Nos lectures en cours
+16
darkanny
Cucu
ekivhoc
Pia
eXPie
silou
Mordicus
Epi
Ovalire
Queenie
Nightingale
domreader
Aeriale
kenavo
Arabella
Liseron
20 participants
Page 34 sur 67
Page 34 sur 67 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 50 ... 67
Re: Nos lectures en cours
j'espère que tu ne vas pas faire des cauchemars... puisqu'elle s'est inspirée d'un fait réel, c'est vraiment un des plus dérengeants de la sériedomreader a écrit:j'ai entamé The Monster of Florence de Magadalen Nabb.
Curieuse de lire tes impressions sur Pete Fromm, mais surtout ce RK Narayan, Dom!domreader a écrit:Après Aziyadé (Pierre Loti), Swami and Friends (RK Narayan) et As Cool As I Am (Pete Fromm) --- J'ai des commentaires en retard, mais ils sont prêts -- j'ai entamé The Monster of Florence
Je finis tranquille le Barbara Pym, amusant même si leurs petits commérages tournent parfois en rond :-)
Aeriale- Messages : 11898
Retour vers quelques nouvelles de Yoko Ogawa, Jeune fille à l'ouvrage.
Manuel de survie à l'usage des jeunes filles, de Mick Kitson.
C'est frais d'hiver et lourd d'atroces choses à fuir. Mais Peppa est folle comme une fougère et Sal digne comme un érable. Ces deux soeurs fuient leur appartement pourri avec en poche, les conseils de Bear Grylls.
C'est trop frais et chou !
C'est frais d'hiver et lourd d'atroces choses à fuir. Mais Peppa est folle comme une fougère et Sal digne comme un érable. Ces deux soeurs fuient leur appartement pourri avec en poche, les conseils de Bear Grylls.
C'est trop frais et chou !
Mordicus- Messages : 403
Ça a l'air chouette présenté comme ça.
Je me suis retrouvée un peu par hasard avec le nouveau livre de Julie Bonnie. Grande ado j'étais folle de la musique rageuse et mélodique, torturée et aérienne, de son groupe Cornu.
Ce nom sur les couvertures de livres m'attire toujours, mais sans jamais franchir ce pas.
Puis on me met C'est toi, maman, sur la photo ? (quel affreux titre...) et je le commence.
Ça parle d'ado qui se trouve dans la musique, de groupe de rock-punk. Ça parle de rage, d'amitié de filles, de concerts, de routes, de déglingos.
Ça parle de sang qui bouillonne.
Ça parle de deuil. De nostalgie. De souvenirs.
De ce que l'on fait de la jeune et vibrante jeune femme qu'on a été et de la maman adulte et posée que l'on est.
Je me suis retrouvée un peu par hasard avec le nouveau livre de Julie Bonnie. Grande ado j'étais folle de la musique rageuse et mélodique, torturée et aérienne, de son groupe Cornu.
Ce nom sur les couvertures de livres m'attire toujours, mais sans jamais franchir ce pas.
Puis on me met C'est toi, maman, sur la photo ? (quel affreux titre...) et je le commence.
Ça parle d'ado qui se trouve dans la musique, de groupe de rock-punk. Ça parle de rage, d'amitié de filles, de concerts, de routes, de déglingos.
Ça parle de sang qui bouillonne.
Ça parle de deuil. De nostalgie. De souvenirs.
De ce que l'on fait de la jeune et vibrante jeune femme qu'on a été et de la maman adulte et posée que l'on est.
Cela sent les vacances, @Domreader.
Arabella a écrit:Cela sent les vacances, @Domreader.
Oui ce soir après la fête de fin d'année scolaire au collège on y est....A moi les livres et la lecture !
J'ai fini Et soudain la liberté, d'Evelyne Pisier (magnifique), Mon désir le plus ardent de Pete Fromm (poignant) et La Vie en gris et rose de Takeshi Kitano (plus léger), je vais commencer Ma famille inoubliable de Fred Chappell.
Je ferai les commentaires quand la température baissera un peu (de nouveau 37 à Toulouse quand même...) parce qu'allumer l'ordinateur dans la mezzanine où il fait déjà un peu chaud, c'est du masochisme...
Je ferai les commentaires quand la température baissera un peu (de nouveau 37 à Toulouse quand même...) parce qu'allumer l'ordinateur dans la mezzanine où il fait déjà un peu chaud, c'est du masochisme...
Hé hé, profite à fond Dom!!domreader a écrit:Arabella a écrit:Cela sent les vacances, @Domreader.
Oui ce soir après la fête de fin d'année scolaire au collège on y est....A moi les livres et la lecture !
J'imagine ta joie ce soir
Oh ma pauvre, je compatis! A très bientôt ;-)Liseron a écrit:J'ai fini Et soudain la liberté, d'Evelyne Pisier (magnifique), Mon désir le plus ardent de Pete Fromm (poignant) et La Vie en gris et rose de Takeshi Kitano (plus léger), je vais commencer Ma famille inoubliable de Fred Chappell.
J'ai fini mon Barbara Pym, je vais attaquer Partiellement nuageux de Antoine Choplin
Aeriale- Messages : 11898
Je viens de terminer Une saison d'été d'Elisabeth Taylor, j'ai passé un bon moment mais je garde vraiment une préférence pour Mrs Palfrey Hôtel Claremont, lu il y a bien longtemps c'est vrai.
silou- Messages : 205
Liseron a écrit:........... je vais commencer Ma famille inoubliable de Fred Chappell.
Aaaaah ça, c'est un bon souvenir de lecture.
Je viens d'ailleurs d'acheter le second volume de la tétralogie de cet auteur sur la famille Kirkman, L'éclaireur. Je vous en parlerai plus tard...
Découverte de William Boyd via un livre audio : Orages ordinaires. Les rues de Londres, des tueurs à gage, des prostitués. Écriture concise, droit au but. Suspens prenant. Belle surprise.
En parallèle avec The Monster of Florence de Magdalen Nabb où je m'ennuie un peu (je n'ai pas dû commencer par le bon), j'ai entamé Le Mariage de Loti qui se passe en Polynésie et je suppose que cette fois il va contracter encore un mariage éphémère pendant que son bateau est à l'ancre....ah ces marins avec une femme dans chaque port ! Avec Loti leur réputation n'est pas usurpée.
cela me rappelle plusieurs bonnes lectures, après que je l'avais découvert, je me faisais une petite 'série'silou a écrit:Je viens de terminerUne saison d'été d'Elisabeth Taylor, j'ai passé un bon moment mais je garde vraiment une préférence pour Mrs Palfrey Hôtel Claremont, lu il y a bien longtemps c'est vrai.
je pense que mon préféré reste Hester Lilly, le roman avec lequel je l'ai découvert
en effet, c'est l'épisode que je conseillerais de lire en tout dernier (si l'envie y est, parce que je l'aurais laissé tout à fait de côté si j'avais su ce qui m'attendait)domreader a écrit:En parallèle avec The Monster of Florence de Magdalen Nabb où je m'ennuie un peu (je n'ai pas dû commencer par le bon)
Suis en train de dévorer Par le vent pleuré, de Ron Rash.
Hmmm, c'est toujours aussi bien Ron Rash.
Hmmm, c'est toujours aussi bien Ron Rash.
Page 34 sur 67 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 50 ... 67