-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nos lectures en cours

+16
darkanny
Cucu
ekivhoc
Pia
eXPie
silou
Mordicus
Epi
Ovalire
Queenie
Nightingale
domreader
Aeriale
kenavo
Arabella
Liseron
20 participants

Page 14 sur 67 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 40 ... 67  Suivant

Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 14 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par ekivhoc Sam 10 Nov - 10:05

Je suis en train de lire Pêche d'Emma Glass, une expérience de lecture intense...
ekivhoc
ekivhoc

Messages : 106
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 14 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Aeriale Sam 10 Nov - 10:43

kenavo a écrit:
Liseron a écrit:
Nightingale a écrit:Je continue la pentalogie d'Aki Shimazaki, et puis tiens, je vais en profiter pour la terminer. Allez hop ! Tsubame, suivi de Wasurenagusa, puis Hotaru dans la foulée ! Very Happy
J'ai lu récemment Tsubaki et j'ai beaucoup aimé, je vais sûrement faire comme toi, continuer la pentalogie !
Nos lectures en cours - Page 14 1112397720  l'effet Aki Shimazaki auquel on ne peut pas résisiter Very Happy
Ah oui, complètement! Quand on tombe dedans, c'est comme la potion magique d'Astérix, impossible de ne pas revenir ;- )

ekivhoc a écrit:Je suis en train de lire Pêche d'Emma Glass, une expérience de lecture intense...
Je me demandais, les lecteurs sur Babelio sont divisés. Tu nous diras!

De mon côté, j'ai dû entamer un autre roman
Spoiler:

Opté pour Ma dévotion de Julia Kerninon. Auteure que l'on doit retrouver à cette soirée organisée par la librairie (Je crains que Nicolas Mathieu ne soit trop pris par les interviews et soirées diverses donc absent.. )

Ca s'annonce très bien!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11463
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 14 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Nightingale Sam 10 Nov - 11:17

Liseron a écrit:
Nightingale a écrit:Je continue la pentalogie d'Aki Shimazaki, et puis tiens, je vais en profiter pour la terminer. Allez hop ! Tsubame, suivi de Wasurenagusa, puis Hotaru dans la foulée ! Very Happy
J'ai lu récemment Tsubaki et j'ai beaucoup aimé, je vais sûrement faire comme toi, continuer la pentalogie !

Ah oui il faut absolument continuer, et ne pas trop attendre entre chaque. Very Happy

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2699
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 14 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Nightingale Sam 10 Nov - 15:26

Je suis dans la Ballade du peuplier carolin, d'Haroldo Conti. Wink

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2699
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 14 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par ekivhoc Dim 11 Nov - 15:42

@Aeriale Je peux comprendre la division des lecteurs sur ce roman.

L'écriture est très âcre, hyperréaliste et hachurée. Certains risquent de buter sur les mots et les phrases, à tel point qu'ils abandonneront.

J'ai trouvé, pour ma part, l'écriture très enivrante car elle prend aux tripes, au corps. Les sensations, même rudes, deviennent physiques. L'univers est halluciné, fantasque malgré la violence du propos.

C'est une véritable expérience qui divise forcément car le style est très tranché, mais le récit (en dehors du dernier chapitre...) est un thriller palpitant !

Après ça, je reste dans mon pavé de Matthieu Jung, Le Triomphe de Thomas Zins  Very Happy
ekivhoc
ekivhoc

Messages : 106
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 14 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Aeriale Dim 11 Nov - 17:53

ekivhoc a écrit:@Aeriale Je peux comprendre la division des lecteurs sur ce roman.

L'écriture est très âcre, hyperréaliste et hachurée. Certains risquent de buter sur les mots et les phrases, à tel point qu'ils abandonneront.

J'ai trouvé, pour ma part, l'écriture très enivrante car elle prend aux tripes, au corps. Les sensations, même rudes, deviennent physiques. L'univers est halluciné, fantasque malgré la violence du propos.

C'est une véritable expérience qui divise forcément car le style est très tranché, mais le récit (en dehors du dernier chapitre...) est un thriller palpitant !
En effet, j'a vu que certains se plaignaient du style trop haché, beaucoup se sont perdus j'ai l'impression. Mais du coup ça m'intrigue!

Temps gris, je finis Ma dévotion qui se lit vite, à l'écriture claire et l'analyse fine. L'histoire d'une femme vieillissante qui retombe sur l'homme, un peintre reconnu, dont elle partagea l 'existence et surtout soutint toute sa vie y compris dans les moments de galère.
Aeriale
Aeriale

Messages : 11463
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 14 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par domreader Dim 11 Nov - 18:37

Aeriale a écrit:

De mon côté, j'ai dû entamer un autre roman
Spoiler:

Opté pour Ma dévotion de Julia Kerninon. Auteure que l'on doit retrouver à cette soirée organisée par la librairie (Je crains que Nicolas Mathieu ne soit trop pris par les interviews et soirées diverses donc absent.. )

Ca s'annonce très bien!
mdr  Encore un truc de 'perdu' !!!! J'y crois pas. Enfin celui-là, tu sais où il est.


Pour ma part, je suis toujours dans Anna Karénine, c'est long et il faut dire que j'ai peu le temps. J'arrive à une partie qui se tire en longueur avec beaucoup de réflexions sur l'agriculture et les paysans des grands domaines de l'époque...ce qui n'est pas favorable à une accélération de ma lecture, et ne me fait pas palpiter.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3439
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 14 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Arabella Lun 12 Nov - 8:03

Le coiffeur a l'habitude mdr

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4791
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 14 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Aeriale Lun 12 Nov - 8:51

Arabella a écrit:Le coiffeur a l'habitude mdr
mdr mdr

M'en parle pas... L'autre jour, suite à mes aventures de démontage d'avion et de smartphone qui se barre, elle m'a demandé mi incrédule, mi compatissante: Mais vous avez toujours été comme ça? (style, ce n'est pas Alzheimer qui vous guette?)

Nos lectures en cours - Page 14 177985974

Je l'ai rassurée (si on peut dire) Eh oui, je suis née ainsi, et ma fille a hérité de ce gène. (Après tout, je le dois à ma mère, aussi)

C'est Speedy qui a gagné le gros lot dans l'histoire grin
Aeriale
Aeriale

Messages : 11463
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 14 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Invité Lun 12 Nov - 16:46

A cause de vous, j'ai emprunté mon premier Richard Russo à la bibli : Les sortilèges du Cap Cod !
tonguegirl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 14 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par kenavo Mar 13 Nov - 5:23

Aeriale a écrit:C'est Speedy qui a gagné le gros lot dans l'histoire grin
Nos lectures en cours - Page 14 177985974

Ruth May a écrit:A cause de vous, j'ai emprunté mon premier Richard Russo à la bibli : Les sortilèges du Cap Cod !
tonguegirl
bonne lecture Very Happy

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30894
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 14 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Aeriale Mar 13 Nov - 8:28

Ruth May a écrit:A cause de vous, j'ai emprunté mon premier Richard Russo à la bibli : Les sortilèges du Cap Cod !
tonguegirl
Je l'ai repéré sur le présentoir de ma librairie, pensé à @Epi, failli le prendre, et l'ai reposé sagement.

J'attendais des avis parmi nous...

(Et avec tout ce qui m'attend sur la pile, ce n'était pas très raisonnable, faut dire)

Bonne lecture @Ruth May
Aeriale
Aeriale

Messages : 11463
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 14 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Invité Jeu 15 Nov - 13:25

Aeriale a écrit:
Ruth May a écrit:A cause de vous, j'ai emprunté mon premier Richard Russo à la bibli : Les sortilèges du Cap Cod !
tonguegirl
Je l'ai repéré sur le présentoir de ma librairie, pensé à @Epi, failli le prendre, et l'ai reposé sagement. Ca, c'est très méritoire !  bleh


(Et avec tout ce qui m'attend sur la pile, ce n'était pas très raisonnable, faut dire)  On est tous des miséreux; finalement , vivant sous l'emprise de nos PAL!  Nos lectures en cours - Page 14 177985974

J'ai commencé, je vous dirai...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 14 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par ekivhoc Ven 16 Nov - 11:01

Pour la Guinée Equatoriale, je me suis procuré la BD Le cauchemar d'Obi de Jamonyqueso. C'est juste mordant (j'ai pas fini, mais ça promet)  Laughing
ekivhoc
ekivhoc

Messages : 106
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 14 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Nightingale Ven 16 Nov - 16:22

Je viens de terminer Le convoi de l'eau d'Akira Yoshimura. Très belle lecture. Wink 

Et je reprends ma lecture d'Un jardin de sable d'Earl Thompson, que j'avais interrompue cet été.

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2699
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 14 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 67 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 40 ... 67  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum