Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Nos lectures en cours

+17
silou
Aeriale
Liseron
Arabella
Peyre
Dreep
Shakespearienne
Pia
Luciole
Queenie
kenavo
darkanny
Sullyvan
Ginger Beluga
Epi
Merlette
ekivhoc
21 participants

Page 46 sur 67 Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 56 ... 67  Suivant

Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 46 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par darkanny Jeu 22 Fév - 11:08

Laetitia d'Ivan Jablonka
Chronique très documentée sur un fait divers.
ça se lit plutôt bien.
darkanny
darkanny

Messages : 826
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 46 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Arabella Jeu 22 Fév - 19:07

Moi non plus je n'y suis pas entrée. J'ai lu le premier volume, et j'ai définitivement arrêté. Mais je ne suis pas une fan de la littérature américaine.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4791
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 46 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Epi Jeu 22 Fév - 21:53

kenavo a écrit:
Epi a écrit:Si ça se trouve, je ne vais plus jamais pouvoir lire de ma vie affraid
lors d'une panne de lecture, cette idée m'est aussi venue... et le plus j'y pensais, le moins j'avais envie de lire...
reste à San Fransisco avec Maupin, déclic ou pas, cela te fait lire... et tu vas voir que le goût va revenir Wink
Oui tu as raison, je vais arrêter de m'en faire et attendre patiemment que ça revienne Smile

En ce qui concerne Les Chroniques, je pense que ça a plutôt mal vieilli parce qu'il ne nous fait rien découvrir qu'on ne sache déjà aujourd'hui. C'est un livre qu'il aurait fallu lire dans les années 70. Mais ça reste une peinture du SF de l'époque qui n'est pas inintéressante et qui donne je crois une idée assez juste de ce qui s'y passait. C'était, et cela reste malgré les changements, un lieu un peu à part. J'ai les trois premiers volumes et je pense lire les trois, comme dit Kena, au moins je lis, même si c'est très léger Wink

_________________
Let It Be
Epi
Epi

Messages : 1943
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 46 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par domreader Ven 23 Fév - 18:30

Epi a écrit:
Si ça se trouve, je ne vais plus jamais pouvoir lire de ma vie affraid
Ca c'est pas possible. Ca n'arrivera pas : les pannes de lecture durent plus ou moins longtemps mais elles se terminent. Tu as besoin de changer d'air et d'avoir de la lumière, ça fait 3 mois qu'on en a pas eu et ça tape sur le système.

Quand je n'arrive plus à lire pour une raison ou une autre je me réfugie dans des polars mignons, par exemple la série des Mary Lester de Jean Failler, chaque polar se passe dans un coin différent de la Bretagne et j'adore la Bretagne. Puis petit à petit le goût revient, et j'alterne Mary Lester avec une autre lecture. C'est ce que j'appelle des lectures 'doudous'. Une intrigue facile à suivre et pas dénuée d'intérêt, des personnages pas compliqués auxquels on fini par s'habituer et s'attacher. Voilà mon truc, ma dernière panne a duré environ deux mois. Courage @Epi ! bisoua2

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3446
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 46 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par domreader Ven 23 Fév - 18:34

Epi a écrit:
En ce qui concerne Les Chroniques, je pense que ça a plutôt mal vieilli parce qu'il ne nous fait rien découvrir qu'on ne sache déjà aujourd'hui. C'est un livre qu'il aurait fallu lire dans les années 70. Mais ça reste une peinture du SF de l'époque qui n'est pas inintéressante et qui donne je crois une idée assez juste de ce qui s'y passait. C'était, et cela reste malgré les changements, un lieu un peu à part. J'ai les trois premiers volumes et je pense lire les trois, comme dit Kena, au moins je lis, même si c'est très léger Wink

En ce moment la BBC4 Extra diffuse une dramatisation des chroniques de SF. Je te mets le lien ICI Il y a plein d'épisodes, il faut remonter les pages.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3446
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 46 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Epi Ven 23 Fév - 22:14

Merci pour tes encouragements Dom et tu as raison pour les lectures doudous, ça peut aider. C'est ce que j'essaie de faire pour ne pas m'arrêter de lire complètement. J'essaie aussi quelques livres de non-fiction que j'ai en attente. Bref, c'est dur mais même si je n'accroche à rien, 'lenvie est toujours là, j'ai encore un peu d'espoir Very Happy

Merci pour le lien, je vais essayer !

_________________
Let It Be
Epi
Epi

Messages : 1943
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 46 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par darkanny Ven 23 Fév - 22:37

Quand je n'ai plus trop envie de lire je me tourne vers des essais, des docus bref tout sauf un roman et souvent ça marche, je garde le plaisir des mots c'est ça qui compte.
darkanny
darkanny

Messages : 826
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 46 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par kenavo Sam 24 Fév - 5:28

domreader a écrit:par exemple la série des Mary Lester de Jean Failler, chaque polar se passe dans un coin différent de la Bretagne et j'adore la Bretagne. 
firefirefire mon été en polars va se passer en Bretagne, merci pour la piste de lecture Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30960
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 46 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par domreader Sam 24 Fév - 18:27

kenavo a écrit:
domreader a écrit:par exemple la série des Mary Lester de Jean Failler, chaque polar se passe dans un coin différent de la Bretagne et j'adore la Bretagne. 
firefirefire mon été en polars va se passer en Bretagne, merci pour la piste de lecture Wink


Héhé !! Cool

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3446
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 46 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Nightingale Sam 24 Fév - 19:04

Je viens de terminer un court roman très sympa : Montana 1948, de Larry Watson.

Nos lectures en cours - Page 46 Montan10





Et ma lecture en cours, rien à voir, je m'aventure sur des terres littéraires nouvelles pour moi : Le garçon qui voulait dormir, d'Aharon Appelfeld. Superne. Wink

Nos lectures en cours - Page 46 Le_gar10
Nightingale
Nightingale

Messages : 2709
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 46 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par silou Sam 24 Fév - 22:41

Nightingale a écrit: je m'aventure sur des terres littéraires nouvelles pour moi : Le garçon qui voulait dormir, d'Aharon Appelfeld. Superne. Wink
C'est vrai que c'est un très beau texte, d'Aharon Appelfeld j'ai aussi lu Histoire d'une vie, je pense que ce livre pourrait aussi te plaire.
C'est le récit de sa vie, son enfance en Roumanie, son évasion d'un camp de travail à dix ans puis l'errance pendant de longs mois dans la forêt avant de rejoindre l'état d'Israël où il arrive perdu, tout lui est étranger, il ne parle ni ne comprend l'hébreu et c'est là que désormais il va tenter de vivre.
J'attends l'arrivée à la médiathèque de son dernier livre Des jours d'une stupéfiante clarté, paru en France juste quinze jours après son décès.
silou
silou

Messages : 205
Date d'inscription : 22/12/2016
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 46 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par kenavo Dim 25 Fév - 5:55

Un roman pour la jeunesse d'Aharon Appelfeld, qui a fait un carton l'année dernière, De longues nuits d'été, m'attend toujours sagement sur mes étagères... faudrait que je trouve le temps Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30960
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 46 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Aeriale Dim 25 Fév - 9:21

Nightingale a écrit:Et ma lecture en cours, rien à voir, je m'aventure sur des terres littéraires nouvelles pour moi : Le garçon qui voulait dormir, d'Aharon Appelfeld. Superne. Wink

Nos lectures en cours - Page 46 Le_gar10

silou a écrit:C'est vrai que c'est un très beau texte, d'Aharon Appelfeld j'ai aussi lu Histoire d'une vie, je pense que ce livre pourrait aussi te plaire.

Oh la, vous me rappelez que j'ai aussi, comme Kena, un de cet auteur (Les partisans) en attente dans une de mes PAL (j'en ai un peu partout dans l'appart) Ton résumé donne envie @Silou ...

Je finis, ce soir ou demain, La force du vent. Bien, c'est vrai, une fois qu'on s'est un peu fait au jargon nautique ;-)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11485
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 46 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Epi Dim 25 Fév - 10:02

darkanny a écrit:Quand je n'ai plus trop envie de lire je me tourne vers des essais, des docus bref tout sauf un roman et souvent ça marche, je garde le plaisir des mots c'est ça qui compte.
C'est ce que j'essaie de faire aussi. Je vais commencer Pour en finir avec Dieu de Richard Dawkins et en parallèle j'essaie de lire un peu la Bible, parce que je ne l'ai jamais vraiment fait et c'est peut-être le moment (non, je n'ai pas trouvé la foi soudainement)  Very Happy

kenavo a écrit:
domreader a écrit:par exemple la série des Mary Lester de Jean Failler, chaque polar se passe dans un coin différent de la Bretagne et j'adore la Bretagne. 
firefirefire mon été en polars va se passer en Bretagne, merci pour la piste de lecture Wink
Ah ben voilà au moins c'est cool ! (je l'ai noté pour une lecture d'été)

_________________
Let It Be
Epi
Epi

Messages : 1943
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 46 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par darkanny Dim 25 Fév - 12:38

Aaron Appelfeld me dit bien pour la suite de mes lectures , j'avais lu il y a quelque temps Badenheim 1939 que j'avais bien aimé. 
Courage Épi pour tes lectures.
darkanny
darkanny

Messages : 826
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 46 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 46 sur 67 Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 56 ... 67  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum