Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Akino Kondoh

Aller en bas

Akino Kondoh Empty Akino Kondoh

Message par kenavo Ven 11 Aoû - 6:06

Akino Kondoh A187

Née en 1980 à Chiba, Akino Kondoh a étudié le graphisme à la prestigieuse université des beaux-arts Tama, dont elle est sortie diplômée en 2003.

Parallèlement à ses études, elle a fait ses débuts de mangaka à l'âge de 19 ans.

Utilisant des médias variés tels que la peinture, l'animation, la vidéo et le manga, elle exprime à travers ses oeuvres une vision sombre et introspective de la féminité.


Source : Editeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Akino Kondoh Empty Re: Akino Kondoh

Message par kenavo Ven 11 Aoû - 6:06

Akino Kondoh Aaa62
Chroniques New-Yorkaises
Présentation de l‘éditeur
Artiste et mangaka japonaise installée à New York, Akino Kondoh nous raconte son quotidien sous la forme d'un journal dessiné, dans lequel elle nous fait partager avec humour et finesse ses états d'âme, s'amusant des différences culturelles entre New-yorkais et Japonais. Elle nous transporte ainsi dans les rues de New York, que l'on sillonne avec plaisir à travers le filtre du regard sensible d'une jeune femme d'aujourd'hui.
Akino Kondoh Aaaa37

Après le point de vue de Julie Blanchin-Fujita, découvrant le Japon et celui de Kei Lam pour la France, j’étais partante pour faire de même et voir New York à travers les yeux d’une Japonaise.

Malheureusement Akino Kondoh n’est tout d’abord pas l’artiste qui a su me convaincre par ses dessins. La couverture m’a conduit un peu en erreur, même si je pouvais m’attendre à du noir et blanc, comme souvent chez les illustrateurs de mangas, je ne m’attendais quand même pas à ces petites cases.

Et puis ses chroniques restent assez basiques. Je n’ai jamais visité cette ville, mais il n’y avait rien de nouveau, mais surtout rien d’intéressant, dans ce qu’elle a choisi pour montrer la ville.

Les différences entre les magasins de matériaux d’artistes en Amérique et au Japon ne sont guère important pour le lecteur, surtout pas si ce sujet revient à plus d’une fois. Et que les ingrédients pour cuisiner les repas japonais sont plus difficiles à se procurer à New York qu’au Japon et par après aussi plus chers… je pense que tout le monde le sait... mais surtout cela ne vaut pas qu’on en parle sur plusieurs pages.

Dommage, mais ma visite à New York n’était pas très réussie… mais cela peut aussi arriver de temps en temps que mes pioches me mènent vers de tels livres Wink

Sur son site, j’ai pu voir des images très différentes de celles présentées dans l’album avec ses chroniques… je vais quand même garder un œil sur d’autres publications

Akino Kondoh A188

Akino Kondoh Aaaaa37

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Akino Kondoh Empty Re: Akino Kondoh

Message par kenavo Ven 11 Aoû - 6:07

un exemple de son travail hors-manga

Akino Kondoh Aa80

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Akino Kondoh Empty Re: Akino Kondoh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum