Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Matt Haig

2 participants

Aller en bas

Matt Haig Empty Matt Haig

Message par kenavo Sam 9 Déc - 5:48

Matt Haig A152

Matt Haig, né le 3 juillet 1975 à Sheffield, est un romancier et journaliste britannique.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Matt Haig Empty Re: Matt Haig

Message par kenavo Sam 9 Déc - 5:48

Illustrations : Chris Mould

Matt Haig Aa94 / Matt Haig Aaa74  
A Boy Called Christmas / Un garçon nommé Noël
Présentation de l’éditeur
Si vous êtes de ceux persuadés que certaines choses ne sont pas possibles, autant refermer ce livre tout de suite. Il n'est pas pour vous. Car ce livre est plein de choses impossibles. Vous êtes toujours là ? Bravo. (Les lutins seraient fiers de vous). Alors, commençons...
Les origines du Père Noël? Oui, il y a plus d’un livre/album qui raconte cette histoire… mais je crois que je n’ai jamais lu quelque chose d’aussi magique que ce roman de Matt Haig.

Une petite merveille !

Oui, cela parle du Père Noël, d’Elfes et autre faits qui ne semblent pas possibles, en plus il y a des illustrations, mais je mets son fil quand même dans la section littérature et pas en jeunesse. Je trouve que le texte est tout à fait à la hauteur et il mérite sa place ici.

L’auteur a inventé un univers tout à fait crédible, tous les faits qu’on connaît autour de la fête du 25 décembre trouvent ici leur origine et à la fin je dois avouer que je ne suis plus sûre qu’il n’existe pas quand même, ce père Noël… en tout cas dès aujourd’hui je ne vais plus jamais oublier ce petit garçon… une lecture de saison parfaite !

Matt Haig Aaaa56

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Matt Haig Empty Re: Matt Haig

Message par kenavo Mar 24 Déc - 4:22

Illustrations: Chris Mould
 
Matt Haig A1044
Le père Noël et moi
Présentation de l’éditeur
C'était très désagréable d'être la créature la moins magique de tout Lutinbourg. Je l'étais même moins que Capitaine Suie, parce que lui était un chat et que les chats sont magiques simplement parce qu'ils sont des chats. La jeune Amélia S. Perrance, Capitaine Suie sous le bras, a quitté Londres, où elle a vécu toute sa vie, pour rejoindre le Grand Nord et habiter au 7, rue des Rennes, dans la maison du père Noël, à Lutinbourg. Qui dit nouvelle vie dit nouvelle école, avec des cours de bonheur général et de fabrication de jouets ! Avec qui notre vaillante Amélia deviendra-t-elle amie, elle qui se sent comme une véritable bête de foire, entourée de lutins ? Et comment affrontera-t-elle et le père Vodol, l'ennemi juré du père Noël, qui l'accuse de vouloir détruire Lutinbourg, et le diabolique lapin de Pâques, fou de jalousie, qui rêve de détruire Noël tout court ? ... Il faut à tout prix intervenir avant qu'il ne soit trop tard...
Matt Haig Aa663
 
Amélia a été déjà le personnage principal d’un autre livre, La fille qui a sauvé Noël.
Je l’ai su seulement après ma lecture de cet épisode. Pas grave, on suit tout sans problèmes.
 
Inventer une querelle entre le lapin de Pâques et le père Noël… je crois qu’il n’y a seulement Matt Haig pour réussir une telle histoire.
 
Fabuleux.
 
On va vivre une grande aventure, des sentiments positifs mais aussi une bataille et une « guerre » entre les bons et les méchants, bref, tout pour passer un moment captivant.
 
Noël at it’s best santa
 
Matt Haig Aa662

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Matt Haig Empty Re: Matt Haig

Message par domreader Mer 25 Déc - 19:23

C'est un roman jeunesse ?

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Matt Haig Empty Re: Matt Haig

Message par kenavo Jeu 26 Déc - 7:19

non, pas tout à fait, plutôt ado...  par ses sujets il s'adresse certainement à un public plus jeune, mais c'est quand même raconté de façon "adulte"
mais tu as raison, je vais déplacer son fil dans l'autre section Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Matt Haig Empty Re: Matt Haig

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum