Marie Chartres
Page 1 sur 1
Re: Marie Chartres
Illustrations : Jean-Luc Englebert

Un caillou dans la poche
Un séjour sur l’île de Sein ne peut pas se refuser.
J’ai bien aimé cette première rencontre avec la plume de Marie Chartres.
Son petit Tino lui a bien réussi et on s’attache à ce garçon et la rencontre et l’aventure qui va avec qu’il va vivre, font passer un très bon moment.
C’était ma lecture iodée pour ce mois

Un caillou dans la poche
Et oui… faut pas aller chercher très loin, le mot magique « Bretagne » m’a amené vers cette lecture.Présentation de l’éditeur
Un caillou. L’île où vit Tino n’est pas beaucoup plus grande qu’un caillou. La plupart de ses 216 habitants sont vieux et jamais rien ne s’y passe. Tino rêve qu’un jour quelque chose vienne de la mer, comme une baleine ou un chercheur d’or. Ou bien qu’il découvre un caribou au milieu des fougères. Mais le bateau n’amène qu’une classe venue visiter l’île. Tino ne sait pas encore qu’il va faire la rencontre la plus extraordinaire de sa vie.
Un séjour sur l’île de Sein ne peut pas se refuser.
J’ai bien aimé cette première rencontre avec la plume de Marie Chartres.
Son petit Tino lui a bien réussi et on s’attache à ce garçon et la rencontre et l’aventure qui va avec qu’il va vivre, font passer un très bon moment.
C’était ma lecture iodée pour ce mois

Re: Marie Chartres
Illustrations : Junko Nakamura

Histoire de la ville endormie
Marie Chartres a écrit une histoire qui sort clairement de l’univers des livres pour enfants. Mais en même temps, on suit les événements avec une grande curiosité. La tension monte et on veut savoir le fin mot.
Les illustrations de Junko Nakamura accompagnent ce voyage onirique à merveille.
Faut se laisser emporter par les mots et les images… extra.

Histoire de la ville endormie
Quelle histoire étrange. Quel album hors du commun.Présentation de l’éditeur
Les enfants connaissent l'histoire de la terrible catastrophe, ils ont grandi dans le silence d'après. Mais ils n'ont pas peur, et dans le petit matin, tout seuls, ils avancent vers le grand lac gelé. Malgré le danger, depuis longtemps ils savent qu'un jour ils visiteront la ville engloutie.
Marie Chartres a écrit une histoire qui sort clairement de l’univers des livres pour enfants. Mais en même temps, on suit les événements avec une grande curiosité. La tension monte et on veut savoir le fin mot.
Les illustrations de Junko Nakamura accompagnent ce voyage onirique à merveille.
Faut se laisser emporter par les mots et les images… extra.

Page 1 sur 1