Me voilà...
+5
Queenie
kenavo
Méphistophélès
domreader
Nightingale
9 participants
Page 1 sur 1
Me voilà...
Bonjour à tous,
J'ai un peu parcouru le forum et me suis décidé à m'y inscrire.
Vous me verrez sans doute essentiellement dans les rubriques concernant les auteurs nord-américains.
Eh oui depuis quelques années je suis tombé amoureux de cette littérature, et je m'égare rarement ailleurs.
En dehors des classiques tels que Steinbeck, Toni Morrison, Jim Harrison... j'en dévore beaucoup d'autres : Larry Brown, Ron Rash, Tim Gautreau, Larry Mc Murtry, Richard Russo, Bruce Machart, Joseph Boyden, Jesmyn Ward, Craig Johnson...
J'aime aussi les nouvelles : Sam Shepard....
J'essaierai d'alimenter le forum de mes coups de cœur... à partager.
J'ai un peu parcouru le forum et me suis décidé à m'y inscrire.
Vous me verrez sans doute essentiellement dans les rubriques concernant les auteurs nord-américains.
Eh oui depuis quelques années je suis tombé amoureux de cette littérature, et je m'égare rarement ailleurs.
En dehors des classiques tels que Steinbeck, Toni Morrison, Jim Harrison... j'en dévore beaucoup d'autres : Larry Brown, Ron Rash, Tim Gautreau, Larry Mc Murtry, Richard Russo, Bruce Machart, Joseph Boyden, Jesmyn Ward, Craig Johnson...
J'aime aussi les nouvelles : Sam Shepard....
J'essaierai d'alimenter le forum de mes coups de cœur... à partager.

Nightingale- Messages : 2348
Re: Me voilà...
Bienvenue à toi Nightingale ! J'aime beaucoup les auteurs nord américains moi aussi. Et la littérature anglophone en général. Au plaisir d'échanger sur le forum.
Bienvenue !
Je crois qu'on est pas mal ici à apprécier la littérature nord-américaine.
Je crois qu'on est pas mal ici à apprécier la littérature nord-américaine.

Méphistophélès- Messages : 73
Bienvenue 
oui, on est plusieurs à partager tes goûts littéraires... on va se revoir sur les différents fils d'auteurs

oui, on est plusieurs à partager tes goûts littéraires... on va se revoir sur les différents fils d'auteurs

Bienvenue à toi.
Moi je ne lis pratiquement que ça, des améwicains.
On se retrouvera forcément sur des fils !
À bientôt.
Moi je ne lis pratiquement que ça, des améwicains.
On se retrouvera forcément sur des fils !
À bientôt.
Birenvenue Nightingale!!
Comme le notent mes camarades, nous sommes plusieurs à aimer la littérature américaine, et j'en fais partie aussi!
Je ne connais pas plus que ça ceux que tu cites, mais je ne demande qu'à mieux le faire.
NB Tu vas déjà faire une heureuse avec Richard Russo
Comme le notent mes camarades, nous sommes plusieurs à aimer la littérature américaine, et j'en fais partie aussi!
Je ne connais pas plus que ça ceux que tu cites, mais je ne demande qu'à mieux le faire.
NB Tu vas déjà faire une heureuse avec Richard Russo

Aeriale- Messages : 10430
Merci à tous (toutes ?) pour votre accueil.
C'est vrai que l'Amérique (les USA) c'est grand. Sans vraiment le faire volontairement, je m'aperçois que mes auteurs de prédilections se situent rarement sur la cote est. Beaucoup d'auteurs de l'ouest, des grands espaces - je viens de lire une série de romans qui se situent dans le Montana, par exemple - mais aussi du sud.

C'est vrai que l'Amérique (les USA) c'est grand. Sans vraiment le faire volontairement, je m'aperçois que mes auteurs de prédilections se situent rarement sur la cote est. Beaucoup d'auteurs de l'ouest, des grands espaces - je viens de lire une série de romans qui se situent dans le Montana, par exemple - mais aussi du sud.
Bienvenue Nightingale
Je ne suis pas une grande lectrice de la littérature nord-américaine, même si j'en lis, comme en ce moment L'homme de Kiev de Bernard Malamud.
Mais l'intérêt d'un forum c'est aussi d'aller vers des lectures que l'on aborderait pas forcément spontanément.

Je ne suis pas une grande lectrice de la littérature nord-américaine, même si j'en lis, comme en ce moment L'homme de Kiev de Bernard Malamud.
Mais l'intérêt d'un forum c'est aussi d'aller vers des lectures que l'on aborderait pas forcément spontanément.
Bienvenue à toi ! A bientôt sur les différents fils...
Bienvenue Nightingale

Comme le dit Aeriale, je suis une grande fan de Russo et de littérature américaine en général. Alors à bientôt sur les différents fils !Aeriale a écrit:NB Tu vas déjà faire une heureuse avec Richard Russo
en effet, un peu pareil chez moi...Nightingale a écrit:Sans vraiment le faire volontairement, je m'aperçois que mes auteurs de prédilections se situent rarement sur la cote est. Beaucoup d'auteurs de l'ouest, des grands espaces - je viens de lire une série de romans qui se situent dans le Montana, par exemple - mais aussi du sud.
mais il y a quand même de belles découvertes à faire du côté ouest (entre autre Armistead Maupin pour San Fransisco) et ce qui est surtout marrant, le roman le plus marquant pour l'Etat de l'Oregon que j'ai lu ces dernières années a été écrit par un auteur français

tiens, bonne idée, je vais lui ouvrir son fil et récupérer mon commentaire
kenavo a écrit:
et ce qui est surtout marrant, le roman le plus marquant pour l'Etat de l'Oregon que j'ai lu ces dernières années a été écrit par un auteur français tiens, bonne idée, je vais lui ouvrir son fil et récupérer mon commentaire
Bonne idée !....

c'est fait 

Page 1 sur 1