Le Deal du moment : -16%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
669 €

Nate Powell

Aller en bas

Nate Powell Empty Nate Powell

Message par kenavo Sam 11 Mar - 6:25

Nate Powell A13

Nate Powell (né en 1978 à Little Rock) est un auteur de bande dessinée et musicien américain.


source et suite


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31168
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nate Powell Empty Re: Nate Powell

Message par kenavo Sam 11 Mar - 6:26

ensemble avec: Mark Long et Jim Demonakos

Nate Powell F35
Le silence de nos amis
Présentation de l’éditeur
Le Silence de nos amis a pour cadre la ville de Houston en 1967, dans l’état américain du Texas, à l’époque de la lutte pour les droits civiques. L’histoire met en scène deux familles, l’une blanche, l’autre noire, qui malgré l’intolérance qu’attisent ces temps troublés parviennent à se rapprocher autour de valeurs communes. Les deux pères de famille (Jack le reporter blanc et Larry l’enseignant noir) luttent l’un et l’autre pour dépasser les préjugés propres à leur communauté d’origine, tandis que se déchaine autour d’eux la violence raciste, tant dans la rue que dans les médias, à l’université ou sur les bancs du tribunal local, où se joue la tête de plusieurs militants étudiants engagés dans la lutte contre la ségrégation
Mise en images par le talentueux Nate Powell, Le Silence de nos amis est co-écrit par Jim Demonakos et Mark Long à partir d’un matériau en grande partie authentique : Mark Long, dont le père a directement inspiré le personnage de Jack, a travaillé à partir de ses propres souvenirs de cette époque pour développer cette fiction semi-autobiographique.
« Au bout du compte,
nous ne nous souviendrons
non pas des mots de nos ennemis….

… mais du silence de nos amis »


Martin Luther King


Basé en grande partie sur des souvenirs de jeunesse de Mark Long et des événements dont son père a été témoin, ce livre est une belle « leçon d’histoire » sans qu’on l’éprouve ainsi.

Une page dans le passé de Houston, Texas. Une histoire qui mérite d’être racontée. Des images qui donnent bien du relief à ce qu’on découvre, le plus souvent avec des frissons mais aussi avec le sourire sur les lèvres.

Heureusement ce livre ne parle pas seulement des ennemis mais aussi des amis et surtout c’est bon que les amis ne sont pas muets dans ce livre.

Extra !

Nate Powell F36

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31168
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nate Powell Empty Re: Nate Powell

Message par kenavo Sam 11 Mar - 6:26

Avec John Lewis et Andrew Aydin

Nate Powell A1402 / Nate Powell A1403
March Book One / Wake up America Tome 1 1940-1960
Présentation de l’éditeur
Le député John Lewis incarne, depuis plus de cinquante ans, une voix morale vibrante dans la quête de l'égalité et je suis enchanté qu'il partage aujourd'hui avec les jeunes leaders de l'Amérique ses souvenirs du mouvement des droits civiques. Avec Wake Up America, c'est une nouvelle génération qu'il entraîne à sa suite sur le pont Edmund Pettus, des poings serrés d'hier aux mains tendues de demain.
Nate Powell A1404

Quel livre intéressant, extraordinaire et tout à fait important.

Le lecteur va partager quelques étapes de la vie de John Lewis dès son jeune âge.

Depuis ma première rencontre avec Nate Powell je suis admirative devant son talent de raconter une histoire aussi captivante, et ici il s’agit même de l’histoire avec un très grand H.

Que de moments importants dans la vie de la société américaine, montré d’une façon impressionnante.

J’ai hâte de découvrir la suite !
Nate Powell A1405

John Robert Lewis, né le 21 février 1940 à Troy, est un militant politique et homme politique américain.
Engagé dans le Mouvement afro-américain des droits civiques, il est l'un des responsables du Student Nonviolent Coordinating Committee (SNCC) dans lesannées 1960. Il est depuis la fin des années 1980 à la Chambre des représentants des États-Unis en tant que représentant du 5e district congressionel de Géorgie.

source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31168
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nate Powell Empty Re: Nate Powell

Message par kenavo Sam 11 Mar - 6:27

Avec John Lewis et Andrew Aydin

Nate Powell A107 / Nate Powell A109
March Book Two / Wake up America Tome 2  1960-1963
Présentation de l’éditeur
Second volet de l’évocation de la lutte pour la conquête des droits civiques dans l’Amérique ségrégationniste, dans un registre vibrant.
Ce grand récit réaliste relate la longue marche des Noirs américains pour l’égalité des droits. À travers le personnage de John Lewis, figure historique du mouvement aux côtés de Martin Luther King, les auteurs retracent le combat des militants pour les droits civiques au tournant des années cinquante et soixante.
Le Sud ségrégationniste y est dépeint dans toute sa violence et son injustice.
Tout comme pour le premier volet, la suite est un autre témoignage important et extraordinaire de l’histoire du mouvement des droits civiques aux Etats-Unis.

Cette fois-ci la moitié du livre se consacre des Freedom Rides
Les Freedom Rides ("voyages de la liberté" en anglais) sont les actions de militants du mouvement des droits civiques aux États-Unis qui utilisaient des bus inter-états afin de tester l'arrêt de la Cour suprême Boynton v. Virginia qui rendait illégale la ségrégation dans les transports. Le premier Freedom Ride partit deWashington le 4 mai 1961, et devait arriver à La Nouvelle-Orléans le 17. Les militants furent arrêtés dans les États du Sud sous prétexte de violer les lois locales et les lois Jim Crow.

source et suite

Hallucinant ce que ces « simples trajets » ont eu comme conséquences pour bon nombre de ces jeunes, engagés et plein de courage. À tout moment je me suis demandée si j’aurais eu le cran de faire partie de leur mouvement, autant que j’approuve leurs idées, fallait encore être partant pour se voir mis en prison, se faire battre et même être tué.

Les évènements près de Birmingham restent les plus marquants, un bus mis en feu par le Ku Klux Clan, le gouverneur leur a laissé libre cours pendant un quart d’heure avant d’envoyer la police sur place !
Nate Powell A105

La deuxième partie du livre se consacre de l’idée, l’organisation et la réalisation de la Marche sur Washington.
La Marche sur Washington pour le travail et la liberté (en anglais March on Washington for Jobs and Freedom) est une marche politique qui se déroula à Washington DC le 28 août 1963. Martin Luther King y fit son discours historique I have a dream (« Je fais un rêve »), symboliquement devant le Lincoln Memorial.

source et suite

Impressionnant et la mise en image donne des frissons.

Considérant les turbulences qui restent toujours d'actualité en Amérique, ce pays n’as pas fini de résoudre ses problèmes raciales !
D’autant plus important des livres comme celui-ci !
Nate Powell A110

Le talent de Nate Powell est une fois de plus le grand atout de cet album ! EXTRA !
Nate Powell A108


Ce livre est dédié à Fred Shuttlesworth
Nate Powell A106
Le révérend Fred Shuttlesworth, né Freddie Lee Robinson le 18 mars 1922 et mort le 5 octobre 2011, est une personnalité du Mouvement afro-américain des droits civiques qui lutta contre la ségrégation et d'autres formes de racismes à Birmingham, en l'Alabama pendant la campagne de Birmingham. Il fut l'un des fondateurs avec Martin Luther King et Ralph Abernathy de la Southern Christian Leadership Conference.
Source : Wikipédia

conçu comme une trilogie, j'attends impatiemment la suite!!

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31168
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nate Powell Empty Re: Nate Powell

Message par kenavo Sam 11 Mar - 6:27

Nate Powell A101

En novembre 2016, John Lewis, Andrew Aydin et Nate Powell ont reçu un honneur sans précédent : leur livre March: Book Three est devenu le premier roman graphique à recevoir le National Book Award *.


“I remember in 1956, when I was 16 years old, going to the public library to get library cards, and we were told the library was for whites only and not for coloreds. And to come here and receive this honor, it’s too much.”
John Lewis

«Je me souviens qu'en 1956, à l'âge de 16 ans, je me rendais à la bibliothèque publique pour obtenir des cartes de bibliothèque, et on nous a dit que la bibliothèque était réservée aux blancs et non aux gens de couleur. Et pour venir ici et recevoir cet honneur, c'est trop.


* Le National Book Award est l'une des distinctions littéraires les plus prestigieuses des États-Unis


Avec John Lewis et Andrew Aydin

Nate Powell A100 / Nate Powell Aa74
March Book Three / Wake up America Tome 3  1963-1965
Présentation de l’éditeur
À l’automne1963, le mouvement des droits civiques s’est imposé aux Etats-Unis. John Lewis, en tant que président du comité étudiant d’action non violente est en première ligne de la révolte. Tandis que Jim Crow élabore des lois toujours plus répressives et discriminantes, le seul espoir de Lewis et ses compagnons est de faire réellement appliquer le principe du vote pour tous, y compris à aux citoyens noirs : « un homme, une voix ». Avec cette nouvelle bataille viendront de nouveaux alliés mais de redoutables ennemis, ainsi qu’un nouveau président qui semble être les deux à la fois. Les fractures au sein du mouvement s’approfondissent. Tout semble devoir se jouer dans une petite ville le long de l’Alabama, Shelma…
Troisième et dernier volet de ce parcours extraordinaire de John Lewis et du mouvement des droits civiques.

Dès le début de cette trilogie on apprend des détails scandaleux dont on a du mal de se remettre.

Mais c’était aussi important de les raconter.

En tous cas chapeau bas pour John Lewis, Andrew Aydin et Nate Powell pour leur courage et passion de mener ce projet jusqu’au bout.

Extraordinaire !

Nate Powell Aa10

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31168
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nate Powell Empty Re: Nate Powell

Message par kenavo Dim 19 Juil - 5:43

John Lewis, 21 Février 1940 – 17 Juillet 2020
Nate Powell Ajohn10

photo trouvée sur la page FB de Barack Obama

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31168
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nate Powell Empty Re: Nate Powell

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum