Scott Phillips
2 participants
Page 1 sur 1
Scott Phillips
Scott Phillips (né en 1961) est un auteur américain de romans policiers dans la tradition hardboiled.
source et suite
Re: Scott Phillips
/
The Ice Harvest / La Moisson de glace
Quelques cadavres et une trame d’histoire plein de suspens… voilà comment on peut passer un moment de fête tout à fait à part.
Après toutes les « douces » lectures d’albums pour la jeunesse, il en fallait aussi une qui faisait la différence. C’est rare que je lis ce genre de roman, mais j’étais emballée dès les premières pages.
Trouvé lors de mes recherches pour le voyage à travers les Etats-Unis, j’ai ainsi non seulement fait une sublime étape au Kansas mais je viens aussi de passer un très exquis réveillon.
The Ice Harvest / La Moisson de glace
@Domreader s’était demandée si un livre de Jo Nesbø pourrait être considéré comme lecture qui sente Noël. Ce roman noir de Scott Phillips appartient probablement dans la même catégorie – situé dans la nuit de Noël, mais rien de festif.Présentation de l’éditeur
Armes chargées, belles de nuit, néons cassés, rêves brisés. Voici un monde immédiatement identifiable à trois heures du mat à travers un verre de raide. C'est la vie à l'état brut dans un roman qui vous raconte, à bout portant, une nuit de Noël enneigée en plein cœur du Kansas.
Féroce, ironique, d'une envoûtante beauté, La moisson de glace se termine dans une pirouette aussi surprenante et glaçante qu'une tempête de neige au Kansas.
Quelques cadavres et une trame d’histoire plein de suspens… voilà comment on peut passer un moment de fête tout à fait à part.
Après toutes les « douces » lectures d’albums pour la jeunesse, il en fallait aussi une qui faisait la différence. C’est rare que je lis ce genre de roman, mais j’étais emballée dès les premières pages.
Trouvé lors de mes recherches pour le voyage à travers les Etats-Unis, j’ai ainsi non seulement fait une sublime étape au Kansas mais je viens aussi de passer un très exquis réveillon.
Ca doit être bien aussi en dehors de noël vu que noël est passé. Je le note !
oui, la neige/l'hiver sont beaucoup plus présents que cet aspect de Noël... une lecture qui convient à tout moment
Page 1 sur 1