Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Pete Dexter

Aller en bas

Pete Dexter Empty Pete Dexter

Message par kenavo Mar 24 Oct - 6:23

Pete Dexter A15

Pete Dexter, né le 22 juillet 1943 à Pontiac dans le Michigan, est un écrivain, journaliste et scénariste américain .

Il a reçu le National Book Award en 1988 pour son livre Paris Trout (Cotton Point en France).


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Pete Dexter Empty Re: Pete Dexter

Message par kenavo Mar 24 Oct - 6:24

Pete Dexter Aaa12 / Pete Dexter Aa12
(The) Paperboy
Présentation de l’éditeur
1965. En Floride, le shérif du comté de Moat, connu pour avoir abattu un nombre conséquent de Noirs, est retrouvé éventré. Le meurtrier, Hillary Van Wetter, attend son exécution dans le couloir de la mort. Une jeune femme, tombée amoureuse de lui après un échange de lettres, va tout faire pour prouver son innocence. Deux journalistes du Miami Times sont envoyés sur place. La publication de leur reportage va faire basculer la vie de tous les protagonistes...Glauque, torride, réaliste et violent, Paperboy pulvérise tous les clichés sur le journalisme d'investigation : un grand roman noir.
Pour mon voyage à travers les États-Unis, j’ai trouvé ce livre de Pete Dexter qui semblait bien pour visiter la Floride.


A la fin du livre, Jack James, le narrateur du livre, dit

There are no intact men

et cela résume bien ce livre très atmosphérique.


Le frère de Jack, Ward, va s’engager pour écrire un article sur Hillary van Wetter et il n’a pas prévu l’envergure de cette histoire. Comme un tourbillon ces quelques semaines de recherches dans le comté de Moat vont emporter plus d’une des personnes autour de Ward.

C’est dense et intense et tout à fait passionnant.

J’étais scotchée aux pages de ce livre et j’ai vécu profondément ces événements aux côtés de tous cette panoplie de personnage.

Un moment inoubliable de lecture… j’avais du mal de quitter le livre à la fin…

Et on sait bien que Hollywood n’arrive le plus souvent pas à faire des bons films en adaptant des romans… mais ce que j’ai vu dans la BA pour celui-ci, c’est certain que je vais le laisser de côté. Pas une scène m’a convaincue de retrouver la magie de ce roman.
Je vais garder mes propres images en tête… mais j’ai envie de retrouver cet auteur.

Pete Dexter Aaaa10

le marais en Floride joue aussi un rôle dans ce roman

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum