Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Yarô Abe

2 participants

Aller en bas

Yarô Abe Empty Yarô Abe

Message par kenavo Ven 22 Déc 2017 - 3:57

Yarô Abe A266

Yarô Abe est né en 1963. Il fait ses études à l’université de Waseda, où il intègre le club de mangas.

Il travaille pendant près de vingt ans comme directeur dans une agence de publicité.

À 41 ans, il fait ses débuts tardifs dans le manga après avoir gagné le prix Nouveau talent Shôgakukan en 2003.

La Cantine de minuit, qui débute en 2006, rencontre peu à peu le succès, jusqu’à être adapté en série télévisée en 2009. Depuis, le manga, très populaire au Japon, a reçu plusieurs prix.


Source : Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31453
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Yarô Abe Empty Re: Yarô Abe

Message par kenavo Ven 22 Déc 2017 - 3:57

Yarô Abe A267
La cantine de minuit, tome 1
Présentation de l’éditeur
« Mon restaurant est ouvert de minuit à sept heures du matin environ. On le surnomme "la cantine de minuit", mais pour certains c'est plutôt "la cantine de l'aube" ».

Dans cette petite gargote situé au fond d'une ruelle du quartier de Shinjuku, les clients se croisent, les histoires se dévoilent. La carte ne propose que du tonjiru, soupe de miso au porc, ainsi que du saké, mais selon vos envies, on vous préparera à la demande tout ce qu'on est en mesure de vous servir.
J’aime beaucoup les mangas « à épisodes » comme Le maître des livres d’Umiharu Shinohara.

Un même lieu, bon nombre des personnages récurrents, un lien qui les unit. Dans cette cantine, faut pas chercher plus loin – c’est la nourriture.

Mais naturellement cela dépasse bien vite le seul aspect de venir manger dans ce restaurant et l’interaction entre patron et clients prend toute son importance.

C’est jouissif et bien fait… cela donne faim et fait envie de découvrir plus de la cuisine japonaise.

Après ce premier contact réussi, fallait continuer avec le deuxième tome...
Yarô Abe Aaaa90

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31453
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Yarô Abe Empty Re: Yarô Abe

Message par kenavo Ven 22 Déc 2017 - 3:57

Yarô Abe Aa169
La cantine de minuit, tome 2
Présentation de l’éditeur
"Mon restaurant est ouvert de minuit à sept heures du matin environ. On le surnomme "la cantine de minuit", mais pour certains c'est plutôt "la cantine de l'aube". Dans cette petite gargote situé au fond d'une ruelle du quartier de Shinjuku, les clients se croisent, les histoires se dévoilent. La carte ne propose que du tonjiru, soupe de miso au porc, ainsi que du saké, mais selon vos envies, on vous préparera à la demande tout ce qu'on est en mesure de vous servir.
On retrouve le patron et la plupart de ces clients fidèles. Mais naturellement il y a d'autres qui viennent dans ce restaurant avec leurs histoires personnelles... et c'est fascinant de découvrir tout ce petit monde...

Après deux tomes je suis déjà une adepte, j’attends la suite…

Yarô Abe A268

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31453
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Yarô Abe Empty Re: Yarô Abe

Message par Aeriale Ven 22 Déc 2017 - 8:42

Ca paraît bien sympa!

Surtout pour les amateurs de cuisine japonaise (et de mangas, bien sûr)

Noté.
Aeriale
Aeriale

Messages : 11633
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Yarô Abe Empty Re: Yarô Abe

Message par kenavo Sam 23 Déc 2017 - 5:46

ah oui, c'est très sympa...
cette atmosphère de petit restaurant où on retrouve plein de caractères du quartier autour, oui, je pense que tu devrais aimer

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31453
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Yarô Abe Empty Re: Yarô Abe

Message par kenavo Lun 23 Avr 2018 - 6:01

Yarô Abe A716
La cantine de minuit, tome 3
Synopsis de la maison d’édition
Dans ce petit restaurant situé au fond d’une ruelle du quartier de Shinjuku, le patron vous accueille de minuit à sept heures du matin. La carte ne propose que du tonjiru, soupe de miso au porc, ainsi que du saké, mais selon vos envies, on vous préparera à la demande tout ce qu’on est en mesure de vous servir.

Saucisses en forme de poulpe, curry qui a reposé toute une nuit, concombres marinés dans du son de riz… Des petits plats typiques du Japon qui réveilleront les papilles et les souvenirs du temps passé. Car ici, chaque plat est lié aux souvenirs d’un personnage : yakuza, stripteaseuse, boxer… Les habitués et clients d’un soir qui se rassemblent ici ont chacun leurs raisons, et le patron bienveillant est toujours à leur écoute, derrière son comptoir.

Avec son trait fin et épuré, son style très personnel qui se distingue des jeunes auteurs d’aujourd’hui, Yarô Abe, qui cite parmi ses références Yoshiharu Tsuge, brosse des portraits drôles et émouvants de personnages touchants, chacun à leur manière, dans un manga qui a quelque chose d’apaisant et de réconfortant. La Cantine de minuit, c’est un petit restaurant qui vous remplit le cœur et l’estomac, et une agréable manière de découvrir que la cuisine japonaise est loin de se limiter aux sushis.
La suite… ô quel bonheur.

Et si les traductions vont suivre on peut s’attendre encore à plus. Au Japon cette série est publiée depuis 2006 et il y a jusqu’à présent 18 tomes (la maison d’édition Le Lézard Noir publie dès le début des volumes doubles, mais il en reste quand même encore…).

On ne sort à peine de ce restaurant et on pourrait penser qu’on a fait en deux-trois tomes déjà le tour de ce qui peut se raconter dans un tel endroit. Mais loin de là.

Cela reste toujours aussi savoureux (et oui, il ne faut surtout pas lire ce manga quand on a faim !) et sublime.

J’adore cette atmosphère autour du patron et de ses clients… quelle belle série !

Yarô Abe Aa460

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31453
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Yarô Abe Empty Re: Yarô Abe

Message par kenavo Ven 27 Avr 2018 - 12:47

quand je vous dis que c'est une bonne série Wink

La Cantine de Minuit de Yarô Abe : prenez place autour de la table

Yarô Abe A775

source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31453
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Yarô Abe Empty Re: Yarô Abe

Message par kenavo Lun 12 Juil 2021 - 7:14

cela fait un bout de temps que je n'avais pas prêté attention à cette série (entre-temps on est au N°9) mais voilà que je tombe sur cette info... je vais tenter de me la procurer et je vais aussi reprendre les albums...

Yarô Abe A4089

Midnight Diner est une série télévisée japonaise adaptée du manga La Cantine de minuit de Yarō Abe

source et suite



_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31453
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Yarô Abe Empty Re: Yarô Abe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum