Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Cabato Tirol

Aller en bas

Cabato Tirol Empty Cabato Tirol

Message par kenavo Jeu 22 Fév - 6:31

Cabato Tirol Anonym10

Qui se cache sous le pseudonyme de Cobato Tirol ?

Un mangaka qui aurait déjà une carrière sous un autre nom, l’assistant d’un dessinateur plus connu ?

Même son éditeur japonais affirme ne pas le savoir.

En tout cas, il, ou peut-être elle, a déjà publié un autre manga sous ce nom, Le secret de la fraise.

Et ce n’est manifestement pas un débutant...


Source : Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Cabato Tirol Empty Re: Cabato Tirol

Message par kenavo Jeu 22 Fév - 6:31

d’après le roman de Natsume Sôseki

Cabato Tirol Aa82
Je suis un chat
Présentation de l’éditeur
Le célèbre roman de Sôseki devient un manga. Célèbre et désopilant. Vue par l'oeil ironique d'un chat doté de remarquables talents d'observation et d'analyse, voici la vie d'un professeur d'anglais et de son entourage au début du vingtième siècle, lorsque le Japon est secoué par l'essor des valeurs mercantiles venues d'Occident.

Le professeur Kushami, double de l'auteur, sa famille, ses visiteurs, l'étudiant amoureux, le tireur de pousse-pousse, le riche industriel, la maîtresse de koto, sans oublier les chats, l'univers fantaisiste et débridé du roman est parfaitement restitué, avec toute sa richesse et sa profondeur.
Je n’ai pas lu le roman de Sôseki, je ne suis pas si grand fan de chats… mais j’adore les mangas, du coup, je voulais découvrir !

Et la lecture était un vrai plaisir. Soit parce que l’adaptation est très réussie, soit parce que le roman à la base est bien…

N’importe la cause, c’est un très bon manga et j’ai beaucoup aimé me plonger dans la vie quotidienne de Sôseki entouré de sa famille et ses amis.

Cabato Tirol Aa83

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum