Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Grégoire Kocjan

Aller en bas

Grégoire Kocjan Empty Grégoire Kocjan

Message par kenavo Ven 29 Sep - 5:26

Grégoire Kocjan Aa118

L’auteur-illustrateur Grégoire Kocjan est né un mardi. Ses textes pour les enfants sont un subtil mélange de motsqui forment des phrases.
Pour gagner sa vie, il fait bouquetin dans les Alpes de 1992 à 1995. Puis un jour, avec l’aide d’un lapin musicien, il crée la compagnie Badabulle sans s’excuser. S’en suivent des spectacles ainsi que des CD de chansons pour enfants qui ne font rire que lui.
En 2000, il attend patiemment la fin du monde avec tous ses amis en toges rouges. Malheureusement, il la rate car pile au moment de la fin du monde, il était aux toilettes.En 2001, il se lance dans l’écriture mais s’écrase sur son stylo mal bouché et se fait très mal.
En 2004, il remporte le prix « littératura jeunesse » alors qu’auparavant, il remportait uniquement les pantalons qu’il déposait au pressing.
En 2006, il écrit une histoire vraie complètement fausse, à moins que ce soit une histoire vausse complètement fraie…bref on lui colle un procès interminable pour savoir mieux mentir que les menteurs professionnels des journaux, de la télévision et de la politique.Finalement, il gagne le procès mais en sortant du tribunal il perd l’inspiration.Heureusement il la retrouve aussitot après une expiration et ainsi de suite…
Puis plus rien.
Le FBI assure qu’aujourd’hui il passerait des jours heureux dans une maison de retraite grâce à un habile déguisement qui le ferait passer pour une personne agée. Il est vrai que cet auteur a toujours eu un goût immodéré pour la soupe aux légumes, la compote et le chloroforme, mais il faut reconnaître qu’au FBI, on aime encore bien plaisanter.


Source : Editeur


Dernière édition par kenavo le Ven 29 Sep - 5:32, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Grégoire Kocjan Empty Re: Grégoire Kocjan

Message par kenavo Ven 29 Sep - 5:26

Illustrations : Léo Méar

Grégoire Kocjan A265
Les méchantes reines étaient-elles de gentilles princesses ?
4e de couverture
– Miroir, mon beau miroir, dis-moi quelles sont les plus belles histoires de princesses...
– En cherchant à la ronde dans tout le vaste monde, il n’y a pas plus épatant que celles de Grégoire Kocjan.
Si le miroir magique le dit, c’est que ça doit être vrai !
Pourtant ici les princes charmants, les robes et les poneys n’ont pas l’ambition de nous faire rêver mais plutôt de nous réveiller.
Après quelques détours par le théâtre et la bande dessinée, l’auteur de l’excellent Ogrus, histoires à digérer, replonge avec plaisir dans les contes. Toujours armé de son humour décapant, il nous explique qu’il est inutile de vouloir libérer les princesses, elles s’en chargent toutes seules !
Joli hasard qui m’a amené vers ce livre.

Difficile de décider pour qui j’allais ouvrir le fil, j’ai adoré aussi bien illustrations que texte… mais surtout le texte m’a convaincu.

Ces histoires de princesses sont tout simplement judicieuses.

Grégoire Kocjan n’a aucun « respect » pour la bonne tradition de contes et les princesses dans ce livre sont extraordinaires.

Un livre destiné pour des lecteurs un peu plus âgés, faut avoir un bon sens d’humour pour apprécier ces histoires un peu déjantées.

J’ai en tout cas adoré et j’attends avec impatience la suite.

Grégoire Kocjan A266

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum