Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nos lectures en cours

+16
darkanny
Cucu
ekivhoc
Pia
eXPie
silou
Mordicus
Epi
Ovalire
Queenie
Nightingale
domreader
Aeriale
kenavo
Arabella
Liseron
20 participants

Page 51 sur 67 Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 59 ... 67  Suivant

Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 51 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Aeriale Jeu 23 Jan - 8:46

Nightingale a écrit:
Aeriale a écrit:Ce soir la suite, j'ai lu 100 pages ...m'en restent 1000  firefirefire
Tu y es presque ! clown
Nos lectures en cours - Page 51 177985974
Merci de tes encouragements !!!

mdr rhooo c'est méchant
j'admire ton courage Aériale, je n'ai toujours pas lu ce livre à cause des 1000 pages et plus Wink

(Moi aussi, parfois, je m'admire  mdr)

Mais sérieusement je me délecte. L'écriture, l'ironie, l'étude de moeurs et des caractères, tout ceci forme un petit bijou d'excellence.
Le monsieur est bavard, ce qui explique les débordements et les plus de 1000 pages, mais si ça tient le rythme tout du long, ça promet une belle surprise :-)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11478
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 51 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Queenie Jeu 23 Jan - 8:58

J'ai commencé Le réveil des sorcières de Stéphanie Janicot (que je ne connais pas du tout) : un roman qui se passe en Bretagne, une histoire de sorcières sur plusieurs générations, de deuil, d'amitié, de sororité.
Lu 110 pages sur 325. Tranquillement. Pas de bousculade, pas de passion féroce. c'est un peu un docu fiction. Distrayant.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 7000
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 51 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par domreader Jeu 23 Jan - 21:52

Je suis dans le dernier opus du Poids Des Secrets d'Aki Shimazaki.  Ces petits romans se lisent pratiquement d'une traite et sont assez prenants, j'aime aussi le fait qu'ils se déroulent sur un fond historique sans que cela soit trop pesant. J'aime la façon dont l'auteur nous fait découvrir à chaque roman tous ces destins qui s'entremêlent.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3443
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 51 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Aeriale Sam 25 Jan - 12:00

Quelqu'un ici a lu Belle du seigneur

J'ai sauté des passages où Ariane, seule dans sa chambre en attendant Solal qui ne vient toujours pas au fameux premier dîner, se parle à elle même. 

C'est plutôt indigeste sur un chapitre! En plus sans ponctuation et cohérence, il faut être armé.

Bizarre, cet auteur mélange l'excellent et le plus improbable facilement, je pense. Va falloir tenir (plus que 850 pages au compteur  Shocked )
Aeriale
Aeriale

Messages : 11478
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 51 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par domreader Sam 25 Jan - 13:02

Aeriale a écrit:Quelqu'un ici a lu Belle du seigneur

J'ai sauté des passages où Ariane, seule dans sa chambre en attendant Solal qui ne vient toujours pas au fameux premier dîner, se parle à elle même. 

C'est plutôt indigeste sur un chapitre! En plus sans ponctuation et cohérence, il faut être armé.

Bizarre, cet auteur mélange l'excellent et le plus improbable facilement, je pense. Va falloir tenir (plus que 850 pages au compteur  Shocked )
Oui lu il y a un moment déjà et très peu aimé pour diverses raisons. Le flux de conscience (il me semble ou une sorte d'effet de style du même genre) qui passe très bien chez Virginia Woolf devenait longuet chez Albert Cohen. Il faudrait que je retrouve mes notes mais je me souviens de beaucoup d'ennui. Ceci dit, je suis une des rares personnes à n'avoir pas aimé ce livre. Alors.....


Dernière édition par domreader le Sam 25 Jan - 23:04, édité 1 fois

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3443
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 51 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Arabella Sam 25 Jan - 15:01

Je l'ai lu, il y a pas d'années et j'avais énormément aimé, mais c'est vrai que le livre joue sur plein de registres et genres d'écritures et que pas moments c'est surprenant, et qu'on accroche plus à certains passages qu'à d'autres.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4791
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 51 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Aeriale Dim 26 Jan - 9:09

domreader a écrit:Oui lu il y a un moment déjà et très peu aimé pour diverses raisons. Le flux de conscience (il me semble ou une sorte d'effet de style du même genre) qui passe très bien chez Virginia Woolf devenait longuet chez Albert Cohen. Il faudrait que je retrouve mes notes mais je me souviens de beaucoup d'ennui. Ceci dit, je suis une des rares personnes à n'avoir pas aimé ce livre. Alors.....
Clair que la longue logorrhée reflète bien les pensées convulsives de l'héroïne mais quel ennui...

Arabella a écrit:Je l'ai lu, il y a pas d'années et j'avais énormément aimé, mais c'est vrai que le livre joue sur plein de registres et genres d'écritures et que pas moments c'est surprenant, et qu'on accroche plus à certains passages qu'à d'autres.
Tout à fait, on est sans cesse surpris par ces changements de ton, et certains me barbent carrément.

J'ai pris un immense plaisir aux descriptions des soirées à la SDN où chacun est croqué avec une ironie mordante, d'une manière générale à tous ces personnages qui gravitent autour d'un semblant de pouvoir et s'agitent pathétiquement. C'est extrêmement bien ciblé et décrit. Mais on dirait qu'il ne sort pas de ça. 

Page 300, il en remet une couche, on a quand même passé le 1/4 du livre et on ne sait toujours pas ce qu'il en est de l'amorce entre Solal et Ariane. Hâte d'en savoir plus ;-)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11478
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 51 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par domreader Dim 26 Jan - 18:00

Après avoir terminé la très sympathique pentalogie du Poids Des Secrets d'Aki Shimazaki, j'ai attaqué La Méthode Du Crocodile de Maurizio Di Giovanni.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3443
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 51 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par kenavo Lun 27 Jan - 6:07

domreader a écrit:j'ai attaqué La Méthode Du Crocodile de Maurizio Di Giovanni.
shock3 tu fais des infidélités au commissaire Ricciardi??? Laughing

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30940
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 51 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Liseron Lun 27 Jan - 9:18

Je commence Girl d'Edna O'Brien, encore un sujet difficile mais c'est l'occasion de découvrir cette auteure...

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4121
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 51 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par domreader Lun 27 Jan - 10:24

kenavo a écrit:
domreader a écrit:j'ai attaqué La Méthode Du Crocodile de Maurizio Di Giovanni.
shock3 tu fais des infidélités au commissaire Ricciardi??? Laughing


Liseron a écrit:Je commence Girl d'Edna O'Brien, encore un sujet difficile mais c'est l'occasion de découvrir cette auteure...

@kenavo, non c'est le commissaire qui me laisse tomber, je crois bien avoir lu toutes ses enquêtes ! En parallèle, toi qui aime les livres qui se passent à Venise, je lis un classique de Wilkie Collins The Haunted Hotel, A Mystery of Modern Venice.


@Liseron, j'aime bien Edna O'Brien, mais ce qu'elle écrit est parfois très violent et là je pense que le sujet va forcément donner lieu à des scènes très violentes, du coup je ne me suis pas lancée, tu nous diras.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3443
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 51 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par kenavo Lun 27 Jan - 16:37

domreader a écrit:@kenavo, non c'est le commissaire qui me laisse tomber, je crois bien avoir lu toutes ses enquêtes !
de même pour moi, j'attends de nouvelles traductions, aussi bien en allemand qu'en français on se prend du temps Wink
ce mec va m'amener à reprendre mes cours d'italien Razz

domreader a écrit:En parallèle, toi qui aime les livres qui se passent à Venise, je lis un classique de Wilkie Collins The Haunted Hotel, A Mystery of Modern Venice.
merci, c'est trop chou de penser à moi, mais je l'ai lu Very Happy

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30940
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 51 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Aeriale Mer 29 Jan - 19:48

J'avance dans Belle du Seigneur, j'ai enfin atteint les chapitres liés à la rencontre des deux tourtereaux!

Pour l'instant ce n'est pas non plus le romanesque qui ressort, mais plutôt le cynisme et aussi l'aspect basique qui existe dans tout rapport de séduction, ce que démontre Adrien.

C'est toujours extrêmement bien écrit, un plaisir de la langue que je rencontre finalement peu dans mes lectures. Ironique, percutant et brillant, un peu trop bavard aussi, mais il y a ce style qui accroche...

Presque la moitié...on avance!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11478
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 51 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Aeriale Sam 1 Fév - 17:36

Bon.

Page 600 l'amoureuse transie attend son bien aimé en renouvelant sa garde robe et faisant tourner en bourrique son couturier.

Ca devient vraiment long, et certains chapitre sorte sans que l'on comprenne l'intérêt. Quant au parlé de Mariette, il est carrément pénible. (Les mots déformés c'est drôle un moment mais sur plusieurs pages, ça lasse) 

Soupir. Je commence à comprendre certaines critiques parmi vous (Dom, par exemple)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11478
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 51 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par kenavo Dim 2 Fév - 5:17

admirative que tu tiens toujours… j'aurais abandonné il y a longtemps Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30940
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 51 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 51 sur 67 Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 59 ... 67  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum