Jesús Cisneros
2 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Jesús Cisneros

Jesús Cisneros est né en 1969 à Saragosse, Espagne
Re: Jesús Cisneros
Histoire: Xavier Queipo

L'île aux crabes violonistes
On peut trouver d'inombrables illustrations de lui, mais sous forme de livre, il n’existe que deux qui sont traduits en français (si mes recherches sont bonnes).
J’ai opté pour celui-ci pour faire une première rencontre.
Un très bel album… dont je suis naturellement sous le charme à cause des images… mais l’histoire me plait aussi beaucoup.
Un séjour sur une île tout à fait à part… qui m’a mené dans un monde éblouissant…

L'île aux crabes violonistes
Grand coup de cœur pour cet illustrateur.Présentation de l’éditeur
Avec cet album, Xavier Queipo nous rappelle qu’il y a toujours de nouvelles choses à apprendre. Il suffit d’avoir envie de les découvrir. Nous pouvons apprendre par nous-même... ou de ceux qui savent davantage : des adultes par exemple, qui gardent de véritables trésors de sagesse prêts à être découverts.
Les illustrations de Jesús Cisneros sont très suggestives.
L’illustrateur réserve le premier plan aux figures, souvent humaines : des formes stylisées et élégantes.
Les fonds, par contre, apparaissent atténués, créés à partir de taches de couleur. Il opte pour une palette de couleurs douces, sauf pour le bleu, couleur qui ne passe jamais inaperçue dans les compositions et qui brille avec une force spéciale dans cette île mystérieuse.
Un bel album qui naît de l’envie de savoir. Envie très présente chez les enfants et que les adultes ne devraient pas perdre.
On peut trouver d'inombrables illustrations de lui, mais sous forme de livre, il n’existe que deux qui sont traduits en français (si mes recherches sont bonnes).
J’ai opté pour celui-ci pour faire une première rencontre.
Un très bel album… dont je suis naturellement sous le charme à cause des images… mais l’histoire me plait aussi beaucoup.
Un séjour sur une île tout à fait à part… qui m’a mené dans un monde éblouissant…

Histoire : José Campanari

Et moi, que pourrais-je faire ?
Différentes techniques font de ces images de petites pépites… et je suis plus que jamais conquise par son travail.

Et moi, que pourrais-je faire ?
Une jolie histoire… et les images de Jesús Cisneros l’accompagnent à merveille.Présentation de l’éditeur
Quand M. Untel lit le journal son esprit se remplit de préoccupations. À chaque moment il se demande : Et moi, que pourrais-je faire ? Un jour il trouve une réponse ; un autre jour, une autre et encore une autre…
Cet album souligne l’importance de savoir voir au-delà de nous-mêmes et de s’efforcer un peu plus pour aider ceux qui ont besoin de nous.
Nous pouvons faire beaucoup de choses, presque sans nous rendre compte. Il suffit d’ouvrir les yeux et d’apprendre à regarder.
Différentes techniques font de ces images de petites pépites… et je suis plus que jamais conquise par son travail.

Ce livre n’est pour l’instant pas disponible en français, mais les images sont trop belles…
malheureusement pas d'autre livre en vue... mais il y a toujours la possibilité de découvrir du nouveau, aussi bien sur sa page FB qu’ici

Je suis sous le charme aussi, les illustrations sont magnifiques et très originales dans le traitement des couleurs ! Merci pour cette belle découverte !kenavo a écrit:Un séjour sur une île tout à fait à part… qui m’a mené dans un monde éblouissant…Un très bel album… dont je suis naturellement sous le charme à cause des images… mais l’histoire me plait aussi beaucoup.
merci à toi pour toutes tes impressions de lecture
les albums pour la jeunesse me procurent tellement de plaisir, mais c'est encore mieux de pouvoir partager
les albums pour la jeunesse me procurent tellement de plaisir, mais c'est encore mieux de pouvoir partager

Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1