Filippa Widlund
2 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Re: Filippa Widlund
Texte : Alex Haridi et Cecilia Heikkilä d’après une idée de Tove Jansson
Noël dans la vallée des Moomins
Mais voilà qu’ils reçoivent de la visite et on les réveille pour qu’ils puissent préparer tout pour accueillir Noël.
Différents habitants de la vallée vont passer devant leur maison et leur dire quelques tâches qu’ils doivent faire pour que la visite de Noël se passe à merveille.
C’est trop bon de voir que le Moomins pensent qu’il s’agisse d’un personnage qui va venir leur rendre visite… ils sont même un peu effrayé parce qu’ils ne savent pas si Noël va aimer leur préparations.
Une très belle façon d’aborder l’histoire de cette fête tout à fait autrement.
Imaginatif et extra.
J’ai adoré cette soirée auprès des Moomins…
Noël dans la vallée des Moomins
Les Moomins, habitués d’hiberner pendant l’hiver, ne connaissent pas Noël et ses traditions.Présentation de l’éditeur
La neige a recouvert la vallée. On est en plein mois de décembre et la famille Moomin est profondément endormie jusqu'au printemps. Pourtant, tous leurs voisins s'agitent. Il est question de Noël, de sapin qu'il faut décorer, de repas à préparer. Les Moomins ignorent de quoi il s'agit mais cela semble important puisqu'on les réveille pour l'occasion. Effrayés, ils s'empressent de tout préparer pour ne pas décevoir. Noël est-il vraiment si redoutable ?
Mais voilà qu’ils reçoivent de la visite et on les réveille pour qu’ils puissent préparer tout pour accueillir Noël.
Différents habitants de la vallée vont passer devant leur maison et leur dire quelques tâches qu’ils doivent faire pour que la visite de Noël se passe à merveille.
C’est trop bon de voir que le Moomins pensent qu’il s’agisse d’un personnage qui va venir leur rendre visite… ils sont même un peu effrayé parce qu’ils ne savent pas si Noël va aimer leur préparations.
Une très belle façon d’aborder l’histoire de cette fête tout à fait autrement.
Imaginatif et extra.
J’ai adoré cette soirée auprès des Moomins…
Moi aussi, j'ai un faible pour ces Moomins...
en ce qui concerne les albums qui sentent Noël, il figure parmi mes préférés
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1