Pia Valentinis
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Pia Valentinis

Pia Valentinis a reçu le prix du Meilleur illustrateur lors de la XXIe édition du prestigieux Premio Andersen italien de littérature enfantine.
En 2012, son album Raccontare gli alberi (2012) co-écrit avec Mauro Evangelista a remporté le prix du Meilleur livre de vulgarisation.
Source : Editeur
son site
Re: Pia Valentinis
Histoire : Giancarlo Ascari

Monsieur Monet peintre-jardinier
C’est une belle combinaison entre Monet – le peintre et Monet – le jardinier.
Les illustrations sont parfois assez bluffant… je n’ai pas adhéré à toutes mais en général c’est un bon livre pour approcher ce « grand maître » de l’impressionnisme.

Monsieur Monet peintre-jardinier
Toujours susceptible de dénicher des albums qui parlent d’art, j’ai trouvé celui-ci de Pia Valentinis.Présentation de l’éditeur
Partez à la rencontre de Claude Monet, le peintre impressionniste qui avait la main verte. Voilà plus d'un siècle maintenant que Claude Monet a créé un magnifique jardin à Giverny, dans le Vexin normand, au nord-ouest de Paris. Inspiré par un art japonais aux couleurs lumineuses, il a semé et planté iris, pavots, tulipes, roses, et les célèbres nénuphars appelés nymphéas. L'équipe qu'il employait pour entretenir ses plantations compta jusqu'à dix jardiniers, et ce jardin devint non seulement le plus subtil des chefs-d’œuvre du peintre, mais aussi sa plus grande source d'inspiration, au point qu'il en fit le thème clef de nombre de ses tableaux.
C’est une belle combinaison entre Monet – le peintre et Monet – le jardinier.
Les illustrations sont parfois assez bluffant… je n’ai pas adhéré à toutes mais en général c’est un bon livre pour approcher ce « grand maître » de l’impressionnisme.

Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1