Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tom Hanks

Aller en bas

Tom Hanks Empty Tom Hanks

Message par kenavo Sam 2 Déc - 5:02

Tom Hanks Aaaa45

Thomas Jeffrey Hanks dit Tom Hanks, né le 9 juillet 1956 à Concord (Californie), est un acteur, réalisateur et producteur de cinéma américain.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30842
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Tom Hanks Empty Re: Tom Hanks

Message par kenavo Sam 2 Déc - 5:02

Tom Hanks Aa70 / Tom Hanks Aaa57
Uncommon type / Questions de caractère
Présentation de l’éditeur
Que se passe-t-il quand un jeune homme nonchalant tombe fou amoureux d'une femme hyperactive ? Quand deux hommes ayant débarqué ensemble sur les plages de Normandie se retrouvent trente ans plus tard, l'un comblé, l'autre brisé par la vie ? Quand un jeune acteur qui fait ses grands débuts au cinéma se retrouve perdu dans Paris en pleine tournée promotionnelle ? Quand quatre amis décident de construire leur propre fusée et de voyager jusqu'à la lune ?

Que se passe-t-il quand l'un des plus célèbres acteurs hollywoodiens, collectionneur depuis sa plus tendre enfance de vieilles machines à écrire, décide de faire crépiter les touches de sa Remington pour coucher sur le papier toutes les histoires qu'il a dans la tête ?

En littérature comme au cinéma, tout est question de caractère... Tom Hanks révèle ici le sien : fantasque et virevoltant, généreux, enthousiaste et fraternel, animé par une foi contagieuse en l'humanité.

Un écrivain est né.


Non, il n’y a pas de secret, j’aime les nouvelles… mais il n’y a aucun doute que le nom de l’auteur a joué un rôle considérable pour cette lecture.
J’aime bien l’acteur et ainsi la curiosité a eu sa part pour que je franchisse le pas.
Je regarde les films toujours en version originale, je connais très bien sa voix et dès le début, j’avais sa voix dans la tête en lisant ces nouvelles. Ce qui était marrant… mais après quelques pages sa voix s’est transformée et je pouvais me concentrer à 100% sur les mots.

Puisque je ne suis pas un fan ardu de lui, je ne savais pas qu’il aime collectionner des machines à écrire. Mais ce détail est très vite dévoilé.
Non seulement il y a une image d’une machine à écrire avant chaque nouvelle, mais il arrive à glisser aussi dans chacune des histoires une petite (ou même grande) mention autour de son fétiche.

Dans un recueil avec dix-sept nouvelles, on peut s’attendre que pas toutes soient parfaites. Mais la plupart sont vraiment remarquables. J’ai surtout adoré celles qui parlent de souvenirs lointains, années 50-60. Quand il prend la vue d’enfant/d’adolescent.

C’est aussi un fait que toutes les histoires font « jeunes », il utilise une langue moderne, truffée de mots de nos jours, Facebook et iPhone ne sont jamais loin. Cela ne m’a pas dérangé du tout, mais je dois avouer que le « namedropping » de trop de marques tout au long du livre m’a un peu déconcertée.

Sinon j’ai passé un excellent moment avec lui et j’espère qu’il continue d’écrire…


_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30842
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum