Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Gennady Spirin

Aller en bas

Gennady Spirin Empty Gennady Spirin

Message par Liseron Dim 5 Nov - 17:22

Gennady Spirin Avt_ge10

Cet illustrateur russe est né le 25 Décembre 1948. Il illustre des livres pour enfants (beaucoup de contes) depuis 1979 et son talent est reconnu dans le monde entier.
Il vit actuellement aux Etats-Unis, il a remporté de nombreux prix, dont celui décerné par le New York Times. Son style s'inscrit dans la tradition russe.

Son site ici http://gennadyspirin.com/

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4115
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Gennady Spirin Empty Re: Gennady Spirin

Message par Liseron Dim 5 Nov - 17:47

Gennady Spirin 512mnr10

Ce conte traditionnel, raconté par Odds Bodkin, est un des plus célèbres contes japonais. 
C'est l'histoire d'un tailleur de voiles solitaire, qui habite une maison au bord des marais salants, où viennent se poser des grues. Elles le fascinent et lui rappellent les voiles des bateaux. Une nuit il recueille une grue qui vient s'assommer sur sa porte et la remet sur patte ! Trois jours plus tard, celle-ci parvient à s'envoler...Quelque temps plus tard c'est une belle jeune femme grelottante qui vient frapper à sa porte, il la fait entrer...et elle reste, elle devient sa femme. Ils sont très heureux jusqu'au jour où l'argent vient à manquer, sa femme lui propose alors de lui tisser une voile magique, d'une légèreté incroyable...
Les illustrations sont magnifiques, les grues sont superbement dessinées, avec beaucoup de légèreté et de délicatesse.
Gennady Spirin Img_0822

Gennady Spirin Img_0821
Gennady Spirin Img_0823
Gennady Spirin Img_0824

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4115
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum