Aurélien Loncke
Page 1 sur 1
Aurélien Loncke
Aurélien Loncke n'a pas les pieds sur terre, cela dit il n'est jamais allé sur la lune non plus; il s'en approche parfois, sur le dos d'une comète.
Quand il retourne sur le plancher des vaches, c'est pour cultiver des roses et des tomates, pour voir pousser ses érables et ses sapins, vérifier la mangeoire des mésanges, courir après deux, trois papillons de passage, et aussi et surtout remplir d'encre son stylo plume.
Dans l'intervalle, il prend le thé avec des personnages imaginaires : ils lui racontent des histoires, et Aurélien les écrit !
Source : Editeur
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Re: Aurélien Loncke
La bande à Grimme
Dès les premières pages on s’éprend pour cette bande d’enfants.Présentation de l’éditeur
C’est peu avant Noël, dans un parc blanc comme sucre. Et vaste ! Et attaqué par un vent qui vous gèle d’un seul souffle. Assis serrés sur un banc en bois, les pauvres petits de la bande à Grimme attendent leur chef en frissonnant, tenaillés par la faim. Ils ont tous des poches ouvertes aux courants d’air, dans lesquelles leurs mains bleuies et rougies par le froid peinent à dégivrer. La bande n’a en tête que le prochain repas et le moyen de se l’offrir, le plus souvent à la dérobée.
Enfin Grimme apparaît, plié en deux par sa course. De ses poches en lambeaux il sort une clé, un morceau de ficelle, un mouchoir… une bien maigre récolte. Mais de sa veste élimée il tire aussi un soldat de plomb d’environ dix centimètres de haut avec le fusil à l’épaule et un bouquet de plumes au képi. Ce que la petite bande ne sait pas encore, c’est que ce fantassin va bouleverser leur vie.
On n’apprend pas la raison pourquoi ils se trouvent à la rue mais ils sont si sympa, envie de les adopter… tous !
Ils vont vivre une aventure extraordinaire. Cela leur fera un Noël à se rappeler et surtout le chemin de leur vie va changer en même temps.
J’ai vu qu’il y a encore deux suites avec Grimme et ses copains… pour l’instant j’en reste là, mais je les ai noté.
Noël était partout, avec ses marchands de casse-noisettes, ses illuminations de conte d’hiver, ses étals bien garnis. Des bouquets de houx étaient accrochés aux portes, des lampions aux fenêtres. Les guirlandes parant les vitrines rappelaient ces colliers d’émeraudes, de rubis, de diamants qui pendent à la gorge des princesses.
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|