Gennady Spirin
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Gennady Spirin
Cet illustrateur russe est né le 25 Décembre 1948. Il illustre des livres pour enfants (beaucoup de contes) depuis 1979 et son talent est reconnu dans le monde entier.
Il vit actuellement aux Etats-Unis, il a remporté de nombreux prix, dont celui décerné par le New York Times. Son style s'inscrit dans la tradition russe.
Son site ici http://gennadyspirin.com/
Re: Gennady Spirin
Ce conte traditionnel, raconté par Odds Bodkin, est un des plus célèbres contes japonais.
C'est l'histoire d'un tailleur de voiles solitaire, qui habite une maison au bord des marais salants, où viennent se poser des grues. Elles le fascinent et lui rappellent les voiles des bateaux. Une nuit il recueille une grue qui vient s'assommer sur sa porte et la remet sur patte ! Trois jours plus tard, celle-ci parvient à s'envoler...Quelque temps plus tard c'est une belle jeune femme grelottante qui vient frapper à sa porte, il la fait entrer...et elle reste, elle devient sa femme. Ils sont très heureux jusqu'au jour où l'argent vient à manquer, sa femme lui propose alors de lui tisser une voile magique, d'une légèreté incroyable...
Les illustrations sont magnifiques, les grues sont superbement dessinées, avec beaucoup de légèreté et de délicatesse.
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1