Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Edmund Crispin

Aller en bas

Edmund Crispin Empty Edmund Crispin

Message par kenavo Lun 26 Nov - 5:15

Edmund Crispin A237

Robert Bruce Montgomery (2 octobre 1921 - 15 septembre 1978) est un écrivain et un compositeur britannique, surtout connu pour ses romans policiers publiés sous le pseudonyme de Edmund Crispin.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Edmund Crispin Empty Re: Edmund Crispin

Message par kenavo Lun 26 Nov - 5:15

Edmund Crispin Aa395 / Edmund Crispin Aaa306
The Case of the Gilded Fly / Prélude et mort d'Isolde
Présentation de l’éditeur
Le premier cas de Gervase Fen, l’un des derniers détectives du Golden Age, basé à Oxford. Aussi inventive qu'Agatha Christie, aussi hilarante que P.G. Wodehouse, c’est le point de départ idéal pour découvrir les délicieux livres d’Edmund Crispin - des romans policiers du plus bizarre et du meilleur.
Une jolie mais méchante jeune actrice avec un talent pour détruire la vie d’hommes est retrouvée morte dans une salle de l’université à quelques mètres du bureau du non conventionnel Oxford don Gervase Fen. Toute personne connaissant la fille l'aurait volontiers abattue, mais Fen peut-il découvrir qui l'a abattue et pourquoi?
Le plus de recherches je fais autour des auteurs de policiers lors du « golden age », le plus de nouveaux noms apparaissent.

Edmund Crispin est ma dernière découverte. Et je suis sous le charme. Dommage qu’il n’y a en tout seulement deux livres de sa série autour de Gervase Fen qui sont traduits en français.

Il est un peu à part (mais cela ne devrait pas étonner, en tant que don à Oxford, cela ne peut pas être autrement) et il peut agacer par moment quand il dit connaître la solution bien avant tout le monde mais naturellement son auteur ne lui laisse révéler rien jusqu’au dernier chapitre.

L’enquête n’en est pas une des plus captivante que j’ai lu ces derniers temps, mais c’est bien écrit, il n’y a pas de moments ‘morts’ (est-ce qu’on peut dire cela dans un commentaire pour un policier Cool ?)

Gervase Fen est en tout cas un détective assez sympa pour que je tente un de ces jours encore une autre aventure avec lui.

Situé à Oxford, le décors de la ville dégage déjà un charme extra drunken
Edmund Crispin Aaaa256

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Edmund Crispin Empty Re: Edmund Crispin

Message par Invité Lun 26 Nov - 16:40

Oh, je serais bien tentée... What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Edmund Crispin Empty Re: Edmund Crispin

Message par kenavo Mar 27 Nov - 5:43

Oxford vaut toujours un petit voyage Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Edmund Crispin Empty Re: Edmund Crispin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum