Kate DiCamillo

Aller en bas

Kate DiCamillo Empty Kate DiCamillo

Message par kenavo Ven 20 Juil - 7:48

Kate DiCamillo Aa51

Katrina Elizabeth DiCamillo, dit Kate DiCamillo, née le 25 mars 1964 à Philadelphie (Pennsylvanie, États-Unis) est une auteure américaine de livres jeunesse.

Elle a reçu la Médaille Newbery pour deux de ses ouvrages, La Quête des Despereaux publié en 2004 et pour Flora et Ulysse publié en 2013.
Elle est surtout connue par sa série de romans de premières lectures, Mercy Watson, illustrée par Chris Van Dusen.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kate DiCamillo Empty Re: Kate DiCamillo

Message par kenavo Ven 20 Juil - 7:49

Images: K.G. Campbell

Kate DiCamillo Aa16
Flora & Ulysse : Les lumineuses aventures
Présentation de l’éditeur
Quand un écureuil est avalé sous ses yeux par un aspirateur devenu fou, la jeune Flora Belle Buckman, grande lectrice de comics devant l'éternel, ne peut rester là sans rien faire. N'écoutant que son courage et suivant les conseils de son magazine préféré, Toutes Sortes de choses horribles peuvent vous arriver !, la voilà qui se lance dans un délicat bouche-à-bouche...
Ce que nul ne pouvait prévoir, c'est qu'Ulysse, l'écureuil, revient à la vie doté de pouvoirs pour le moins surprenants - il vole, tape à la machine et compose des poèmes très personnels -, et que l'existence de Flora en sera à tout jamais transformée.
Elle aura désormais un meurtre à empêcher, des méchants à vaincre, les ténèbres à éradiquer. Et même si elle l'ignore encore, un cœur - le sien - à ouvrir et à consoler.
Un roman drôle et tendre pour les plus jeunes, ponctué de planches de bande dessinée et peuplé de personnages excentriques et touchants, où il est question de la façon dont nous cherchons tous, à notre façon, à faire partie de cet univers.
Parfois je souhaite retrouver l’âge prévu pour lire ce genre de livre. Mais d’un autre côté je me dis qu’il n’y a rien de mieux par ces temps qui courent de se retirer dans un tel ouvrage qui distrait et emporte dans des mondes plus joyeux que la réalité autour.

En plus, pas besoin de justifier mes lectures devant qui que ce soit !
Donc, me voilà amoureuse de Kate et de son écureuil, de l’ingéniosité de l’auteur pour avoir inventé une telle histoire et des illustrations de K.G. Campbell qui donnent le petit plus au tout.

Comme je voudrais avoir des jeunes lecteurs autour de moi, je leur recommanderai ce livre pour passer un sublime moment en compagnie de tous ces personnages haut en couleurs qui figurent dans cette histoire…

Qu’une envie : retrouver cette auteur dans d’autres livres…

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kate DiCamillo Empty Re: Kate DiCamillo

Message par kenavo Ven 20 Juil - 7:49

Images: Bagram Ibatoulline

Kate DiCamillo A12
Le Miraculeux Voyage d'Edouard Tulane
Présentation de l’éditeur
Autrefois, dans une maison de la rue d'Egypte, vivait un lapin de porcelaine qui s'appelait Edouard Tulane. Le lapin était très content de lui, et pour cause : sa propriétaire, une fillette nommée Abilène, l'adorait et le traitait avec tous les égards. Mais un jour, il fut perdu...
Une autre perle pleine d’imagination de cette auteure. Extraordinaire.

Le ton est plus triste que chez Flora & Ulysse, mais n’empêche pas un grand plaisir de lecture.

Accompagner ce voyage d’Edouard est un garant pour passer un bon moment !

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kate DiCamillo Empty Re: Kate DiCamillo

Message par kenavo Ven 20 Juil - 7:49

Kate DiCamillo Aaa35 / Kate DiCamillo Aa52
Raymie Nightingale / Little Miss Florida
Présentation de l’éditeur
Romy a un plan : elle doit remporter le concours de Little Miss Florida 1975 pour que son père, parti filer le grand amour avec une assistante dentaire, voie sa photo dans le journal. Et alors, il reviendra à la maison. Enfin, peut-être.

Première étape : apprendre à manier un bâton de majorette. C’est lors de ces désastreuses leçons de twirling que Romy rencontre Louisiana, une orpheline excentrique et sensible, ainsi que la teigneuse Beverly.

Deuxième étape : faire une bonne action. Ensemble, les trois filles tentent de démêler le bien du mal et affrontent des réalités pas toujours faciles à accepter…
Depuis ma première rencontre avec Kate DiCamillo il y a quelques années, j’adore sa façon de raconter. Surtout Flora & Ulysse reste pour moi un moment inoubliable.

J’étais contente de voir du nouveau (en traduction) et cela m’a donné envie de reprendre un livre d’elle.

Raymie (je ne vais jamais comprendre l’envie de renommer des personnages de livres) est une héroïne qui va me rester en bonne mémoire.
Elle s’est fixé un but… qui semble inaccessible, mais l’important est de tenter. Et Raymie a vraiment le courage et la volonté.

L’amitié avec les deux autres filles n’était pas prévue… mais c’est un des aspect jouissif de cette histoire.

J’ai beaucoup aimé, Kate DiCamillo reste une des voix dans le domaine de la jeunesse qui sait me toucher.

Kate DiCamillo Aa17

Une petite remarque concernant les couvertures – la maison d’édition française a opté pour sa version d’utiliser une image de la même illustratrice que la maison d’édition anglaise : Lucy Davey

mais les images sont différentes… et j’approuve beaucoup le choix pour les trois filles… parce que cette amitié est très importante…

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kate DiCamillo Empty Re: Kate DiCamillo

Message par kenavo Jeu 7 Mar - 0:42

quel beau portrait de Noah Saterstrom
Kate DiCamillo Noah_s10

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kate DiCamillo Empty Re: Kate DiCamillo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum