Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Vincent Vanoli

Aller en bas

Vincent Vanoli Empty Vincent Vanoli

Message par kenavo 10.10.17 6:15

Vincent Vanoli Aa121

Vincent Vanoli est né en France à Mont Saint Martin.

Il a fait ses études d’arts plastiques à l’Université de Strasbourg et obtenu le CAPES d’arts plastiques en 1990.

Il compte de nombreuses publications en bandes dessinées depuis 1989 dans diverses structures d’édition, parmi lesquelles L’Association et Ego Comme X.

Il vit à Huningue et travaille à Mulhouse, au collège Saint-Exupéry.

Il a publié La chasse-galerie et Le méchant petit Poucet à La Pastèque.


Source : Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Vanoli Empty Re: Vincent Vanoli

Message par kenavo 10.10.17 6:15

Vincent Vanoli A269
Objets trouvés
Présentation de l’éditeur
Objets trouvés de Vincent Vanoli est un recueil qui tend à une connivence particulière entre le lecteur et l'auteur: elle est dans l'acceptation du fait qu'il n'y a rien à expliquer finalement du maillage d'une vie, il faut au contraire se laisser aller à la rêverie. La narration de ces courtes histoires est donc ici organisée selon des événements en chaîne con-séquentiels ou elle use de feintes narratives, pour renforcer l'effet de la chute absurde du récit, correspondant volontairement à la chute réelle ou morale du personnage.
En tant que fidèle lectrice des livres de la maison d’édition La Pastèque, je suis leurs publications presque les yeux fermés.

Ainsi je fais pour la plupart du temps de très bonnes découvertes…

J’aime bien les traits de Vanoli, ses planches sont très bien faites.

En ce qui concerne ces histoires, c’est comme pour tout recueil de nouvelles – il y a souvent un mélange et c’est rare qu’on aime tout.

C’est aussi le cas pour ces « objets trouvés »… pas qu’il y ait du « pas bon » dans le lot, mais quelques-unes de ces courtes histoires sont restées hermétiques à ma compréhension…

Mais vu son travail, je suis certaine que je vais certainement opter pour une suite avec ses publications.

Vincent Vanoli A270

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum