Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Raina Telgemeier

2 participants

Aller en bas

Raina Telgemeier Empty Raina Telgemeier

Message par kenavo Ven 29 Sep - 6:18

Raina Telgemeier Aa234

Raina Telgemeier (né le 26 mai 1977 à San Francisco) est une auteure de bande dessinée américaine connue pour son ouvrage autobiographique Souriez, où elle raconte la difficulté de grandir avec un appareil dentaire.

En 2015, elle devient grâce à son album Sisters la première femme à recevoir le prix Eisner du meilleur auteur.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Raina Telgemeier Empty Re: Raina Telgemeier

Message par kenavo Ven 29 Sep - 6:18

Raina Telgemeier Aaa149
Drama / En scène
Présentation de l'éditeur
Callie adore le théâtre et saute sur l'occasion quand une production est lancée à son collège. Callie connait parfaitement l'histoire, mais en raison de sa voix désastreuse, elle s'inscrit en qualité de décoratrice, déterminée à faire un spectacle digne de Broadway... mais comment faire alors qu'elle n'y connait rien en menuiserie, que les ventes de billets sont basses et que les membres de l'équipe ont du mal à travailler ensemble ? Sans oublier les drames qui se jouent sur et hors de la scène. Et quand des frères jumeaux beaux comme des dieux débarquent, les choses deviennent encore plus folles.
Raina Telgemeier Aaaa96

Quelle bonne idée, cette banned books week, tout ce qu'il me faut pour aiguiser ma curiostié et me donner envie de découvrir Wink

J'ai pioché dans cette liste et trouvé une BD pour la jeunesse dont le résumé m'a intrigué.

Avant ma lecture j'étais intéressée de voir pourquoi ce livre mérite ce 'châtiment':
Challenged because it includes LGBT characters, was deemed sexually explicit and considered to have an offensive political viewpoint.
après ma lecture je ne comprends pas comment on peut s'offusquer de si peu. Oui, il y a un garçon qui aime les garçons... et alors?? Est-ce que les ados doivent être "protégés" de cette réalité? Quelle hypocrisie!
Raina Telgemeier Aaaaa68

Avant tout il s'agit d'une très belle histoire d'un groupe de jeunes qui vont monter une comédie musicale. Il y a de l'amour en l'air, il y a des amitiés qui se nouent, de l'énergie pour mettre en route cette pièce...

Les planches sont jolies et j'adore le trait de Raina Telgemeier. J'en ressors conquise et avec l'envie de découvrir plus d'elle...
Raina Telgemeier Aa235

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Raina Telgemeier Empty Re: Raina Telgemeier

Message par Queenie Mar 6 Mar - 11:43

C'est très mignon, gentil tout plein, ça donne le sourire et tout est traité avec une simplicité rafraîchissante.

Merci pour ce cadeau Kena !

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 7041
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Raina Telgemeier Empty Re: Raina Telgemeier

Message par kenavo Mer 7 Mar - 4:25

contente que tu as passé un bon moment avec cette BD...

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Raina Telgemeier Empty Re: Raina Telgemeier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum