-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nos lectures en cours

+17
silou
Aeriale
Liseron
Arabella
Peyre
Dreep
Shakespearienne
Pia
Luciole
Queenie
kenavo
darkanny
Sullyvan
Ginger Beluga
Epi
Merlette
ekivhoc
21 participants

Page 2 sur 67 Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant

Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 2 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Aeriale Mer 10 Mai - 14:30

J'ai donc fini L'un, l'autre et je commence Dans une coque de noix de Ian McEwan Nos lectures en cours - Page 2 28148310

(Pas encore lu de commentaires par ici, je crois?)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11633
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 2 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par kenavo Mer 10 Mai - 14:35

Aeriale a écrit:(Pas encore lu de commentaires par ici, je crois?)
non
je ne connais pas... cela fait un bout de temps que je n'ai rien lu de lui... peut-être tu vas me convaincre Wink


et sinon, j'ai changé le titre de ce fil - tellement peu de messages, pas besoin à mon avis de changer chaque mois le fil, suffit de parler de nos lectures 'en continue' Very Happy

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 2 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Epi Mer 10 Mai - 21:49

kenavo a écrit:et sinon, j'ai changé le titre de ce fil - tellement peu de messages, pas besoin à mon avis de changer chaque mois le fil, suffit de parler de nos lectures 'en continue' Very Happy
On ne lit plus ? (je plaide coupable mais je reprends dès ce weekend !)

_________________
Let It Be
Epi
Epi

Messages : 1943
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 2 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par kenavo Jeu 11 Mai - 6:22

Epi a écrit:On ne lit plus ? (je plaide coupable mais je reprends dès ce weekend !)
si, si Very Happy
et il n'y a pas de raison pour plaider coupable si c'est le cas, je devrais être la première, rare que je vienne sur ce fil pour parler de mes lectures, tout simplement parce que j'en lis toujours plusieurs en même temps et parfois je délaisse une lecture pour en faire une autre... ainsi je pourrais poster tous les quelques heures d'une lecture en cours Razz

mais je pense qu'un fil suffit pour en parler, pas besoin de le changer tous les mois Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 2 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Aeriale Jeu 11 Mai - 7:48

Queenie a écrit:Il paraît qu'il est très bon et très drôle le dernier McEwan.

Oui, pour l'instant ç'est très original et plutôt drôle, les pensées de ce foetus prêt à sortir du ventre de sa mère, témoin de ses indidéfités, et qui pense comme une grande personne.
Hâte de poursuivre...

kenavo a écrit:non
je ne connais pas... cela fait un bout de temps que je n'ai rien lu de lui... peut-être tu vas me convaincre Wink
J'espère? A suivre... Very Happy
Aeriale
Aeriale

Messages : 11633
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 2 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Queenie Jeu 11 Mai - 8:30

kenavo a écrit:
Epi a écrit:On ne lit plus ? (je plaide coupable mais je reprends dès ce weekend !)
si, si Very Happy
et il n'y a pas de raison pour plaider coupable si c'est le cas, je devrais être la première, rare que je vienne sur ce fil pour parler de mes lectures, tout simplement parce que j'en lis toujours plusieurs en même temps et parfois je délaisse une lecture pour en faire une autre... ainsi je pourrais poster tous les quelques heures d'une lecture en cours Razz

mais je pense qu'un fil suffit pour en parler, pas besoin de le changer tous les mois Wink

C'est vrai que je ne viens que rarement dire ce que je suis en train de lire.

Donc là, je suis presque à la moitie de Luwak, de Pierre Derbré (premier roman) aux éditions Alma (dont j'ai parlé à droite à gauche).
[Ne cherchez pas, ce livre ne sort que fin août)
Découverte donc d'un éditeur et d'un auteur.
Un type lambda, Igor Kahn (chouette nom !), plutôt style sympa et tranquille, bosse bien et est reconnu dans une boite de construction d'urinoir, puis de baignoire à débordement, mais se fait tout de même virer (à cause de toujours les coupes budgétaires). Et deux mois plus tard gagne au loto 850 000€.
Il quitte Bordeaux, achète une jolie petite maison d'artistes sur l'estuaire et décide de concentrer le reste de son existence à "vivre comme un artiste".

Aucune idée où va cette histoire. Le titre est assez étrange pour me faire croire que quelque chose va se passer. (Ou pas)
L'écriture est fluide, les personnages sont beaux, le ton est doux et tendre. Le rythme n'est pas plan plan ou lent comme on pourrait le croire. Au contraire, les évènements s'enchaînent, et le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer ni de se poser mille questions. ça me change, et ça me va très bien en ce moment.

(J'ai bien envie de lui piquer sa vie à Igor Kahn, là....)

[Je suis quand même allée voir ce qu'était Luwak, et je suis tombée sur le Kopi luwak : ce célèbre et café onéreux récolté dans les excréments du luwak. Le luwak étant une civette.
Nos lectures en cours - Page 2 Luwak-10

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 7041
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 2 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Merlette Jeu 11 Mai - 10:22

kenavo a écrit:et il n'y a pas de raison pour plaider coupable si c'est le cas, je devrais être la première, rare que je vienne sur ce fil pour parler de mes lectures, tout simplement parce que j'en lis toujours plusieurs en même temps et parfois je délaisse une lecture pour en faire une autre... ainsi je pourrais poster tous les quelques heures d'une lecture en cours Razz

Queenie a écrit:C'est vrai que je ne viens que rarement dire ce que je suis en train de lire.

Dommage! N'hésitez pas à nous faire part de vos lectures en cours, même si elles sont multiples ou changeantes (au contraire même !). C'est un des fils du forum (sur l'ancien aussi) qui m'a toujours le plus intéressée. 

Et merci @Queenie pour la présentation de cet inédit.

Quant à moi, toujours dans Le nouveau nom, d'Elena Ferrante, et je comprends tout à fait ce qui en a fait un best-seller. C'est un peu comme suivre les personnages d'une série, et l'auteure fait preuve d'un talent consommé pour entretenir la tension et le suspense. J'ouvrirai un fil dès que j'ai fini.

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 2 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Invité Jeu 11 Mai - 13:17

Embarassed Suite à mon petit message sur le fil LC Peter Stamm, j'avoue , je lis aussi , à la même vitesse réduite(!), Le lapin   de lune d'Alain Gerber.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 2 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Merlette Sam 13 Mai - 12:14

Je vais commencer The little stranger (L'indésirable), de Sarah Waters.

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 2 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Epi Sam 13 Mai - 12:22

kenavo a écrit:
Epi a écrit:On ne lit plus ? (je plaide coupable mais je reprends dès ce weekend !)
si, si Very Happy
et il n'y a pas de raison pour plaider coupable
Nan mais t'inquiète, je ne me sens pas coupable du tout, c'était juste une façon de parler Laughing

Bon mais là je suis bien embêtée. Je vais reprendre la lecture sérieusement et je ne sais pas quel livre choisir entre Berberova (Le cap des Tempêtes), Jean Hegland (Into the Forest), Harari (Sapiens) ou Updike (très envie de reprendre Rabbit, Run, je pense que je suis passée à côté la première fois). Je crois que je vais tirer au sort, c'est trop dur sinon.

_________________
Let It Be
Epi
Epi

Messages : 1943
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 2 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par eXPie Sam 13 Mai - 17:39

Après L'Empire des Signes (Barthes ; très intéressant, même si je n'ai pas tout compris), j'ai commencé Les Vagues (Virginia Woolf ; j'ai un peu de mal : c'est "objectivement" très beau - merci aussi à Marguerite Yourcenar pour la traduction, qui m'a paru beaucoup plus belle que celle qu'on trouve en Pléiade - tout est "objectivement" très bien, etc., mais je n'accroche que moyennement à ce qui est plus de la poésie en prose qu'un roman... bizarre... ).
eXPie
eXPie

Messages : 776
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 2 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par domreader Sam 13 Mai - 19:36

J'ai vraiment beaucoup de mal avec Queen Lucia de E.F. Benson, je ne pense pas le finir, c'est l'histoire de petites bassesses entre rivales dans un petit village anglais. En fait je n'arrive pas à m'y intéresser;vous noerez des efforts méritoires puisque je suis arrivée à la moitié quand même !

En parallèle j'ai commencé La Cloche d'Islande d'Haldor Laxness, et là c'est une autre histoire !! Je vais poursuivre.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3496
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 2 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par kenavo Sam 13 Mai - 19:49

domreader a écrit:J'ai vraiment beaucoup de mal avec Queen Lucia de E.F. Benson, je ne pense pas le finir
oh, dommage... j'ai adoré ce livre... mais on le sait bien - on ne peut pas aimer tous les mêmes livres Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 2 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Queenie Sam 13 Mai - 21:39

eh ben j'ai l'impression, ce soir, en parcourant les fils, qu'il y a un petit coup de mou dans les lectures, pa mal d'avis mitigés.
une mauvaise pioche ?

Je suis curieuse de ton avis sur ce livre @Merlette

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 7041
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 2 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Epi Dim 14 Mai - 9:47

Finalement je vais lire A perfectly good man de Patrick Gale (le commentaire de Dom sur son dernier livre m'a donné envie de relire Gale Smile )


Dernière édition par Epi le Dim 14 Mai - 10:14, édité 1 fois

_________________
Let It Be
Epi
Epi

Messages : 1943
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 2 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 67 Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum