Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Dr Seuss

Aller en bas

Dr Seuss Empty Dr Seuss

Message par kenavo Sam 10 Déc - 5:12

Dr Seuss Aaaaa28

Theodor Seuss Geisel, dit Dr Seuss, est un auteur et illustrateur américain, né le 2 mars 1904 à Springfield (Massachusetts), et mort le 24 septembre 1991 à La Jolla en Californie.

Biographie
Très apprécié et considéré comme une icône en son temps aux États-Unis principalement, il publia plus de 60 livres pour enfants, souvent caractérisés par leurs personnages originaux, leurs rimes et l'utilisation fréquente des mètres trisyllabiques.

Parmi ses livres les plus renommés, on retrouve des classiques tels que Le Chat chapeauté (The Cat in the Hat), Le Grincheux qui voulait gâcher Noël (How the grinch stole Christmas) ou encore Horton hears a Who!. Il a aussi participé à l'écriture des scénarios des dessins animés de Private Snafu.

Ses œuvres donnèrent lieu à onze adaptations à la télévision, cinq au cinéma et une sous forme de comédie musicale à Broadway.

Geisel travailla aussi comme illustrateur pour des campagnes publicitaires, et comme dessinateur de presse pour PM, un magazine new yorkais.

Durant la Seconde Guerre mondiale, il intégra l'armée pour travailler dans le département de l'animation de l'US Air Force ; il y écrivit le scénario de Design for Death, un film qui gagna en 1948 l'Oscar du meilleur film documentaire.

Source: Wikipédia

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Dr Seuss Empty Re: Dr Seuss

Message par kenavo Sam 10 Déc - 5:12

Dr Seuss Aaaa40
Le chat chapeauté
Présentation de l’éditeur
Par un jour de pluie, Sally et son frère s'ennuient, s'ennuient... jusqu'à l'arrivée du Chat Chapeauté, qui sème la pagaille dans toute la maisonnée. Que faire ? Laisser le Chat Chapeauté jouer les fauteurs de trouble, ou bien le renvoyer ?

Cela fait une éternité que je connaissais le nom de Dr Seuss, mais je n’avais jamais franchi le pas d’aller à sa découverte.

Lors de mes recherches pour des livres de Noël, je suis tombée sur le Grinch et ne voulant pas seulement faire cette lecture, j’ai commencé par son premier livre, Le chat chapeauté.

Je l’ai lu en anglais et ne saurait pas dire comment on est arrivé avec la traduction de redonner cette force des mots. De ce point de vue c’est déjà un vrai succès pour moi, j’adore les jeux de mots, les rimes, les textes courts mais poignants.

En plus de cette histoire assez farfelue qui devrait plaire à plus d’un jeune lecteur… les images accompagnant le texte sont sympa.

Dr Seuss Aaaaaa27

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Dr Seuss Empty Re: Dr Seuss

Message par kenavo Sam 10 Déc - 5:13

Dr Seuss Aaaaa30
Comment le Grinch a volé Noël
Présentation de l’éditeur
Saviez-vous qu’il est possible de détester Noël ?
À Chouville, le Grinch fait tout pour gâcher la fête qui se prépare : voler les cadeaux, manger la bûche, brûler le sapin, tout y passe !
La magie de Noël sera-elle plus forte qu’un Grinch grognon ?

Avec ce livre on peut vraiment se mettre dans la bonne atmosphère de Noël.

Le Grinch grognon qui va devoir faire face à la magie de Noël… et à sa transformation en Grinch qui pourrait quand même aimer Noël…

La ‘leçon’ est un peu simple… mais en cette saison festive, j’assume tous ces bons sentiments, cela fait partie du jeu…

Dr Seuss A87

Dr Seuss Aa31

Dr Seuss Aaa85

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Dr Seuss Empty Re: Dr Seuss

Message par kenavo Sam 7 Déc - 5:07

Illustrations : Andrew Joyner

Dr Seuss A788
Dr. Seuss’s Horse Museum
Présentation de l‘éditeur
Based on a manuscript and sketches discovered in 2013, this book is like a visit to a museum—with a horse as your guide!
 
Explore how different artists have seen horses, and maybe even find a new way of looking at them yourself. Discover full-color photographic art reproductions of pieces by Picasso, George Stubbs, Rosa Bonheur, Alexander Calder, Jacob Lawrence, Deborah Butterfield, Franz Marc, Jackson Pollock, and many others—all of which feature a horse! Young readers will find themselves delightfully transported by the engaging equines as they learn about the creative process and how to see art in new ways.
 
Taking inspiration from Dr. Seuss’s original sketches, acclaimed illustrator Andrew Joyner has created a look that is both subtly Seussian and wholly his own. His whimsical illustrations are combined throughout with “real-life” art. Cameo appearances by classic Dr. Seuss characters (among them the Cat in the Hat, the Grinch, and Horton the Elephant) make Dr. Seuss’s Horse Museum a playful picture book that is totally unique. Ideal for home or classroom use, it encourages critical thinking and makes a great gift for Seuss fans, artists, and horse lovers of all ages.
 
Publisher’s Notes discuss the discovery of the manuscript and sketches, Dr. Seuss’s interest in understanding modern art, the process of creating the book, and information about each of the artists and art reproductions in the book.
Cet album vient juste de paraître en anglais.

Vu la renommée de Dr. Seuss, je pense qu’il va y avoir aussi une version française.

On peut lire dans la postface que Theodor Geisel (Dr. Seuss) n’avait pas de prédilection pour les chevaux, mais pour l’art. Je le rejoins dans ce point et je me suis réjouie dans ce tour du  monde en images de chevaux.

Je n’aurais pas pensé qu’un « cours d’art » pourrait être aussi intéressant avec comme sujet principal cet animal.

Puisqu’on n’a trouvé que l’esquisse d’un projet dans les papiers de l’auteur, on a demandé à un autre illustrateur de faire les images pour cet album.

Je ne connaissais pas Andrew Joyner, mais il a réussi à combiner les idées du Dr. Seuss pour en faire un bien bel album autour de l’art.

Extra !

Dr Seuss Aa507

Dr Seuss Aaa216

Dr Seuss Aaaa124

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Dr Seuss Empty Re: Dr Seuss

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum