Shinsaku Fujita
2 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Shinsaku Fujita
Shinsaku Fujita est né en 1956 dans la prefecture de Shizuoka.
Source : son site
Re: Shinsaku Fujita
Le long d’un reflet
Tout comme la maison d’édition le dit, la qualité des illustrations m’a conquise. En premier la couverture m’a attiré vers cet album et sans chercher à savoir plus du contenu, j’étais partante pour l’aventure.Présentation de l’éditeur
Une petite fille et son grand frère partent explorer leur petite ville qui s’étend le long d’un cours d’eau. Ils admirent les façades des maisons qui se mirent dans l’onde, et observent chaque remous à la surface de l’eau. Car leur ville est certes minuscule, mais son reflet la fait paraître gigantesque !
Jeux de miroir, constructions symétriques, effets d’optiques… Cet album se découvre en grande partie à travers l’image inversée de la petite ville, qui donne au lecteur une vision de la réalité tantôt fidèle… tantôt déformée.
Le long d’un reflet éblouit d’abord par la qualité de ses illustrations qui ne sont pas sans faire penser aux tableaux de Magritte.
Illustrateur réputé notamment pour ses couvertures des romans de Stephen King, Shinsaku Fukita maitrise à la perfection les jeux de miroirs et d’ambiances, tantôt joyeuses, tantôt inquiétantes.
Quelle belle promenade j’ai fait avec ces deux jeunes… le jeu de reflets me fascine, non seulement en illustration.
Extra…
J’attends la suite de cet illustrateur.
Re: Shinsaku Fujita
Très original !
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1