvre le travail de Chiara Carrer qui m’enchante…

Chiara Carrer A141

Chiara Carrer Aa74

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30822
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Chiara Carrer Empty Re: Chiara Carrer

Message par kenavo Mar 24 Jan - 7:46

Chiara Carrer A142
Le Lutin des Arts
Présentation de l’éditeur
Voici le retour attendu du plus curieux des lutins ! Dans cette nouvelle aventure artistique, le petit guide facétieux emmène le lecteur à la rencontre d’univers d’artistes contemporains : Basquiat, Klein, Tapiès, Brancusi, Tinguely, Fontana…
Chiara Carrer compose sa galerie idéale. Poursuivant son travail sur la couleur et le collage, combinant des matériaux divers (tissu, coton, papiers, bois…), elle revisite de célèbres oeuvres avec talent et audace. Une entrée magnifique et ludique dans l’art contemporain !
Une fois de plus un Lutin qui fait découvrir tout plein de bonnes choses.

Mais cette fois-ci je pense qu’il faut accompagner tout jeune lecteur qui n’est pas un connaisseur d’art.

C’est un livre sans paroles, du coup, il n’y a pas d’explications concernant les images.

Les différents artistes sont mentionnés au début du livre, mais par après il est plus jouissif d’avoir plus d’informations sur eux.

Les images sont tout à fait extra et sublimes.

Un très joli album.

Chiara Carrer A143

Chiara Carrer Aa75

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30822
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Chiara Carrer Empty Re: Chiara Carrer

Message par kenavo Mar 24 Jan - 7:46

Histoire : Marie-Christophe Ruata-Arn

Chiara Carrer A144
Regarde, je ne pleure plus
Présentation de l’éditeur
Dans cet album sensible, un personnage attristé après une séparation se déplace dans la ville, voyage et observe la nature urbaine. Il découvre ainsi une multitude de petites plantes qui poussent dans les endroits les plus inattendus. Il leur suffit une fissure dans le goudron ou un mur fêlé pour se développer, grandir et fleurir. De petits signaux de vie qui nous entourent : ces petites plantes qui "résistent".
La question de la résilience, la capacité de surmonter un événement douloureux pour "rebondir plus haut", est traitée ici de manière délicate. Bouger, marcher, voyager, s’occuper : mais c’est surtout la rencontre fortuite avec des micro-manifestations de la nature, que le protagoniste de cet album croise partout en ville et ailleurs, qui l’aidera à voir les choses autrement et à s’en sortir.
Lors de ses pérégrinations le protagoniste aura aussi l'idée poétique de profiter de fissures dans les murs pour y laisser des petits papiers, messages amoureux que "l'autre" un jour, retrouvera peut-être...
Oooh, quel beau texte… des mots qui savent toucher… qui donnent des étincelles aux yeux de tout lecteur réceptif.

J’adore cette recherche de plantes au milieu des pierres, occupation que j’exerce depuis des années, tellement j’admire la capacité des plantes de se percer à travers le béton.

En voilà enfin une âme-sœur qui me donne plein de belles images pour avoir encore plus envie de me mettre à la recherche de ces petits bouts de vert !

Chiara Carrer Aa76

Chiara Carrer A145

Chiara Carrer Aaa39

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30822
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Chiara Carrer Empty Re: Chiara Carrer

Message par kenavo Jeu 25 Jan - 3:30

Texte : Marco Carrara

Chiara Carrer A430
Une ombre qui glisse
Présentation de l’éditeur
Un album de Chiara Carrer est toujours un événement. Mais si elle a choisi L'atelier du poisson soluble pour publier Une ombre qui glisse, on doit s'attendre à trouver un projet très personnel.

Le texte de Marco Carrara est pudique, délicat, sensible.

Sara ne ressemble à personne.
Mais existe-t-il «deux pierres, deux chiens, deux feuilles, deux personnes identiques ?»
Sara glisse comme une ombre dans un univers fleuri. Tour à tour immobile, silencieuse, imprévisible, invisible, bruyante, fragile...

Les images de Chiara Carrer, mêlant représentations brutes des personnes et décors délicats, viennent déranger le lecteur, l'obliger à se positionner.

Une histoire sur la différence parfaitement réussie, qui évite les écueils de la mièvrerie et du bon sentiment.
Un album qui ne prend pas les lecteurs pour des imbéciles.
Je pense que la présentation de l’éditeur dit tout ce qui est important…

J’aime tellement le travail de cette artiste et ainsi je voudrais bien en avoir tous ses albums.

Un sujet un peu plus délicat et probablement seulement pour un public avisé.

Mais le cas des enfants différents de tous les autres est traité avec grande délicatesse.

Chiara Carrer Aa235

Chiara Carrer Aaa157

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30822
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Chiara Carrer Empty Re: Chiara Carrer

Message par kenavo Mer 21 Nov - 6:24

Chiara Carrer A275
Le lutin des lettres
Présentation de l’éditeur
Un croissant de lune en forme de C, des pattes d’oiseau comme des E ou encore des L en bottes de sept lieues...
Chiara Carrer déploie toute sa fantaisie pour apprivoiser ces drôles de formes qui sont, pour nous, la base de notre lecture du monde.
En attendant du nouveau de Chiara Carrer, j’ai vu qu’elle avait aussi fait un abécédaire. On peut s’imaginer que j’étais tout de suite partante.

J’ai déjà partagé plus d’une aventure avec ses petits lutins et celui qui montre les lettres de l’abc est tout simplement aussi génial que les autres albums.

Il n’y a pas de mots, elle a opté pour montrer les différentes lettres en images qui vont rester autant en mémoire que si elle aurait montré des mots.

L’univers des abécédaires est génial et ce livre va faire partie de mes favoris.

Extra !

Chiara Carrer Aa436

Chiara Carrer Aaaa280

Chiara Carrer Aaa362

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30822
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Chiara Carrer Empty Re: Chiara Carrer

Message par kenavo Ven 2 Avr - 2:43

Chiara Carrer A3590
L’imagier de Chiara
Présentation de l’éditeur
L’imagier est un exercice de sensibilisation au langage écrit. Par le plaisir de la découverte des images l’enfant pas encore lecteur prend conscience qu’il existe un lien entre un objet et une graphie.
L’imagier est une carte blanche, une invitation faite à un illustrateur maison de décliner, au gré de son envie, l’imaginaire qui l’habite.
Chiara Carrer nous livre un imagier ciselé tout en douceur en forme de jardin secret. Elle y mélange différentes techniques, le collage, le crayonné et la peinture.
L’Imagier de Chiara est un livre précieux et secret à ranger dans sa malle aux trésors.
En voici un très, très, très petit (13.7 x 1.2 x 9.5 cm) livre pour les très, très, très jeunes lecteurs Wink

Mais les imagiers font toujours plaisir, à tout âge, et donnent tout plein de pistes de lecture, discussions, approche, …

La « carte blanche » de la part de la maison d’édition pour Chiara Carrer a porté de belles fleurs. Son album est exquis.

Chiara Carrer Aa2374

Chiara Carrer Aaa1701

Chiara Carrer Aaaa1714

Chiara Carrer Aaaa1715

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30822
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Chiara Carrer Empty Re: Chiara Carrer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum