Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Luigi Ballerini

Luigi Ballerini Empty Luigi Ballerini

Message par kenavo Mer 11 Oct - 6:26

Luigi Ballerini A340

Luigi Ballerini est née à Sarzana, près de La Spezia, et vit à Milan en compagnie de sa femme Daniela et de leurs quatre enfants: Anna, Francesco, Michele et Chiara.

Médecin et psychanalyste, depuis des années, s'est consacré au récit pour les enfants.

Il a la chance d'avoir l'opportunité de rencontrer de nombreux jeunes, tant dans son cabinet professionnel que dans les écoles et les centres culturels, lors des rencontres avec l'auteur et des cours d'écriture.

Ses romans ont reçu d'importants prix en Italie et à l'étranger. Avec les éditoriaux, San Paolo a publié Miss Euphorbia Master Pastry, qui a remporté le Prix Andersen 2014 pour le Meilleur Livre 9-11 ans et Hanna ne ferme jamais ses yeux (2015).

Source : Editeur

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Luigi Ballerini Empty Re: Luigi Ballerini

Message par kenavo Mer 11 Oct - 6:26

Illustrations : Antonin Roza

Luigi Ballerini Aa192
Mademoiselle Euphorbia
Présentation de l’éditeur
Mademoiselle Euphorbia est pâtissière. Une pâtissière bien étrange.
Elle fait des gâteaux sur mesure. La mesure de quoi ?
De ce qu’on désire.
Mais qu’est-ce qu’on désire vraiment ?
Un livre abondamment illustré (à chaque page), pour petits et grands (à partir de 8-10 ans, et jusqu’à l’âge qu’on voudra !).
Il met en scène deux jeunes collégiens, Marthe et Matthieu, qui découvrent le monde et ce qui l’anime à travers l’enseignement imprévu qu’ils reçoivent d’une pâtissière hors normes : avec elle, il ne s’agit pas de consommer les choses, mais de comprendre quelle intention nous habite, quel bien nous désirons — et il s’agit aussi, et d’abord, de se comprendre soi-même.
En passant, un bel éloge (gourmand) des « douceurs » et de la douceur...
Mademoiselle Euphorbia a remporté le prix Andersen (2014) récompensant en Italie le meilleur livre pour enfants. Il a été vendu à plus de 18 000 exemplaires. Luigi Ballerini est psychanalyste et écrivain.
Il a écrit de nombreux ouvrages, notamment pour la jeunesse.

Les illustrations de l’édition française sont inédites.
Après ma lecture de Une reine dans un jardin de Bruno Roza, illustré par Antonin Roza, je me suis mise à la recherche de trouver d’autres livres illustrés par cet artiste… et j’ai trouvé ce roman de Luigi Ballerini.

Quelle belle trouvaille. Je crois que c’est mon plus grand coup de cœur de l’année.

Tout à fait à part et déjanté (dans le meilleur sens du terme), cette histoire dégage un charme dont on ne peut pas se soustraire.

Et l’aspect de la pâtisserie ajoute un côté gourmand qui régale certainement tout lecteur.

Un commentaire qui parle en mieux de ce livre tout à fait extraordinaire.

Luigi Ballerini A341

Luigi Ballerini Aa193

Luigi Ballerini Aaa123

Luigi Ballerini Aaaa77

Luigi Ballerini Aaaaa58

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas