Nos lectures de décembre 2016
+17
Babur
Odrey
eXPie
Charlie
Mordicus
Nathria
Luciole
Epi
Chrisdusud
domreader
Merlette
Aeriale
darkanny
Queenie
kenavo
Arabella
Alazone
21 participants
Page 16 sur 16
Page 16 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Re: Nos lectures de décembre 2016
Pia a écrit:Le pingouin de Andréï Kourkov. Connait pas...je l'ai trouvé dans une brocante.
Très bon livre, lu il y a une éternité - peut-être même le premier que j'ai lu de Kourkov. Son pingouin mélancolique a trouvé une bonne place au fond de mon cœur de lectrice et l'humour noir presque anglais d'Andréï Kourkov est unique et introuvable dans l'œuvre de ses collègues écrivains ukrainiens ou russes.
Babur- Messages : 192
Oui,oui, j'ai adoré Le garçon sauvage et j'avais très envie de retrouver l'écriture de Paolo Cognetti en lisant Sofia s'habille toujours en noir....donc je lirai tes impressions avec curiosité !!silou a écrit:Sofia s’habille toujours en noir a été écrit avant Le garçon sauvage.Kenavo a écrit:ah tiens, jusqu'à présent je n'ai seulement entendu de son dernier paru, Le garçon sauvage... tu nous tiens au courantsilou a écrit:Sofia s’habille toujours en noir de Paolo Cognetti, c'est pas mal du tout.
Sofia est un roman, plutôt une suite d'éclairages autour de la vie de Sofia.
Le garçon sauvage est très différent, c'est en quelque sorte un "carnet d'ermitage" qui devrait plaire aux lecteurs de Ramuz, de Erri de Lucca ou de Mario Rigoni Stern.
Invité- Invité
C'est très clinique, froid ; un style objectif sur un jeune obsédé par les Ibis. Pour le moment, je ne peux pas dire que ce soit captivant, mais l'obsession est bien rendue.Kenavo a écrit:je l'avais vu parmi les nouveautés lors de sa sortie (et oui, sa couverture est attirante ), cela semble pessimiste... mais tu nous dire après ta lectureeXPie a écrit:J'ai commencé Nipponia Nippon (Abe Kazushige).
eXPie- Messages : 780
Un cadavre est découvert dans une propriété, une ancienne plantation de canne à sucre reconvertie en un site touristique.
C'est pas mal du tout, une ambiance propre à la Louisiane et à son passé tumultueux.
darkanny- Messages : 826
Bien d'accord avec toi Babur ! Ce pingouin il me fait fondreBabur a écrit:Pia a écrit:Le pingouin de Andréï Kourkov. Connait pas...je l'ai trouvé dans une brocante.
Très bon livre, lu il y a une éternité - peut-être même le premier que j'ai lu de Kourkov. Son pingouin mélancolique a trouvé une bonne place au fond de mon cœur de lectrice et l'humour noir presque anglais d'Andréï Kourkov est unique et introuvable dans l'œuvre de ses collègues écrivains ukrainiens ou russes.
silou- Messages : 205
silou a écrit:Bien d'accord avec toi Babur ! Ce pingouin il me fait fondreBabur a écrit:Pia a écrit:Le pingouin de Andréï Kourkov. Connait pas...je l'ai trouvé dans une brocante.
Je l'ai sur mes étagères, il faut que j'essaie alors !
Dernière petite lecture de 2016, The Grownup (Nous allons mourir ce soir) de Gillian Flynn
Page 16 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16